rupture CAE avant signature du contrat

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alpharad

rupture CAE avant signature du contrat

Message par alpharad »

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles suite à cette rupture et au harcèlement de l'employeur en question pour signer le contrat.

Mentor, RaoulPiconbière, Gérard, m'avaient dit qu'il était absolument obligatoire de signer ce contrat et de démissionner par la suite.

Je n'ai pas suivi vos conseils fort heureusement. Je n'ai même pas fait de lettre d'excuses à l'employeur. Pourquoi faire ? A part prouver que j'ai bien passsé quelques heures chez eux. Démissionner, vous n'y pensez même pas, c'est aller tout droit à la radiation sachant qu'une période d'essai rompue à l'initiative du salarié n'est pas considérée comme un motif légitime de perte d'emploi, c'est dit et redit sur maintes autres forums hébergés par des conseillers à l'emploi.

Contrairement à ce que tu disais Raoul, je n'ai subi aucun contrôle de la sécu.

J'ai repris mes droits à l'ass normalement à la fin de mon arrêt que j'avais fait parvenir à l'assedic.

Je suis têtue et les faits m'ont donné raison. Merci quand même de vos conseils non avisés. Sans rancune. Je suis sûre que bien d'autres ont pu résoudre leurs problèmes grâce à vous.

Bravo quand même pour ce site d'entraide et à SuperUser qui fait un travail titanesque et admirable. Chapeau bas.
maguy

Re: rupture CAE avant signature du contrat

Message par maguy »

Il eût été plus avisé de mettre ce message à la suite de votre topic pour la cohérence... je n'imagine pas ces personnes vous donnant ce genre de conseils :roll:
superuser

Message par superuser »

Super, Alpharad ! Ça s'arrose !!! :lol:

Maguy, le topic en question a été supprimé, Alpharad ayant eu une phase de doute...
maguy

Message par maguy »

Oh; OK !!! on arrose :lol:
alpharad

Message par alpharad »

superuser a écrit :Super, Alpharad ! Ça s'arrose !!! :lol:

Maguy, le topic en question a été supprimé, Alpharad ayant eu une phase de doute...
Dommage que vous soyez si loin pour fêter ça, ça m'aurait bien plu.... Mais pour tout dire, je ne fêterai rien du tout. Je sors de l'hôpital hier pour TS, grâce à mon psy encore, j'ai évité l'hospitalisation sous contrainte et la camisole de force :lol: . Tout ça pour dire que le coeur n'y est pas pour autant. Plus d'avenir, plus de projets, coincée dans cette société sans avenir. Je ne crois plus en moi. Désolée, j'aurais préféré vous faire rigoler. Bon on va quand même faire une tentative !

Deux amis se rencontrent :

- Alors tu n'as toujours pas trouvé de travail ? Tu es encore au chômage ?

- Ah ! Ne m'en parle pas !

On m'a proposé un boulot à Vire et un mois après, ils m'ont viré.

Puis on m'en a proposé un autre à Limoges et deux semaines après ils m'ont limogé.

Ensuite, j'en ai trouvé un à Lourdes : trois semaines après, j'étais lourdé.

Alors quand le Pôle Emploi m'a proposé un nouveau boulot à Castres, tu penses bien que j'ai refusé...

http://blague.dumatin.fr/blague-287.htm[/url]
superuser

Message par superuser »

EXCELLENTE !!!! :lol: :lol: :lol:
Merci Alpharad : je la reprends pour faire rire mes potes à l'occasion.

Continue ton suivi avec le psy et plonge-toi dans quelques bonnes lectures, ça aide, même si c'est long, très long :

http://www.actuchomage.org/Vivre-le-chomage/index.php

http://www.actuchomage.org/Notre-select ... /index.php

TIENS BON :)

Et tu as eu raison : pas de contrat signé, rien n'a existé.
Mentor

Bon courage à toi ! Vive la vie...

Message par Mentor »

Mentor, RaoulPiconbière, Gérard, m'avaient dit qu'il était absolument obligatoire de signer ce contrat et de démissionner par la suite.

Je suis têtue et les faits m'ont donné raison. Merci quand même de vos conseils non avisés. Sans rancune. Je suis sûre que bien d'autres ont pu résoudre leurs problèmes grâce à vous.

...c'est dit et redit sur maintes autres forums hébergés par des conseillers à l'emploi.
Je compatis totalement et fort amicalement à ce "passage à vide" qui est vécu ou a été vécu par bon nombre d'entre nous....et éviter pour d'autres. :wink: Il n'en demeure pas moins que rien n'empêche de "fêter" le plaisir de ne plus se sentir harcelée et d'être libérée d'un contrat juste débuté.

D'autre part, c'est bien dommage - mais compréhensif - que le topic d'origine ait été supprimé car je me souviens bien du cas décrit ; nous aurions pu lire à postériori que les conseils donnés convergeaient vers un recul nécessaire (soutien moral fait à alpharad) pour ne pas se faire du soucis puisqu'en période d'essai et le contrat non signé, les risques étaient moindres... Le texte de loi sur la période d'essai et la rupture du contrat par le salarié a même été mis en ligne.

Mais la mémoire joue parfois des tours et l'essentiel est que tu sois soulagée de ce soucis et de tes doutes. :D Sans rancune pour ce défaut de souvenir... :wink:

Portes toi bien et profites pleinement de ces fêtes de fin d'année comme de la future nouvelle année pour te ressourcer !
"A chacun de faire sa part..."
alpharad

Message par alpharad »

Pas de défaut de mémoire, vous m'avez bien conseillé de signer ce contrat, et je vous ai dit que je suis têtue et que je ne le signerai pas......
Mentor

Bon courage à toi ! Vive la vie...

Message par Mentor »

Ok ! OK ! ...

:D Tu as eu raison de ne rien signer !

Regardes devant toi et profites de l'instant présent... si tu le souhaites. :wink:

Le sujet est clos.

Comme le dit superuser : TIENS BON :)

Avec mes plus sincères encouragements,
"A chacun de faire sa part..."
Répondre