Un scandale de plus……

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Jean

Un scandale de plus……

Message par Jean »

Villepin vient de demander au responsable du SAMU social de réserver les places d’hébergement en période hivernal ,pour une durée minimum de 1 mois UNIQUEMENT pour ceux qui ont un emploi.

Pour les autres (ceux qui n’ont pas d’emploi ) ils peuvent mourir de froid ,ils n’intéressent pas le premier
Ministre .

SCANDALEUX
gaia

Message par gaia »

Le plus minable c'est de s'apercevoir qu'il y a des gens qui travaillent ET qui sont sans domicile fixe et que la seule proposition des politiques : bahhhh on les met dans les foyers. Moi a leur place depuis le temps je commencerais à me poser des questions sur le devenir de la france.
poussin006

Message par poussin006 »

moi je commencerais de suite par limiter les plafonds de critères pour être locataire.

quand j'étais plus jeune, étudiant (ca remonte à 15 ans environ), le critère c'était : vous êtes étudiant, nous faut la caution de vos parents. mon père signait un acte de caution, une feille de paie, basta.
maintenat s'il veut me cautionner faut ses 45 drniers avis d'imposition (il l'est pas), donc des 150 derniers bulletins de salaires....
si je veux louer, bin on v me dire que je gagne pas 3 fois le loyer, que je suis célibataire donc "à risque", pas de "salaire annexe" donc si je me retrouve au chomage, même assimilé fonctionnaire, bin la merde pour m'expulser. bref, à part prendre un trucs pas top à 300 euros (si si chez moi on trouve des 3 pièces à ce prix là), ca passera jamais.....

plafonnons les critères, informons mieux que des organismes peuvent se porter caution pour un locataire, voire même avancer les premiersm ois de loyer...

et pourquoi pas réduire certaines règles qui permettent à certains mauvais locataires de ne pas payer de loyer pendant des années avant d'^re expulsés, ca donnerait plus confiance aux bailleurs..

car rien de tel qu'n proprio qui ne peut virer un locataire pour en faire un aigri....
bande.passante

la guerre du feu

Message par bande.passante »

moi aussi j'ai bondi en entendant ça !
c'était la "une" sur i>médias et le journaliste avait l'air de mesurer la portée de ce type d'annonce (heureusement !!!)

ceci dit c'est très bien qu'on montre enfin au 20h un jardinier qui gagne plus de 1000 euros en contrat précaire hébergé dans un hotel pour clodos, un ouvrier à 1500 net idem, un ancien épicier qui dort dans sa bagnole et préfère ferraillier que de courir après une heure d'intérim par ci par là,...

la guerre des pauvres est clairement déclarée et clair que quand on aura tous la maladie des piafs (c'te foutaise pour nous distraire encore... :roll: ), du tamiflu, y'en aura pas pour les chomistes :twisted:
St Dumortier

La Vie c'est nocif, à forte dose.

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Boof... Le tamiflu ???!!!!
Tamiflu: interrogations après la mort de plusieurs enfants japonais
En revanche, s'agissant des sept autres cas, un lien entre les morts et le Tamiflu ne peut être écarté.
Il est urgent que la peur soit de mourir sans avoir vécu.
Vivre c'est maintenant, mourir c'est demain.
:)
"Gracias a la vida. Merci l'existence.!" (-Un poète-)
:) :) :)
Application pratique:
Sans chômage, pas d'Apnée! :wink: :lol:
Mallo

Les fonctionnaires aussi ...

Message par Mallo »

Des fonctionnaire Parisiens aussi sont SDF ...
Pourtant un fonctionnaire ou pourrait croire que les proprios courent après cette race en voie d'extinction ...
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Lille (59) le mois dernier:
Personne seule,
fonctionnaire,
revenus 1900€/mensuels.
Loyer demandé 560€.

Conditioàns exigées à l'entrée:
4 mois de loyers + Caution tiers.
Mallo

Message par Mallo »

St Dumortier a écrit :Bonjour,

Lille (59) le mois dernier:
Conditioàns exigées à l'entrée:
4 mois de loyers + Caution tiers.
:arrow: J'espère que cela a été dénoncé !!!
poussin006

Message par poussin006 »

pour une personne seule on te rétorquera toujours que tu peux perre ton emploi, tes revenus (pour de multiples raisons). donc vaut mieux un couple. puis avec 560 euros de loyer, le grant doit avoir les reins solides.... parce qu'on comptes ses propres engagements !!!
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
J'espère que cela a été dénoncé !!!
Je ne pense pas puisque la personne concernée a accepté l'appartement, trop contente d'en trouver un.
puis avec 560 euros de loyer, le garant doit avoir les reins solides....
Ce n'est pas forcément le problème.
Par exemple il est aussi très difficile de trouver des logements pour personnes sous tutelle de l'état et pourtant, la location étant gérée par une association tutellaire, le bailleur possède toutes les garanties de paiement et de remise en état si besoin.
Là c'est de la pure discrimination.
Mais de toute façon en règle générale, les bailleurs font ce qu'ils veulent (en bien aussi, il faut quand même le dire .!), il y a trop de demandes.
Répondre