Reconversion, BCA et formation ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Garrice

Reconversion, BCA et formation ?

Message par Garrice »

bonjour à tous !

je suis desemparée...

J'ai démissionné il y a 3 jours de mon travail que j ai depuis 5 ans.
Le motif n'est helas pas légitime, si l'on en croit les textes de loi.
en fait, j'habite depuis 2 ans à 2h de bouchons de mon travail (parce que j ai suivi mon conjoint qui travaille sur Paris, avec son appart à Paris, mais je travaille dans les Yvelines, ce qui inclut 4h de bouchons par jour pour aller au travail et en revenir), la 1ere année, ça allait, je gérais à peu près. Je suis tombée enceinte, puis ai prit un congé parental de 6 mois, puis suis donc retournée au travail en septembre dernier.

Sauf que là, je ne gère plus du tout. Car en plus du temps perdu dans les transports, à présent, je paye une nourrice pour mon fils (probleme perso, je vous l accorde), qui réduit sacrément mon salaire.

Pour couronner le tout, ils attendaient apres mon retour pour virer ma chef et me donner son poste, que j ai accepté pensant que je serais bien augmentée, or l augmentation etait d'à peine 100 euros, pour beaucoup de responsabilités (chef d'un restaurant de luxe, salaire 1000 euros net, si si, je ne mens pas !)

Voyant qu'ils ne faisaient pas d'effort financier, qu'ils me donnent des taches importantes rattachées à un poste reconnu mais que je n ai pas le salaire qui va avec , je me suis vite demotivée, surtout que moi de mon coté, je faisais de sacrés efforts pour venir, et je prenais enormement de temps pour etre apte à ce poste, je viens de loin, bref, je ne faisais que des sacrifices.

Ne voyant plus mon mari, rentrant le soir à 21h avec mon fils de 11 mois à m occuper, je ne voyais plus le bout de cette galere et j ai demissionné, à force de pleurer de fatigue et d'humiliation tous les soirs dans ma voiture.