Page 1 sur 1

Douze personnes sans abri retrouvées mortes depuis le 9 déce

Publié : 21 déc. 2009
par carl
DOUZE SDF MORTS EN UNE SEMAINE

S'y ajoutent deux décès de personnes qui ne vivaient pas dans la rue mais pour l'une dans une caravane, où elle est morte de froid, et pour l'autre dans un logement qu'elle squattait et qui a brûlé, déclare cette association dédiée au problème du logement.

« En période de froid, on parle davantage de ces décès. Mais toute l'année, jour après jour, vivre à la rue tue. Les centres d'urgence ouverts par grand froid ne répondent pas aux besoins de stabilité, de durée, de sécurité et d'intimité dont ont besoin les personnes vivant à la rue », écrit-elle dans un communiqué.

Le collectif rapporte notamment qu'un homme de 37 ans, bien connu des associations et des habitants du quartier, est mort le 11 décembre à Vannes (Morbihan) dans des sanitaires publics en face de la gare.

Elle mentionne aussi la mort d'un sans-abri prénommé Moussa, 60 ans environ, et ancien combattant français, mort le 12 décembre 2009 à Nanterre. « Il ne voulait plus aller au gros centre d'hébergement à proximité et préférait s'abriter dans un petit coin à l'abri des regards », explique le collectif.

Ce collectif avait recensé 360 décès de SDF en 2008 et souligne que les décès surviennent toute l'année, même lorsqu'il ne fait pas froid.

L'association Emmaüs estime à plus de trois millions le nombre de mal-logés et à 100 000 celui des sans-abri en France.


Ces êtres humains meurent dans l'indifférence quasi-général.
Notre société n'a de "civilizer" que le mot. Quand on l'on voit son prochain mourrir sans réagir, il y 'a de quoi être terrifié. Cela signifie que plus en plus de gens perdent toutes humanités !

Re: Douze personnes sans abri retrouvées mortes depuis le 9 déce

Publié : 21 déc. 2009
par conundrum
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle 2007 a écrit :"Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez le bien : si on est plus choqués quand quelqu’un n’a pas un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société qui s’en trouvera remis en cause."
:|

Au moins 353 morts depuis le début de l'année

Publié : 29 déc. 2009
par superuser
Ça fait un par jour.

Lire ici => http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Carla Bruni Sarkozy a écrit :Le mendiant ne souffre pas d’être mendiant, c’est le passant qui souffre pour le mendiant. Le mendiant étant mendiant, lui, il est de plain-pied avec sa misère. C’est la même chose pour la célébrité, quand on est dedans à ce niveau là, on n’en a plus du tout conscience.
SOURCE
Les mendiants et les people, même combat ! :twisted:
Mais peut-être que cette grande intellectuelle voulait dire : "à un certain niveau on n'en a plus du tout, de conscience sociale"...