Nous en avons longuement parlé, entre autres, dans ce topic
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Tu as "découvert" la lâcheté et la sans-pitié de tes ex-collègues, prêts à toutes les bassesses, compromissions, trahisons.
Plus besoin de contremaitres, les gens font le sale boulot de kapos tout seuls. Je comprends que cela fasse mal au coeur de voir ça de la part de gens à qui on serrait la main depuis des années, à qui on racontait ses petites joies ou peines, on tombe de haut.
Dis-toi bien qu'une entreprise ce n'est pas une
famille ni une
secte, contrairement à certains discours hypocrites militaro-mafieux (je pense à certains termes : vous êtes des killers, des winners mouarf). C'est un lieu où on échange quelques heures de notre temps contre de l'argent et basta !
Je me permets de te conseiller ce lire ce topic en haut où on échange nos expériences, je dois en être à 12 ou 14. Leur seule "formation" est d'essayer de te déstabiliser afin de te forcer à accepter n'importe quel job merdique. Pour les déstabiliser à leur tour, un truc : pose leur plein de questions sur leur propre formation, sur leur légitimité à te j(a)uger, ils n'aiment pas du tout.
Arrive avec un grand sourire, ça les énerve, éclate de rire à chaque proposition farfelue, ils préfèrent de beaucoup les gens qui arrivent la queue basse, le regard baissé et le cheveu triste, l'attitude du coupable ou du vaincu d'avance. Ne leur fais jamais ce plaisir, ni de confidences d'ailleurs, même si tu ressens un mal-être profond ou que tu te débats avec les problèmes financiers.
Je ne sais pas où tu habites, mais à Paris, ils ont tendance, devant les cas difficiles à t'envoyer vers des prestataires... psy ou pseudo-psy !
Courage, et raconte-nous tes expériences avec ce prestataire. Rappelle-leur qu'ils ne créent pas d'emplois à part le leur et qu'ils ont un salaire grâce à nous. Ils n'aiment pas non plus, je sais j'aime assez la provoc
J'ai toujours pensé que la meilleure défense face à ces abrutis pareils était de cacher ses faiblesses et ses moments de doute.