Mail assedic, bizarre bizarre??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lilounet35

Mail assedic, bizarre bizarre??

Message par lilounet35 »

Bonjour à tous et toutes!
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui ce mail de la part des assedics:

Bonjour,

Aujourd'hui, l'Assédic vous propose une gamme de services entièrement automatisés vous permettant d'effectuer vos démarches sur www.assedic.fr

Si vous acceptez que votre adresse courriel :

[mon mail perso]@YAHOO.FR

soit utilisée par l'Assédic à des fins exclusives d'échanges d'informations avec l'Assurance chômage, nous vous demandons de nous le confirmer en cliquant sur lien ci-dessous. (le cas échéant, faites un copier/coller de ce lien pour le mettre dans la barre d'adresse de votre navigateur)

https://svcde.assedic.fr/espaceDE/valid ... xxxxxxxxxN


Cordialement,
Votre Assédic.


Les informations échangées avec l'Assédic par messagerie électronique donnent lieu à un traitement informatique. En application de la loi 78-17 du 06 janvier 1978 (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), modifiée par la loi n° 2004-801 du 06 août 2004 (relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder à vos coordonnées de messagerie électronique au travers de votre espace personnalisé sur www.assedic.fr ou en appelant le numéro suivant : 0811 01 01 .. suivi du numéro de votre département (0811 01 0 ... suivi des 3 chiffres pour les DOM) - prix d'un appel local. Nous vous rappelons qu'en vertu de l'application de la loi énoncée ci-dessus, vous avez à tout moment la possibilité de modifier votre adresse électronique ou de rétracter votre consentement à partir du service personnalisé "je souhaite modifier mon adresse courriel".


Quelqu'un d'autre a déjà reçu ce mail? Si oui, pourquoi?
Je suis peut être un peu parano, mais bon, qu'appellent-ils exactement des "fins exclusives d'échanges d'informations"? Je fais mes déclarations assedics via le net, que veulent-ils me dire d'autre? Héhé, me dire que j'ai une prime de noel de 10000 euros :lol:
Bon, ben voilà, la question est posée... merci de vos réponses!
victorine83

Message par victorine83 »

Oui, j'ai eu ce même mail de l'assedic et comme j'aime bien faire plaisir, j'ai cliqué sur le lien pour les autoriser à m'envoyer des nouvelles (une augmentation de mes ASS ?). :D :D :D
corto.maltese

Message par corto.maltese »

La législation concernant l'envoi d'informations non sollicitées par e-mail à changé début 2005, avec des sanctions à la clef si les entreprises ne peuvent prouver qu'elles ont eu l'accord préalable des destinataires.

Il y a des chances que cela ne soit que la mise en conformité (un peu tardive, mais bon) avec ces obligations.

Corto
bande.passante

et une double !

Message par bande.passante »

pareil que Corto : il s'agit probablement d'une simple mise en conformité

c'est qu'on a de l'éthique en stock sur assedic.fr !
balancer une ch'tite campagne de "double opt-in" (re-confirmation par l'internaute de sa volonté de recevoir des mails d'un organisme) ça le fait pour en rajouter une couche dans le marketing de la misère :twisted:
lilounet35

Message par lilounet35 »

Oui, a priori, c'est ce que je pense aussi, un double opt-in... mais, si on ne répond pas:
- puisque c'est un double opt-in, le premier opt-in s'applique t'il par défaut?
- et puis, surtout, je ne sais pas ce que j'accepte, ni ce que je risque en refusant... ni en acceptant, d'ailleurs :? C'est pas vraiment clair. Si c'est pour recevoir de l'info, des jobs (de l'assedic?), ok. Mais, mes infos, je les ai déjà via mon compte unidialog, alors?
- Si je veux poser des questions, il est bien précisé que "L'adresse expéditrice ne peut recevoir de réponse de votre part", à la fin du mail...
Héhé, en tout cas, oui, c'est du marketing appliqué à la misère, c'est clair :wink:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Moi, j'ai reçu le même message dans mon dossier Spam, du coup je l'ai supprimé!! :wink:
De toute façon, je ne dépends plus d'eux :cry: et pour recevoir des news sur l'emploi, il suffit venir régulièrement à notre site préféré actuchomage :P
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Encore un message BIZARRE provenant de l'ASSEDIC.

Dans mon dossier en ligne, c'est écrit :

Monsieur,
Afin d'étudier Votre situation, nous vous invitons à répondre à notre courrier dans le délai indiqué.
N'oubliez surtout pas d'y joindre les documents et les justificatifs demandés.

Or, je suis au RMI depuis plus de 3 mois, je ne dépends plus de cet organisme depuis Juillet alors je n'ai rien compris de ce message...
CartagDE

mail assedic

Message par CartagDE »

J'ai reçu le même mail, mais ce qui est stupéfiant, c'est que je n'ai JAMAIS pointé par internet, à cause d'un pb de système d'exploitation apparemment. Par contre j'ai effectué de fréquentes recherches de textes sur leur site, mais quand même...
Y aurait-il une relation entre assedic et anpe ? C'est surprenant.

Mais je n'ai pas du tout aimé cette intrusion. Leur demanderais plutôt de m'oublier, sauf à la fin du mois.
Invité

Message par Invité »

Hé bien, je me sens moins seul, apparemment, je ne suis pas le seul à avoir reçu ce fameux mail! Effectivement, comme TTM_FR, je l'ai reçu en spam, mais bon...
Plus étonnant est le fait de le recevoir en ne dépendant pas d'eux, et surtout, comme CartagDE, même sans faire sa déclaration en ligne?? Peut être ont-ils eu ton mail via l'anpe? Ou bien, postule-tu comme moi via le site anpe?
Peut être suis en train de faire une tempête dans un verre d'eau, mais ce qui m'inquiète dans cette histoire, outre l'aspect légal (mais bon, s'ils me proposent du taf ou me facilitent la vie...), c'est surtout cette histoire de "restructuration" de l'anpe en cours, avec profilage dans diverses catégories, etc...
Et j'ai une certaine tendance à penser que l'assedic (l'unedic, en fait) possède une certaine tendance aux petits coups tordus. Je me demande bien ce qu'ils mijotent pour cette fois... chômeurs delenda est :wink: ?
corto.maltese

Message par corto.maltese »

Pour ne plus recevoir de mails des assédics, ni de l'anpe; il suffit d'aller dans votre agence anpe et de faire supprimer votre addresse e-mail de votre profil.
Cela ne vous empèche pas de créer un espace perso sur anpe.fr, ni d'utiliser un e-mail à ce niveau, il n'y a pas de relation pour le moment (je pense pas que ce soit prévu) entre cet espace et votre dossier officiel.
Par contre si l'e-mail est dans le dossier c'est à la fois pour l'anpe et l'assédic, le base de données est commune.

Corto
Répondre