recherche formation lotus notes

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

recherche formation lotus notes

Message par poussin006 »

Salut à toutes et tous,

bon comme je vais être chômeur et ENFIN indemnisé (j'ai jamais en 11 ans de vie active dont 5 ans de chômage/précarité touché un seul centime des assedic, toujours un truc justifiant de pas toucher), je vais essayer de profiter de ce temps pour suivre une formation "qualifiante" dans l'administration/développement lotus notes.
Je cherche de mon côté mais je m'oriente vers les formation à distance car forcément quand on est dans un bled pas grand, la première formation est à 120 km

donc :
si quelqu'un connaît (à part le cned, font pas justement) des boîtes qui le font et qui passent dans les cases assedic/anpe, je suis preneur de l'info

merci d'avance et désolé pour ceux qui connaissent pas lotus mais c'est une usine à gaz pour envoyer des mails dans une entreprise. Bon ca permet aussi d'autres choses sympas quand même !!!
corto.maltese

recherche formation lotus notes

Message par corto.maltese »

poussin006 a écrit :Salut à toutes et tous,

bon comme je vais être chômeur et ENFIN indemnisé (j'ai jamais en 11 ans de vie active dont 5 ans de chômage/précarité touché un seul centime des assedic, toujours un truc justifiant de pas toucher), je vais essayer de profiter de ce temps pour suivre une formation "qualifiante" dans l'administration/développement lotus notes.
Je cherche de mon côté mais je m'oriente vers les formation à distance car forcément quand on est dans un bled pas grand, la première formation est à 120 km

donc :
si quelqu'un connaît (à part le cned, font pas justement) des boîtes qui le font et qui passent dans les cases assedic/anpe, je suis preneur de l'info
Pour aller vite : quasi sur qu'il n'y en a pas!

Renseigne toi dans ton agence anpe (des fois que tu tombes sur quelqu'un qui a de l'info).
Sache que les formations pour adulte sont financées par les régions (et un peu par l'assédics pour les indemnisés) : donc cela change d'une région à l'autre.
Regarde sur http://www.intercarif.org

Corto
Dernière modification par corto.maltese le 05 déc. 2005, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

merci mais l'anpe je vais éviter pour le renseignement vu que chaque fois que j'ai demandé, on m'a proposé des formations d'un niveau inférieur au mien ou es trucs qui n'ont rien à voir... justement moi c'est pas pour me reorienter mais bien pour progresser dans mon métier...
Invité

Message par Invité »

Lotus? Quel souvenir! Tiens ça me rappelle le fameux tableur Lotus 1,2,3 (plus pro que le fameux Multiplan de Micro$oft!) mais bien avant la victoire de l'équipe de France en 1998: 1,2,3 zéro :D

Plus sérieusement, j'exerçais de diverses métiers (Comptable, Informaticien, Formateur...) avant de tomber dans la RMI :cry:

Je me permets d'apporter quelques avis persos:

1) L'ANPE c'est un service public : il ne propose que ce qu'il y a en stock. On ne propose que des formations très classiques Word, Excel (pro Micro$oft?).

2) Il existe des formations payantes de bonnes qualitées mais très chères souvent refusées par l'Assedic :cry:

Il me semble que certaines mairies (Paris par exemple offre des cours du soir, renseignez-vous à votre mairie, maintenant si vous habitez dans un petit bled...
Invité

Message par Invité »

Juste pour vous dire que le précédent post c'est moi! TTM_FR. Dommage qu'il n'existe pas le nom du membre par défaut comme le sujet. De même, une fois posté, on ne peut pas corriger son texte... J'ai appris le copier-coller et je découvre maintenant la méthode poster-figer :D
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

No problemo, TTM_FR !

Il te suffit, avant de poster, de vérifier que tu es bien connecté (tu peux mm choisir de l'être automatiquement).

Regardes tes autres posts (pour lesquels tu étais identifié) : en haut à droite de ton message, tu as la possibilité d'éditer (pour corriger), et mm de supprimer.

La prévisualisation aussi, c'est bien pratique ! On en voit plus d'1 qui devraient s'en servir, d'ailleurs :lol:

Quand on vous dit que ce site est super bien foutu ! :wink:
Répondre