UNE affiche révoltante !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

grenoblois en colère

UNE affiche révoltante !

Message par grenoblois en colère »

Bonjour à tout le monde , je voulais vous faire part de mon indignation devant une affiche placardée sur les tramway à grenoble ( La SMTC service public étant partenaire de cette opération) à propos de la collecte de la banque alimentaire .
C'est une remarque sur la forme uniquement et sur le choix douteux des personnes qui ontr fait mla communication sur cette opération et qui ont choisi d'associer l'image de deux moineux entrain de picorer du grain au personnes pour lesquelles cette action de solidarité est menée. Car je pense que c'était l'intention de départ!
Les gens doivent être assimilés à des oiseaux pigeons ou autres . Devon nous porter le même regard sur un cllochard que sur un étourneaux . J'atte,nsd vos commentaires ....
A bientôt
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Il existe une très belle chanson de Dominique A qui s'intitule "Le courage des oiseaux".

Tu sais, les pubards marketeux vivent sur leur nuage, ils adorent les "oxymores" et les symboles qui font vendre... Ce n'est pas la première fois qu'une pub est scandaleuse, et qu'on pleure dans les chaumières à Ça se discute.

As-tu investi dans un marqueur noir ? Moi j'en ai un dans mon sac. Des fois, ça fait du bien de griffonner ce qu'on pense sur leurs conneries...
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne veux pas casser votre trip "révolte" du jour, mais si vous étiez familiés de cet organisme, vous sauriez que les volatiles en question sont le "logo" des banques alimentaires d'Europe.

http://www.eurofoodbank.org/
gaia

Message par gaia »

Leur logo je le trouve bizarre j'aurais préféré je ne sais pas moi voir deux mains se rejoindre par exemple. Là ça fait spa, faudrait leur demander l'origine de leur logo et pourquoi ce choix.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ca fait super longtemps qu'ils ont ce logo, je n'ai jamais connu que celui-là.
Y a longtemps, ils avaient fait une campagne, où, en gros, ils disaient que nos miettes à nous, ça peut être leur festin à eux. L'idée, c'était de dire que ça ne coûtait pas un oeil d'aider la banque alimentaire et que même un petit peu, ça pouvait faire beaucoup au bout du compte.
Répondre