Fins de droits ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Fins de droits ?

Message par superuser »

Un post de Questionneuse déplacé ici :

Bonsoir à tous,

Je suis sensée arriver en fin de droits le 24 décembre (sympa ! :oops: ) or, lorsque j'ai actualisé ma situation hier sur le site unidialog, ce message est apparu ? Pourriez-vous me l'interpréter ? Merci
Unidialog a écrit :Dans les 3 mois, Si vous êtes toujours inscrite à l'Assédic, vous recevrez une demande d'allocations à nous retourner, complétée et signée, qui nous permettra de réexaminer vos droits éventuels.
Questionneuse :idea:
Shackleton

Ca doit être la demande d'ASS

Message par Shackleton »

Même si on n'y a pas droit, il faut la remplir ; un rejet d'ASS peut permettre d'établir une demande de RMI puisqu'il n'existe plus que cette possibilité d'allocation.
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
Certainement oui.
Petite précision, une attestation de situation assedic est obligatoire pour la demande de rmi. Elle atteste que vous n'avez pas de revenus de remplacement.
Pour cela vous devez avoir fait la demande d'ass. (ou qu'elle soit en cours de traitement).
Quest

Bien non justement

Message par Quest »

Ils ne m'ont rien dit de plus ni rien envoyé non plus. Il serait peut-être temps qu'ils se bougent et me faire parvenir les papiers ou me dire ce que je dois faire exactement. Cela n'est pas clair !
:x
Bon si ils veulent bien me garder en ARRE pour trois mois de plus, moi, je n'en voie aucun inconvénient ! :roll:

De mon côté concrètement que dois-je faire ? Merci

Quest
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Concrétement, Votre priorité est d'éviter les trous dans les revenus.
N'attendez pas qu'ils se bougent, .....sont assis prés du poêle :roll:

3 mois de retard dans les paiements, ça peut vous mettre à la rue comme pour rire.

Essayez de passer aux assedic avec ce texte pour en ressortir avec votre demande d'ASS établie, ou tout au moins le formulaire en poche:
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Emploi, travail
Comment faire sa demande d'admission à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ?
Demande initiale Une demande d'admission à l'ASS est systématiquement envoyée aux demandeurs d'emploi indemnisés par le régime d'assurance chômage, un mois avant la fin de la durée réglementaire d'indemnisation.
Les intéressés complètent la demande et la retournent à l'Assédic compétente pour instruction.
Renouvellement de l'allocation
Un mois avant la fin de la période d'indemnisation en cours, les bénéficiaires de l'ASS reçoivent de l'Assédic un formulaire de demande de renouvellement comportant un questionnaire relatif aux ressources.
Ils doivent retourner la demande de renouvellement dans les meilleurs délais.
Si l'Assédic constate un dépassement du plafond de ressources, le versement de l'ASS est interrompu.
Sinon, les droits sont renouvelés pour une nouvelle période de 6 mois, dans la limite de la durée maximale de versement de l'ASS.
Mais aussi Attention:
Suspension de la réforme de l'ASS
Attention , conformément à la déclaration du Président de la République, la mise en oeuvre de la réforme de l'ASS a été suspendue.
Si certains points de la réforme devraient rester applicables (prise en compte des ressources, règles de reprise ou de cumul avec un revenu d'activité), d'autres sont en cours de révision. C'est notamment le cas de la durée de versement de l'ASS.
Les textes officiels annonçant ces modifications devraient être prochainement publiés. La fiche ci-dessous sera mise à jour dès parution de ceux-ci.
Pour connaître les principales mesures attendues, vous pouvez consulter le pôle " actualités " du site officiel de l'assurance chômage.
:D Il est illusoire de croire que le chômage soit de tout repos. :D
Questionneuse

Merci

Message par Questionneuse »

Dès lundi je vais les appeler comme cela ils ne pourront pas dire que....... Quelle bande de c... quand même! :shock:

Bon-week à tous !

Questionneuse :wink:
Cioran

Message par Cioran »

De toute façon, avant de faire une demande de RMI, il faut une notification de rejet ASSEDIC (belle bande d'emmerdeur aussi, non seulement ils nous virent, mais ils sont hyper tatillons),par contre, arrivé en fin de droit, on peut avoir une prime de 150 euros, en tout cas c'était comme çà en 2001. Le truc c'est de tout vérifier deux fois, jamais trop prudent. C'est SURTOUT quand on arrive aux minima sociaux qu'on vous gonfle le plus.
GENIA001

Fin de droits

Message par GENIA001 »

Mon indemnisation ARE finit au 27.12 et je n'ai toujours pas les imprimés pour ASS. Après appel tel, toujours pas édité : faut attendre, on ne peut même pas venir chercher sur place.
Bonne nouvelle quand même, pour les rejets ASS, on peut faire une demande d'aide exceptionnelle de 273 euros.
Un cadeau à ne pas refuser.
nassac

Fins de droits ?

Message par nassac »

superuser a écrit :Un post de Questionneuse déplacé ici :

Bonsoir à tous,

Je suis sensée arriver en fin de droits le 24 décembre (sympa ! :oops: ) or, lorsque j'ai actualisé ma situation hier sur le site unidialog, ce message est apparu ? Pourriez-vous me l'interpréter ? Merci
Unidialog a écrit :Dans les 3 mois, Si vous êtes toujours inscrite à l'Assédic, vous recevrez une demande d'allocations à nous retourner, complétée et signée, qui nous permettra de réexaminer vos droits éventuels.
Questionneuse :idea:
Idem pour moi à ma dernièredéclaration du 1er Décembre; tout de suite je suis allé sur le site de UNIDIALOG et voici ce que j'ai : url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... marsouin55]Image[/url]
nassac

Fin de droits

Message par nassac »

GENIA001 a écrit :Mon indemnisation ARE finit au 27.12 et je n'ai toujours pas les imprimés pour ASS. Après appel tel, toujours pas édité : faut attendre, on ne peut même pas venir chercher sur place.
Bonne nouvelle quand même, pour les rejets ASS, on peut faire une demande d'aide exceptionnelle de 273 euros.
Un cadeau à ne pas refuser.
Apparemment la photo n'est pas visible, alors voici ce qui est écrit :
Vous êtes bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique, de l'allocation d'insertion ou de l'allocation équivalent retraite? la prime de solidarité dite de Noél d'un montant de 152 euros et 45 centimes vous sera versée au plus tard le 22 décembre 2005, vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Cela pour ceux qui sont dans ce cas, Bon Noel à Tous.
CALINE

FIN DE DROIT

Message par CALINE »

:?: En fin de droit are en avril prochain, j'ai le temps mais suis soucieuse pour l'ass ,de sa mise en place, je constate que ça n'a pas l'air tout simple. Merci me donner plus d'info.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Pour moi, c'est pas compliqué ASS, on a droit à cette alloc si on peut justifier 5 ans d'activités depuis 10 ans. En cas de rejet, l'ASSEDIC doit nous fournir une attestion de non-droit qui va nous permettre (pe :wink: ) de toucher le RMI. Normalement, à 30 jours de la fin de droit, ils doivent nous envoyer une demande à l'ASS à remplir, le mieux, c'est qu'on anticipe cette démarche à J-45 pour éviter les trous...
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Un AS de l'ASS…

Message par Yves »

Pour compléter :

L'ASS est renouvelable tous les 6 mois. Ce mécanisme se traduit par "une rupture des versements" systématique (me concernant).

Tous les 6 mois, on vous demandera de fournir le décompte de vos ressources sur les 12 derniers mois ainsi que votre dernier avis d'imposition.

Exemple : Ma dernière période ASS portait sur la période du 19 mai au 19 novembre 2005.

Fin octobre, j'ai reçu le formulaire de renouvellement pour être pris en charge du 19 novembre 2005 au 19 mai 2006.

Je l'ai renvoyé dans la foulée (évidemment).

Mon dernier relevé Assédic m'attribue 266 euros d'ASS (du 1er au 19 novembre 2005).

Depuis cette date, je suis sans aucune ressource (comme les autres).

Le complément (du 20 novembre à la fin novembre) me sera versé avec l'ASS de décembre… sous réserve que mon dossier soit "traité" d'ici-là.

Et c'est comme ça tous les 6 mois. Qu'on se le dise !

Une galère administrative… et financière.

Yves - Un animateur du site

PS : En mai 2005, mon dossier ASS a mis 2 mois à être "traité" !

Je n'ai donc pas touché un centime entre le 19 mai et… la fin du mois de juillet !!! :shock:
lupita83

Message par lupita83 »

Merci Yves de nous relater ton vécu...

Pas rassurant tout ça !!! :? :shock: :(

Dire que je serai en ASS dans quelques mois, ça donne vachement envie !!!!!! :cry: :cry:
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

"Les minima sociaux, ça se mérite !"

Message par Yves »

"Les minima sociaux, ça se mérite !"

N. Sarkozy
Répondre