Le patriotisme économique de de Villepin

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Le patriotisme économique de de Villepin

Message par superuser »

Villepin : les suppressions d'emplois EDF "font partie des exigences" du monde actuel

08-12 (AFP) 08:56:27
Dominique de Villepin a affirmé jeudi que la suppression de plus de 6.000 emplois à EDF d'ici fin 2007 "fait partie des exigences du monde d'aujourd'hui".

"Ne pas remplacer certains départs en retraite, cela fait partie des exigences du monde d'aujourd'hui, de s'adapter, de gérer", a déclaré le Premier ministre sur France Inter. "Cela répond à une stratégie d'EDF et à une nécessité pour EDF", a-t-il affirmé. "Il y a des décisions qui doivent être prises tous les jours (...) en fonction de l'intérêt général de l'entreprise".

"Cela, bien évidemment, ne fait que compliquer la tâche de l'Etat, qui est là pour se battre en permanence sur le front de l'emploi, et prendre en compte la cohérence globale indispensable de notre économie", a-t-il ajouté.

"Cette décision, elle a été prise avant l'augmentation du capital d'EDF", a-t-il assuré.

"Il faut se méfier des explications qui sont utilisées et détournées pour appuyer des démonstrations idéologiques, alors que nous sommes devant des problèmes bien réels", a-t-il dit, interrogé sur les propos de Laurent Fabius (PS), qui a affirmé que cette décision était destinée à faire "monter les cours" de l'entreprise. "Il faut des investissements lourds, très lourds, et c'est pour cela que nous avons appuyé le mouvement d'augmentation de capital", a ajouté le Premier ministre.

"Nous ne sommes plus dans les années 60 où on entrait dans une entreprise, jeune, et on terminait sa carrière dans cette même entreprise", a aussi souligné le chef du gouvernement.

EDF a annoncé que ces suppressions d'emplois se feraient par le non remplacement partiel des départs à la retraite et sans licenciements.
Invité

Message par Invité »

Ca c'est vrai aujourd'hui on est dan un sytème où l'onentre jeune au chômage et où l'on termine sa carrière au chômage, en espèrant qu'entre les 2 extrêmes il n'y ai pas que du chômage.
poussin006

Message par poussin006 »

ca marche partout : si à la caf on remplaçait les départs en retraite, j'aurais eu une opportunité de suivre une formation en pao pour remplacer un collègue parti en septembre. mais :
1 - il ne sera pas remplacé
2 - le cadre du service où on m'avait casé en attendant de savoir le nombre de remplacements m'a bien cassé donc exit le poussin, retourne dans ta volière avec les chômeurs...

avantage pour la caf : je ne serais pas rmiste pedant que je serais chômeur :roll:
Répondre