Une agence ANPE vue de l'intérieur...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

C'était moi!

c'est chiant ces déconnexions à l'arrache!
lupita83

Ouaip..

Message par lupita83 »

C'est pas marrant, faut vérifier sans arrêt qu'on est toujours connecté...
:evil: :evil:

En fait, les seules filières d'"avenir" (= où on est sûr d'avoir du taf') sont celles qui touchent aux activités dominantes de ce système : le commercial, les finances, le conseil en gestion...bref, tout des trucs qui me font mourir d'ennui et me filent des allergies sévères.
Moi ce qui m'a toujours branché c'est la relation aux autres, mais pas pour les manipuler, les embobiner...non, la relation sincère, désintéressée, l'empathie, et si j'avais fait socio, ça aurait été pour bosser dans un truc utile socialement, pas pour faire gonfler les bénéf' d'un mastodonte de la grande distribution en étudiant le consommateur-cobaye dans ses moindres impulsions d'achat.

Autant dire que parfois - dans le contexte actuel - j'ai l'impression d'appartenir à une espèce en voie de disparition...à 34 balais, c'est fort !!

En fait je me sens assez proche des gens décrits ici :
http://www.onnouscachetout.com/themes/s ... turels.php
Je suis tombée un jour là-dessus par le plus grand des hasards....et depuis je sais que je ne suis pas en voie de disparition :wink: :wink: :D
Monolecte

Message par Monolecte »

Je suis un dinosaure de bientôt 35 ans et j'en suis fière. Parce que je n'ai pas envie de briller dans un monde de plus en plus fait pour les blattes!

Je connais aussi ce texte, mais il est clair que malgré le fait que nous nous organisons de plus en plus, nous n'avons toujours pas atteint la masse critique qui peut nous permettre de faire basculer l'ensemble du système de notre côté. Contre nous, nous avons les médias propagandistes, à la solde d'énormes groupes de pression financiers, et le fait que tous les postes-clés de notre organisation sociale sont aujourd'hui aux mains de ces mêmes groupes possédants.

Le système libéral se construit contre, au dépend et sans les peuples qu'il prétend diriger. Il est aujourd'hui hors de portée des citoyens, car il s'est auto-affranchi de tout contrôle démocratique via des instances supranationales décisionnaires mais illégitimes (pas élues : OMC, FMI, BM et Europe, entre autres).

Les mouvements contestataires tentent de s'organiser en contre-culture, mais ne disposent pas des mêmes moyens, ni des armes médiatiques : mouvements citoyens, forums sociaux, etc.. Mais dans cet apprentissage d'une autre démocratie, on tatonne beaucoup et on se plante pas mal, alors que les mecs en face continuent à avancer au pas de l'oie, en pulvérisant tout sur leur passage.

Ce que nous vivons actuellement, c'est le résultat d'une politique économique qui consiste essentiellement à concentrer le maximum de ressources en un minimum de main, d'où le déséquilibre entre les moyens d'actions des victimes, en fait la très grande majorité de la population humaine terrestre et des profiteurs.

L'autre problème auquel nous sommes confronté, c'est la passivité d'une grande masse de gens, convaincue que tout ceci est parfaitement normal et justifiable, abreuvé de concepts idéologiques abhérants mais qui ont force de loi : "quand on veut, on peut", "la mondialisation s'impose à nous, que pouvons-nous y faire?", "Si je bosse bien et que je ferme ma gueule, je peux réussir", "il y a des gagnants et des perdants, tant pis, c'est la vie!", "Ha bon, il y a des SDF qui travaillent : c'est bien, maintenant, ils pourront être hébergés en centres d'accueil d'urgence tout un mois! Comme quoi!".
Les gens sont au mieux crédules, au pire résignés... et pourtant, nous sommes forcément les plus nombreux!
pavlov

Une agence ANPE vue de l'intérieur...

Message par pavlov »

par contre, le gros des radiations effectuées actuellement sont faites par le service administratif - c'est à dire par des agents qui ne rencontrent pas les DE- et de façon automatique : les listes d'absents et de présents à des convoc, à des entretiens etc..leur parviennent, ils entrent lers données dans les dossiers (la mise à jour fait partie de leur boulot) et cela genère AUTOMATIQUEMENT des courriers au DE...Ils n'ont aucun regard sur les dossiers et aucun pouvoir de décision sur l'émission de ces courriers, et n'en mesurent jamais directement les conséquences humaines...
La décision de radiation est toujours signée par le directeur d'agence (DALE) ou son représentant, qui a accès à la totalité de votre dossier. Tout n'est donc pas automatique... Tout DE a le droit de demander un entretien au DALE. Dans une procédure de radiation, IL NE PEUT PAS REFUSER.

A savoir aussi : les décisions de radiations DOIVENT être envoyées en recommandé/AR. Elles ne le sont pas, par souci d'économie. N'y a-t-il pas quelque chose à creuser de ce côté-là ?
Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un parallèle troublant (même si les conséquences sont bien moins graves, quoique :?: ) avec d'autres systèmes si bien rôdés qu'ils ont permis l'élimination de millions d'hommes il y a 60 ans par d'autres hommes qui n'étaient pourtant pas des salauds..........et ce, dans l'ignorance ( l'indifférence ?) de la société toute entière... :? :(
Sous Vichy, des fonctionnaires ont résisté... passivement ou activement... La désobéissance civile, ça existe !

Pavlov
Invité

Message par Invité »

Demandez aux juifs, s'ils sont d'accord avec ces propos :!:

Est-ce que les CRS sont des SS ?

Est-ce que les flics sont assimilables à la guestapo ?

Nous sommes normalement en démocratie. Les lois sont votées par des élus. Le machin truc Constitutionnel contrôle que les lois respectent la constitution.
D'autre part, à ma connaissance, aucune plainte n'a été déposée auprès de l'europe.

Lors d'un litige ou d'une sanction abusive, le tribunal administratif rend la justice ( L'anpe a déjà été comdamnée dans le passé )

Je ne pense pas que les juifs et autres déportés voient un quelconcque point commun entre ce qu'ils ont vécu et les sanctions prises par l'anpe :twisted:

Je pense même qu'ils ne seraient pas très "jouasses" de la comparaison.
:shock:
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

A l'invité :
Allez vous promener sur certains sites alternatifs ou lisez des livres de témoignages de gens (mon dernier en date : livre d'entretien avec Germaine Tillion) qui ont vécu les camps, et vous découvrirez (un peu) les traces de leur vision du monde et des relations entre les êtres humains.
Répondre