Je viens de recevoir dossier ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Quest (ionneuse)

Je viens de recevoir dossier ASS

Message par Quest (ionneuse) »

Bonjour,

Bonne nouvelle au courrier ( :? ) je viens de recevoir mon dossier ASS et j'ai quelques questions relatives à ce dossier. Quelqu'un peut-il m'aider :

1) Page 1 : la photocopie de tous vos certificats de travail.
J'ai cessé de travailler dans la société X fin juillet 2003 où je suis restée 11 ans. Entre temps, j'ai eu quelques périodes d'intérim. Est-il nécessaire d'envoyer les certificats en intérim ou le certificat de travail de la société X suffit ?

2) Page 2 : l'ASS n'est attribué qu'aux pesonnes justifiant d'une activité professionnelle salariée d'au moins cinq à dix ans

Est-ce que déclarer seulement les 11 dernières années suffit-il ou je dois aussi remonter jusqu'à plus loin (parcours cahotique car déplacement à l'étranger etc..)

3) Page 3 : Veuillez déclarer les ressources perçues au cours des 13 dernier mois civils entiers précédant le 24.12.2005

J'ai pris comme période de référence : du 24.12.04 au 24.12.05 Est-ce juste ? et, de ce fait je dois déclarer au-dessous les traitements et salaires, rémunération etc pour cette période ?

4) Page 4 : Avez-vous perçu l'allocation Parentale d'éductation ? Est-ce qu'ils veulent parler de ce que me donne la CAF pour mon fils ?

Egalement : Percevez-vous l'allocation de Présense parentale ?
Je perçois 80 Euros pour mon fils, mais je ne sais pas exactement à quel titre. Comme je suis veuve, je pense qu'il s'agit de l'aide à parent isolé. Alors les deux questions précédentes ? vraiment je ne vois pas !

End

Bon si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir me répondre :idea: car ces Messieurs, Dames des Assedics ont justement aujourd'hui des problèmes techniques au niveau du téléphone et avec eux, pour avoir des réponses, cela peut durer longtemps ! :wink:

Merci pour votre aide

:) Questionneuse
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

je vais essayer de répondre mais je n'ai jamais été en ass.
Cependant, tout est sur le site des assedic.
Pour plus d'infos.

1) je ne sais pas ce qui est nécessaire mais, en général je met tout les dossiers et un peu plus si j'en ai.
Photocopies gratuites sur place ou en mairie ou ...Cela se trouve.
S'il disent : "tous", n'en oubliez aucun surtout pour éviter le blocage au niveau du receptionnaire du dossier. (il ne lit pas il coche le nombre de documents)

2) Si vous avez une justification de cinq ans de travail DANS les dix dernières années c'est bon. pas besoin de chercher plus loin. Vous avez un enfant, je crois, donc pour vous c'est quatre ans seulement.
Justifier de 5 ans d’activité salariée dansles 10 ansprécédant la fin du contrat de travail. En cas d’interruption d’activité pour élever un ou plusieurs enfants, cette durée peut être réduite d’un an par enfant élevé ou à charge dans la limite de 3 ans.
3)
13 dernier mois civils entiers précédant le 24.12.2005
12/05 n'est pas encore entier,
donc c'est 13 mois avant (devant) le 31/11/05
soit depuis le 01/10/2004

4) Avez-vous perçu l'allocation Parentale d'éductation ?
Il faut vous renseigner auprés de la CAF.
Si vous avez un N°, vous avez trés certainement un code confidentiel qui vous permet d'avoir votre dossier en ligne.

Mais je ne pense pas au vu de ce que vous dites car les conditions de APE sont:
Vous avez 2 enfants et le dernier est âgé de moins de 3 ans.
Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez
une activité professionnelle à temps partiel.
l'APE est faite pour les personnes qui cessent de travailler afin d'éduquer un enfant.
L'allocation de Présence Parentale, elle, est destineée à rester au chevet d'un enfant malade. (toujours dans le cas ou l'on a un emploi.)
L'un des enfants à votre charge est gravement malade, handicapé ou accidenté. Son état de santé nécessite des soins continus ou la présence d'un parent.
Et vous ou votre conjoint interrompez ou réduisez votre activité professionnelle
Concernant les 80€ que vous percevez, encore une fois vérifiez bien sur vos documents.
Je doute que ce soit l'API (Allocation de Parent Isolé) car alors vous n'auriez pas droit à l'ass et pour avoir l'API, vous AURIEZ DU obligatoirement avoir demandé cette ASS.

Donc c'est autre chose!
Quoi???
Le montant ressemble à celui de l'ASFmais vous dites être veuve, donc, ce n'est pas cela.
Le site CAF en ligne c'est quand même bien pour vérifier.
Votre code doit être indiqué quelque part sur vos courriers.
:)
St Dumortier

Rectificatif

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Pardonnez moi! une erreur sur le post précédent
c'est sans doute l'ASF que vous percevez pour un montant de 80.91€ par mois.
Dans ce cas vous ne la comptez pas dans le calcul de vos revenus.
Quest

Dossier ASS

Message par Quest »

Bonjour et Merci

Vous êtes trés sympas :D
Répondre