Page 1 sur 1

le réseau

Publié : 03 déc. 2005
par delorme
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir combien y a t il de chomeurs dans le domaine des arts graphiques, de la communication, de la publicité, etc.
Je suis infographiste, je fais des petits boulots à droite et à gauche.

Pour s'en sortir, notre gouvernement, ne pourra malheureusement rien faire pour nous. Je constacte que nous devrions travailler dans le privé afin d'exprimer nos talents.

Nous avons réagis, lorsque l'anpe à offert 2 millions d'euros pour refaire son logo. C'est inadmissible. Des centaines de graphistes au chomage pouvait avoir le contrat !!!! Et non, l'anpe ne connait pas notre corps de métier, alors elle fait appel à une grande agence de pub.

Je vous propose de créer la plus grande agence de chomeur de communication. Nous n'avons pas de client ??? Oui ! Mais avec notre détermination, nous pourrons convaincre des clients.

Si vous n'avez pas peur de vous lancer, à plusieurs nous pourrons répondre aux besoins de notre société… Créons notre avenir ! mettons en place un réseau de communication et cherchons le plus. Peut etre que l'un d'entre vous là, mais ne peut pas l'exprimer sans avoir de contact. Je me force à avancer !!!! Avançons ensemble. Attention, je ne suis pas syndicaliste, je veux juste que le métier des graphistes, de la communication francçaise se fasse entendre.

Je suis basé sur Paris, voici mon mail
jdelorme@juliendelorme.fr

Publié : 03 déc. 2005
par Monolecte
Je viens de m'installer comme graphiste indépendante, statut MDA.
Mais je reste très investie dans la lutte contre la guerre aux chômeurs 8)

this is the end

Publié : 04 déc. 2005
par bande.passante
école de communication fin des 80's, j'ai su que je détestait le milieu de "lapub" dès mes premiers stages d'étude :roll:

en bossant j'ai du me fader des "graphistes" autoproclamés si médiocres et au sens esthétique proche du néant que la bise venue, je me suis reconvertie sans aucun scrupule :lol:

or donc "et de trois" ... sauf que je me contente de vous souhaiter bonne continuation car c'est un filon HS où piston (pardon, "réseau") et démarchage commercial comptent plus que travail et créativité :?

Publié : 04 déc. 2005
par poussin006
2 millions !!! pour ce truc tut laid ? j'en suis sur le uc si on rajoute le coût induit (papiers, enseignes....)


:arrow: Très exactement : 2,4 millions d'euros !
Sophie

Publié : 04 déc. 2005
par toit_de_chôme
Pour le logo de l'ANPE, il aurait quand même pu organiser un concours national pour le faire ouvert aux écoles spécialisé dans le graphisme ou professionnel du secteur. Le gagnant aurait pu décrocher le contrat pour le finaliser ....

Ca aurait peut etre couté moins cher non ?