Bonjour,
mon dossier de recherche d'emploi est constitué de la façon suivante:
1 document de 4 pages reprenant 10 graphiques simples (Camenberts à 2 zones / données en nombres et pourcentages).
Il récapitule l'ensemble des offres repérées suivant mes critères personnels objectifs soit:
le domaine d'activité,
un secteur géographique de 2 départements,
le type de contrat (CDI CDD Contrat de travail)
et le temps de travail (Temps plein).
Ainsi le premier graphique montre que sur la période donnée (6 mois (lol: 1er entretien c'était en septembre et depuis pas de nouvelles)), le secteur d'activité sur les deux départements à généré 142 offres. Hélas seules 52 (37%) correspondaient à mon intitulé de poste. (directeur c'est pas pour moi).
Le deuxième graphique reprend la cohérence du contrat proposé soit sur 52, neuf de moins (genre propositions de vacations par exemple ou des responsabilités énormes en CAE).
Nous voilà avec 43 offres étudiées et retenues.
Cependant les 5 graphiques suivants sont basés sur les 142 offres étudiées:
3éme graphique: Cohérence formation demandée.
4éme graphique: Cohérence Expérience exigée.
5éme graphique: Cohérence Durée du contrat.
6éme graphique: retour vers les 52 offres selectionnées pour étudier la cohérence du temps de travail (30 heures au salaire que je peux prétendre, j'ai pas les moyens s'il faut faire 100 bornes par jour. 100 bornes c'est ma limite à temps plein, et encore à condition que ma voiture (18 ans déjà quel bel age) me fasse pas une crise cardiaque. (6 offres de moins)
7éme graphique: Donc la Cohérence géographique. (qui tient compte du transport: en voiture 100 bornes au sud pas de problème c'est une heure, 100 bornes au nord c'est entre 1h30 et 3 heures. De gare à gare, je peux allonger les distances, mais le recrutteur me jugera non fiable (ne serait-ce que par les mouvements de grève). Objectivement.
8éme graphique: un récapitulatif qui nous dit que 14.80% des offres étudiés ont fait l'objet d'une candidature. soit 21 sur 142.
85.20 % présentent un ou plusieurs critères non conformes à ma recherche.
9éme et 10éme graphiques:
sur 21 candidatures:
le nombre de réponses (7 soit 33.33% (lol, 33 c'est pas l'age de la crucuficxion du Christ ça??))
Et bien évidement le nombre d'entretiens obtenus: 29% quel beau chiffre pour des stats sauf que cela se résume à 2 entretiens.
Si je suis là, c'est qu'ils ont été négatifs, bien évidement.
Les preuves ?
Ce que j'ai reçu, je l'ai avec moi.
Le reste est sur mon ordi.
Chaque offre est copiée/collée sur un document texte (185 pages, j'imprime pas, je suis un bon père de famille, je nourri les enfants avant d'acheter de l'encre), document texte donc ou je surligne (vert jaune rouge /non je suis pas rasta) les éléments d'appréciation selon mes critères objectifs.
Idem pour les lettres de motivation (personellement, je les fait en traitement de texte, si manuscrit demandé pour moi le recrutteur est un charlot (mais on peut comprendre).
Monsieur l'agent, vous voulez des détails, pas de problème, je les e-poste dès mon retour.

Avec liste de diffusion bien sûr

Et accusé de reception
Comment cela ne se fait pas ?
Mais vous m'envoyez bien des offres par mail !!!
Le reste, bien évidemment, monsieur l'agent, je le consacre au développement de mon réseau personnel dans l'objectif de trouver une issue à cette situation qui , vous le comprenez, monsieur l'gent, me pèse lourdement au point de vue financier mais bizarement moins qu'au point de vue moral, tant il est vrai que quand on est assis il est difficile de voir sur quoi on est assis sans courber fortement l'échine.
Des détails ?
Outre que ce réseau relève de ma vie privée, vous comprendrez aisément que je ne puis compromettre la solidité même de ce réseau en relatant des espoirs informels et des contacts relevants eux mêmes d'une demande d'anonyma.
Temps nécessaire de recherche et d'organisation de la recherche:
Maxi: une heure par jour,
Mini: consultation journalière des mails et réactivité selon besoins.