Évaluation en milieu de travail - bibliothécaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

folavril99

Évaluation en milieu de travail - bibliothécaire

Message par folavril99 »

Bonjour à tous!
voici ma situation: je cherche un poste de bibliothécaire (j'ai eu le concours) mais la plupart du temps les collectivités demandent déjà à ce qu'on ait de l'expérience! alors j'ai cherché des stages pratiques à faire en bibliothèque, j'en ai enfin trouvé un. Je cours donc à l'ANPE car ce stage doit être conventionné sinon NIET!
La dame qui m'a reçu a été très gentille mais m'a dit que la seule solution serait "une évaluation en milieu de travail" qui conventionnerait ce stage mais seulement pour 2 semaines, ce qui me semble très court!
Y a-t-il à votre connaissance d'autres solutions possibles?
merci beaucoup de votre aide... :)
corto.maltese

Évaluation en milieu de travail - bibliothécaire

Message par corto.maltese »

folavril99 a écrit : ... alors j'ai cherché des stages pratiques à faire en bibliothèque, j'en ai enfin trouvé un. Je cours donc à l'ANPE car ce stage doit être conventionné sinon NIET!
Il faudrait ce que tu précises ce que tu entends par "conventionné" car ce mot peut signifier des tas de choses.
Ce que j'en comprend c'est que l'organisme qui te reçoit demande que ta situation administrative soit réglée, donc que tu sois pris en charge pour les risques accidents du travail, et autres cotisations sociales et diverses obligations légales (genre déclarations , ...), assurances en responsabilité, ...;sans que cela leur coûte un cent, ni qu'ils aient de démarches à faire!!
La dame qui m'a reçu a été très gentille mais m'a dit que la seule solution serait "une évaluation en milieu de travail" qui conventionnerait ce stage mais seulement pour 2 semaines, ce qui me semble très court!
Y a-t-il à votre connaissance d'autres solutions possibles?


Pas par l'ANPE.

Corto
Répondre