Page 1 sur 1

pas rassuré contrôle assedic !!!

Publié : 29 nov. 2005
par Invité
Bonjour tout le monde.

Je recherche actuellement un emploi comme la plupart d'entre vous et je viens de recevoir une convocation, "contrôle" des assedic.
Malgre mes preuves de recherche d'emploi ( lettres de refus, quelques entretiens, etc.) je dois vous avouez que je suis un peu inquiet. J'ai l'impression que les ass et l'anpe sont de moins en moins objectifs et qu'ils partent plus facilement du principe que nous "chômeurs" sommes de mauvaise fois.

Quelqu'un d'entre vous a t'il été convoqué récemment par les assedic pour ce qu'ils appellent "une première convocation"??

J'aimerai savoir comme se déroule l'entretien ??

Voilà tout, je vous souhaite de retrouver rapidement un emploi QUI VOUS CORRESPOND pour sortir de ce cauchemar le plus vite possible. A bientôt

En deux temps trois mouvements

Publié : 29 nov. 2005
par Invite
Bonsoir,

Si tu arrives avec une valise pleine de lettres, emails, etc...preuves de recherche d'emploi et tu leur dis "voila, j'ai tout là-dedans vous pouvez vérifier, j'ai rien à cacher." Ils considèreront que "plus honnête que toi on meurt "et tu as toutes tes chances de partir en deux minutes.

Bonne chance :)

Invité

En deux temps trois mouvements

Publié : 30 nov. 2005
par corto.maltese
Invite a écrit :Bonsoir,

Si tu arrives avec une valise pleine de lettres, emails, etc...preuves de recherche d'emploi et tu leur dis "voila, j'ai tout là-dedans vous pouvez vérifier, j'ai rien à cacher." Ils considèreront que "plus honnête que toi on meurt "et tu as toutes tes chances de partir en deux minutes.

Bonne chance :)

Invité
Mauvais plan : le contrôleur va rien vérifier dans ton bordel mais poser quelques questions bien préparées en cherchant à valider la cohérence du parcours de recherche d'emploi, sa continuité, l'aspect éventuellemnt artificiel des réponses (réponses incohérentes entre elles ...). Si il est un brin psychologue et/ou formé il détectera très vite le parcours réaliste du parcours inventé.

La meilleur préparation au contrôle est de faire réellement des démarches tout les jours, et de les enregistrer dans un cahier.
Les démarches étant : de la recherche d'offres (anpe.fr, apec, autres sites, agences anpe, sites institutionnels ...); une démarche d'informations sur les métiers (agence anpe, apec, bibliotèques, cio, reves spécialisées ....) et sur le marché du travail; des candidatures enr éponse à des offres et spontanées; des enquètes ...... Après on peut delayer, extrapoler, grossir .... Mais si on le fait pas tous les jours ou presque, avec une base réelle, c'est pas facile de faire crédible.

Corto

Publié : 30 nov. 2005
par victorine83
Consulter les offres d'emploi tous les jours... ok.

Mais pour le reste, je vois pas trop l'intérêt. Je suis tout à fait capable de comprendre par moi-même pourquoi je ne trouve pas de travail et je n'ai pas besoin d'aller faire le clown en démarchant les entreprises qui n'ont que ça à faire... accueillir les chômeurs à bras ouverts pour répondre à toutes leurs questions.
Depuis quand ça intéresserait les employeurs de perdre leur temps avec nous... le temps, ne l'oublions pas, c'est de l'argent et il n'y a que ça qui les intéresse.
Perso, à part un emploi et un salaire, j'ai rien d'autre à leur demander.

Publié : 30 nov. 2005
par Monolecte
Ts, ts, ts, il faut rentrer dans le moule du bon chômeur* (un peu comme il y a eu le bon Banania) : tu dois être curieux, inventif, dynamique, optimiste, rigoureux.
Tu dois avoir un plan de recherche, comme d'autres ont des plans de carrière. Tu te tiens au courant de ce qui se passe dans ton secteur d'activité (presse spécialisée), maintenir ton ancien réseau professionnel (haaaa, le fameux réseau... quand on sait que le gros de l'embauche se fait par cooptation!).
Bref, tu dois conduire ta recherche d'emploi comme un bon petit soldat, limite dirigeant de PME.
Car chercher un boulot (surtout s'il n'existe pas), c'est un vrai boulot qui gagnerait à être mieux considéré :wink: :D

* faut juste faire gaffe qu'on ne finisse pas avec une version : "un bon chômeur est un chômeur mort"

Publié : 30 nov. 2005
par victorine83
Oui... mais ça paye pas...

Publié : 01 déc. 2005
par Monolecte
Non, mais ça occupe!
En pendant ce temps, tu n'es pas en train de préparer la révolution dans ton garage avec tes potes! :wink: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

En vl'a des stats, en vl'a....

Publié : 01 déc. 2005
par St Dumortier
Bonjour,

mon dossier de recherche d'emploi est constitué de la façon suivante:

1 document de 4 pages reprenant 10 graphiques simples (Camenberts à 2 zones / données en nombres et pourcentages).

Il récapitule l'ensemble des offres repérées suivant mes critères personnels objectifs soit:
le domaine d'activité,
un secteur géographique de 2 départements,
le type de contrat (CDI CDD Contrat de travail)
et le temps de travail (Temps plein).

Ainsi le premier graphique montre que sur la période donnée (6 mois (lol: 1er entretien c'était en septembre et depuis pas de nouvelles)), le secteur d'activité sur les deux départements à généré 142 offres. Hélas seules 52 (37%) correspondaient à mon intitulé de poste. (directeur c'est pas pour moi).

Le deuxième graphique reprend la cohérence du contrat proposé soit sur 52, neuf de moins (genre propositions de vacations par exemple ou des responsabilités énormes en CAE).
Nous voilà avec 43 offres étudiées et retenues.
Cependant les 5 graphiques suivants sont basés sur les 142 offres étudiées:
3éme graphique: Cohérence formation demandée.
4éme graphique: Cohérence Expérience exigée.
5éme graphique: Cohérence Durée du contrat.

6éme graphique: retour vers les 52 offres selectionnées pour étudier la cohérence du temps de travail (30 heures au salaire que je peux prétendre, j'ai pas les moyens s'il faut faire 100 bornes par jour. 100 bornes c'est ma limite à temps plein, et encore à condition que ma voiture (18 ans déjà quel bel age) me fasse pas une crise cardiaque. (6 offres de moins)

7éme graphique: Donc la Cohérence géographique. (qui tient compte du transport: en voiture 100 bornes au sud pas de problème c'est une heure, 100 bornes au nord c'est entre 1h30 et 3 heures. De gare à gare, je peux allonger les distances, mais le recrutteur me jugera non fiable (ne serait-ce que par les mouvements de grève). Objectivement.

8éme graphique: un récapitulatif qui nous dit que 14.80% des offres étudiés ont fait l'objet d'une candidature. soit 21 sur 142.
85.20 % présentent un ou plusieurs critères non conformes à ma recherche.
9éme et 10éme graphiques:
sur 21 candidatures:
le nombre de réponses (7 soit 33.33% (lol, 33 c'est pas l'age de la crucuficxion du Christ ça??))
Et bien évidement le nombre d'entretiens obtenus: 29% quel beau chiffre pour des stats sauf que cela se résume à 2 entretiens.

Si je suis là, c'est qu'ils ont été négatifs, bien évidement.

Les preuves ?
Ce que j'ai reçu, je l'ai avec moi.
Le reste est sur mon ordi.
Chaque offre est copiée/collée sur un document texte (185 pages, j'imprime pas, je suis un bon père de famille, je nourri les enfants avant d'acheter de l'encre), document texte donc ou je surligne (vert jaune rouge /non je suis pas rasta) les éléments d'appréciation selon mes critères objectifs.
Idem pour les lettres de motivation (personellement, je les fait en traitement de texte, si manuscrit demandé pour moi le recrutteur est un charlot (mais on peut comprendre).
Monsieur l'agent, vous voulez des détails, pas de problème, je les e-poste dès mon retour.

:roll: Avec liste de diffusion bien sûr :roll:
:) Et accusé de reception :)

Comment cela ne se fait pas ?
Mais vous m'envoyez bien des offres par mail !!!

Le reste, bien évidemment, monsieur l'agent, je le consacre au développement de mon réseau personnel dans l'objectif de trouver une issue à cette situation qui , vous le comprenez, monsieur l'gent, me pèse lourdement au point de vue financier mais bizarement moins qu'au point de vue moral, tant il est vrai que quand on est assis il est difficile de voir sur quoi on est assis sans courber fortement l'échine.
Des détails ?
Outre que ce réseau relève de ma vie privée, vous comprendrez aisément que je ne puis compromettre la solidité même de ce réseau en relatant des espoirs informels et des contacts relevants eux mêmes d'une demande d'anonyma. :)

Temps nécessaire de recherche et d'organisation de la recherche:
Maxi: une heure par jour,
Mini: consultation journalière des mails et réactivité selon besoins.

Publié : 01 déc. 2005
par Monolecte
Mes graphiques à moi, c'était des barres, je les préfère au camembert.
Sinon, c'est ça : c'est un peu comme un SIM, mais au lieu de jouer à SIMcity, tu joues à SIMchômdu.
La méthode et la régularité, y a que ça. Tous les matins, environ 1 heure de recherche d'emploi au saut du lit, du systématique, ce qui t'évite de penser à l'absurdité de ta situation.
Et puis, sait-on jamais, ça peut marcher! :wink:

Plus drôle et moins cher qu'une place de ciné: l'entretien!

Publié : 02 déc. 2005
par St Dumortier
Bonjour,
Mes graphiques à moi, c'était des barres, je les préfère au camembert.
:) Moi aussi mais j'ai voulu m'adapter à tous types de quotiens intellectuels.
Camenbert deux zones c'est le mini, avant de convertir en "nombre de billes" ou "parts de tartes".
:lol: :lol: :lol:
:cry: Le plus dur c'est de maintenir l'attention sur 10 graphiques.
:lol:
Vivement le prochain entretien!
:lol:

Publié : 02 déc. 2005
par corto.maltese
victorine83 a écrit :Consulter les offres d'emploi tous les jours... ok.

Mais pour le reste, je vois pas trop l'intérêt.
...
Parfaitement d'accord pour l'intérèt.

Mais ...

La question posée étant : "je vais avoir un contrôle des assédics"; et si on rajoute le sous entendu :"j'ai quelques allocs dont j'ai besoin";

ca donne tout de suite plus d'intérèt à la chose, :-).

Corto

Publié : 03 avr. 2006
par prudence
le suivi de recherche d'emploi est juste une formalité pour ceux qui cherchent du TAF.

c'est vrai que cela peut devenir un calvaire pour ceux qui glandent chez eux...

mais bon, on gagne pas à tous les coups.

prouvez aux assédic par écrit que vous cherchez du TAF, c'est tout.

par contre les glandeurs et les feignasses, ils doivent rester "chômeurs". cela fait perdre des places, et perdre du temps pour ceux qui veulent bosser

Publié : 03 avr. 2006
par chris
suivi de recherche d'emploi est juste une formalité pour ceux qui cherchent du TAF.
et cette brillante strategie ,ainsi que ton moral d'acier et tes super certitudes t'ont elles permises de trouver un job "n'importe quoi " :D

remarque ,c'est bien que des gens aussi brillant que toi soient pret a prendre ces jobs la ,ca laisse effectivement a ceux qui peuvent et ont droit a autre chose ,un peu de temps devant eux avant le STO :idea:

comme quoi dans une societé ,un con peut trouver sa place et peut etre utile a condition qu'il s'occupe pas des problemes des autres :wink:

Publié : 03 avr. 2006
par superuser
prudence a écrit :cela fait perdre des places, et perdre du temps pour ceux qui veulent bosser……
... Surtout qu'il n'y a plus d'emplois pour tout le monde !!!
Vous savez très bien que notre taux de chômage est largement sous-évalué.

Prudence, puisque vous êtes nouveau/nouvelle ici, je vous informe que + de 600.000 emplois du secteur marchand on été détruits entre 2000 et 2003 (avec un solde négatif - et historique! - de 72.900 emplois EN MOINS en 2003, année Raffarin).

Image

Suite à ces années noires, et toujours dans le même secteur (marchand ou "concurrentiel"), l'INSEE a relevé 24.000 créations nettes en 2004, puis 92.000 en 2005, ce qui est bien sûr totalement insuffisant pour compenser la perte !!!

Cette chute vertigineuse est donc à ce jour dans l'irréversibilité. Ce qui signifie que des millions de gens restent dans la trappe.

Alors, arrêtez de tenir de tels discours : vous savez bien que les chômeurs ne sont pas plus fainéants que certains qui ont déjà un emploi et sont aussi payés à ne rien foutre !

Rechercher un travail est devenu un parcours du combattant. Tout se passe comme s'il fallait croire que le marché de l'emploi va très bien, qu'il y a de la place pour tout le monde, et faire semblant. Moi, j'appelle ça de la mascarade. Et votre discours est soit celui d'un(e) ignorant(e), soit celui d'une personne à la morale réactionnaire.

Publié : 03 avr. 2006
par chris
Prudence, puisque vous êtes nouveau/nouvelle ici,
superU est plus "prudente "que moi ,j'aurai eu tendance a mettre la connerie au ..masculin ,vu le coté bien beauf des propos mais bon apres tout ,les mecs on a pas le monopole :wink:

et dire que c'est DE ,ca madame :D