Page 1 sur 1

Pillages !

Publié : 31 déc. 2009
par yannick
"Suis-je anormal de m’énerver à chaque fois que je vois un bus ou un camion de poubelles estampillé Véolia ou Suez ?

Je n’ai pourtant pas fini de fulminer, car ce n’est manifestement que le début d’un processus idéologique de disparition complète de l’État au profit des amis de Sarkozy ! Or ce processus n’est pas forcément très populaire, et nombre de manœuvres s’effectuent en loucedé, par exemple en contrepartie d’une autre mesure qui sera ultérieurement abrogée, pendant les vacances d’été, ou pendant les fêtes de fin d’année… Car La minorité qui garde un œil éveillé à cette période en voit assurément passer de belles !"


La suite ici :
http://www.superno.com/blog/2009/12/pen ... -continue/

Franchement, on a beau le savoir, ça fout la haine tout de même !
:mrgreen:

Re: Pillages !

Publié : 31 déc. 2009
par lobozo
La "vente à la découpe" de la SNCF à déjà commencé... par exemple d'ici une dizaine d'année tous les postes d'aiguillages de France seront remplacés par 17 grands centres informatisés, fonctionnant 24h/24, 365 jours par an, hypersécurisés. Les aiguilleurs ne seront ni SNCF, ni même RFF, mais appartenant à une société privée (qui, n'en doutons pas, sera lié à un grand groupe du caca40)... A noter aussi que si une région choisi de confier ses TER à une entreprise comme Véolia, il n'y aura aucun choix pour l'usager, il n'y aura pas double service, ce sera trains Véolia ou rien...
Dernièrement j'ai été surpris de voir que les ouvriers qui faisaient des travaux sur les voies de ma gare parlaient entre eux polonais ou une langue des pays de l'est: ce type de travaux est déjà sous-traités à des entreprises privés... :roll:

Veolia est partout, pour le seul profit de ses actionnaires

Publié : 31 déc. 2009
par tristesir
Vous avez dit Veolia?

Et quid de l'eau en Ile-de-France où le prix de l'eau est très cher.

Le renouvellement du contrat de distribution d'eau potable est en cours sans qu'on en entende beaucoup parler malgré la proximité des élections régionales.
Marché de l'eau en Ile-de-France : des élus veulent saisir l'Autorité de la concurrence
(...)Selon Christian Métairie, membre d'un collectif d'élus signataires d'un "appel pour une gestion publique de l'eau en Ile-de-France", il serait "incompréhensible" que l'Autorité de la concurrence ne se saisisse pas d'un dossier concernant l'une des plus importantes délégations de service public en Europe - le Sedif fournit en eau potable quatre millions d'habitants répartis sur 144 communes et sept départements. "Nous avons quelques doutes sur la procédure, et notamment sur la question de l'allotissement" (division du contrat en plusieurs lots), a expliqué l'adjoint au maire d'Arcueil.
Les élus du Sedif avaient refusé en avril dernier de découper le marché de l'eau francilienne. Depuis la création du syndicat en 1923, le groupe Veolia (ex-Générale des Eaux) bénéficie d'une délégation de service public. D'un montant de 371 millions d'euros par an, le dernier contrat, qui lui a été attribué dans sa forme actuelle depuis 1962, arrive à échéance fin 2010.(...)
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0259203403

PS:
J'ai déjà raconté ici comment dans ma commune de gôche la collecte des ordures ménagères a été modifiée:
containers enterrés, ramassage par un gros camion conduit par une seule personne qui n'a plus besoin de passer deux fois par semaine et qui a remplacé le classique camion benne-ordure avec trois personnes.
Ce camion monstrueux qui fait cette collecte arbore le logo de Veolia.