Page 1 sur 1
A Carquefou, une entreprise licencie ses salariés handicapés
Publié : 08 déc. 2009
par conundrum
Le plan social de l'entreprise Earta, qui concerne trente salariés, dont 23 handicapés, suscite la colère de ces derniers.
Trente licenciements, dont vingt-trois concernent des salariés handicapés. A Carquefou, près de Nantes, l'annonce du plan social chez Earta, entreprise adaptée de réinsertion des traumatisés crâniens, spécialisée dans le conditionnement, a créé une onde de choc.
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... %29/258557
Re: A Carquefou, une entreprise licencie ses salariés handicapés
Publié : 08 déc. 2009
par tranquille2
Le dernier CAT (aujourd'hui ESAT) dans lequel j'ai travaillé courrait après les commandes, bref, pas assez de travail pour occuper l'ensemble des travailleurs handicapés. En plus, il faut savoir que depuis quelques années, la législation a changé, les Centres d'aide par le travail (je suppose aussi les ateliers d'insertion) doivent équilibrer leur budget par une productivité plus importante.
Re: A Carquefou, une entreprise licencie ses salariés handicapés
Publié : 09 déc. 2009
par tristesir
Cette ville a une actualité chargée en ce moment:
Cela se passe aux Restos du coeur:
L’appel aux dons, lancé mardi après le vol de 300 jouets dans l’entrepôt de Carquefou, près de Nantes, la semaine dernière, a porté ses fruits au-delà de toutes espérances. Entreprises et particuliers se bousculent pour annoncer des dons. « On a récupéré 1 400 peluches mardi. Les gens viennent ici, à Carquefou, déposer des chèques, des jouets neufs. On a déjà rempli trois chariots. »
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm
J'ignorais que des jouets, même neufs, pouvaient remplir l'estomac
