Reprise d'activite à temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lapomme74

Reprise d'activite à temps partiel

Message par lapomme74 »

Bonjour à tous
Je suis chômeur indemnisé depuis à peu près 7 mois, j’ai des droits au départ de 23 mois maximum.
Tout en sachant qu’en cas de reprise d’activité à temps partiel les assedic me maintiendront en partie mes indemnités sous deux conditions (70% maxi du salaire précedent et 136h maxi) ma question est la suivante
Suis-je dans l’obligation de continuer à me justifier quand à ma recherche d’emploi ? En d’autres termes puis-je legalement travailler à temps partiel sans rechercher un poste à temps complet ??
Merci d’avance pour votre réponse. :D
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

N'hésitez pas aussi

Message par Yves »

Sylvie, qui anime l'autre site de notre association (www.inter-emploi.org), passe régulièrement sur les forums d'Actuchomage et dispense ses conseils (sans doute le fera-t-elle dans les heures qui viennent).

Mais n'hésitez pas aussi à la joindre directement :

conseil@inter-emploi.org

Yves - Un animateur du site
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Malheureusement !

Message par Yves »

Notre Sylvie… est en rade d'internet !!! (je me disais bien que c'était bizarre qu'elle ne nous éclaire pas sur les dernières questions posées sur le forum…)

En espérant qu'elle recouvre rapidement ses "facultés virtuelles".

…/…

Plaisanterie à part, c'est très contraignant pour elle, car elle anime aussi le site :

www.inter-emploi.org

Yves - Un animateur… d'Actuchomage

RAJOUT : PROBLÈME RÉSOLU ! LIRE CI-DESSOUS.
OUF !!!
Dernière modification par Yves le 25 nov. 2005, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Si vous retrouvez un emploi à temps partiel vous serez considéré comme demandeur d'emploi non immédiatement disponible, donc pas de problème de justificatif.
Bien sûr vous prévenez l'assedic de votre reprise d'activité et déclarez chaque mois vos heures.

sylvie
www.inter-emploi.org
Invité

Message par Invité »

Merci de votre reponse. :lol:
corto.maltese

Message par corto.maltese »

sylvie a écrit :Si vous retrouvez un emploi à temps partiel vous serez considéré comme demandeur d'emploi non immédiatement disponible, donc pas de problème de justificatif.
Bien sûr vous prévenez l'assedic de votre reprise d'activité et déclarez chaque mois vos heures.
Pour être considéré comme non immédiatement disponible il faut avoir travaillé plus de 78 h dans le mois.
Sinon, et a fortiori si on touche un complément d'allocation à son salaire à temps partiel, les obligations de recherche d'emploi sont maintenues, au prorata du temps non travaillé. En pratique les contrôles ne "ciblent" pas spécialement ces catégories de chômeurs, mais tout peux arriver.

Corto
Répondre