"CAPITAL sur M6 : spécial chomeurs"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

St Dumortier

Médiation.

Message par St Dumortier »

Bonjour,
Tu vas en ***** ma belle
pas envie d'être gentille aujourd'hui

... Je le laisse quand même !!!

Fort bien,
mais quand même la remarque de gerard est pertinente:
- pénalement ; il ya là des menaces caractérisées
Je pense également que cette menace doit être effacée, quitte à garder le corps du texte en justifiant de la modération.
Ne pas le faire reviens à se faire "complice" implicite de la menace, ce qui n'est pas de mise sur ce site.


:arrow: Tu as raison St Dumortier, et puis je suis moins énervée... Je rectifie !
La modération
St Dumortier

Message par St Dumortier »

:)
Moralité:
LA TELE C'EST NOCIF !
:lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Y'a pas que la télé !

Les mauvaises lectures ???
Monolecte

Message par Monolecte »

TOUT est nocif, c'est une question de quantité :wink:
gaia

pas envie d'être gentille aujourd'hui

Message par gaia »

poolpie a écrit :
John Milton a écrit : Je vous avais découvert sur l'émission Sept à Huit de TF1 et vous ai trouvé trés séduisante avec de plus, ce qui ne gache rien, une poitrine superbe (ne rougissez pas).
C'est vous qui devriez rougir, mais de HONTE! :evil:
bon déjà derrière le pseudo john milton on sait qu'il y a un mec quoique ... oups désolé ...
bande.passante

c'est prouvé !

Message par bande.passante »

avec la petite chaine "qui monte" le QI ... descend :arrow: vivement la rediff pour que j'imprime cette tache de la cfdt :evil:

le reportage avec le serveur noir et le serveur blanc, c'était pas une redif ? ça me dit qq chose... si c'est le cas, j'avais trouvé ça limite bidonné vu que le noir s'exprimait assez mal et était moins bien fringué que le blanc...
(ceci dit j'arrive pas vraiment à intégrer que ça existe pour de vrai les gens racistes)
Mallo

c'est prouvé !

Message par Mallo »

bande.passante a écrit :le reportage avec le serveur noir et le serveur blanc, c'était pas une redif ? ça me dit qq chose... si c'est le cas, j'avais trouvé ça limite bidonné vu que le noir s'exprimait assez mal et était moins bien fringué que le blanc...
(ceci dit j'arrive pas vraiment à intégrer que ça existe pour de vrai les gens racistes)
Si on l'avait déjà vu ce reportage ...
gaia

c'est prouvé !

Message par gaia »

Mallo a écrit :
bande.passante a écrit :le reportage avec le serveur noir et le serveur blanc, c'était pas une redif ? ça me dit qq chose... si c'est le cas, j'avais trouvé ça limite bidonné vu que le noir s'exprimait assez mal et était moins bien fringué que le blanc...
(ceci dit j'arrive pas vraiment à intégrer que ça existe pour de vrai les gens racistes)
Si on l'avait déjà vu ce reportage ...
Purée ils font des redifs et c'était pour la même émission? bahhhh ils pouvaient prendre d'autres acteurs et un autre décor au moins, mais ça leur coute trop cher à MTRUC de renouveller leur reportage pfff
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Et revoilà Annie Thomas de la CFDT !!!

Message par superuser »

Apprentissage à 14 ans : la CFDT pour une filière de découverte des métiers

29-11 (AFP) 16:48:08
La CFDT est favorable à la création d'une filière de découverte des métiers au sein de l'Education nationale, a indiqué Annie Thomas, secrétaire nationale, mardi à la veille d'une rencontre bilatérale avec le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher, sur l'apprentissage à 14 ans.

"Il ne faut pas nier que certains jeunes ont un problème de mode d'apprentissage par rapport à l'école et qu'ils auraient certainement besoin de sortir de ce moule qu'ils n'acceptent plus", a déclaré Mme Thomas à l'AFP. Selon la responsable cédétiste, "on peut créer une voie de découverte des métiers ou du monde de l'entreprise, pourquoi pas à 14 ans, qui devrait conjuguer l'acquisition d'un socle commun de connaissances avec une approche plus diversifiée de l'enseignement et un suivi personnalisé". Cette découverte d'une "filière de métiers ou d'un secteur" pourrait se traduire par "des stages, des visites, des contacts avec des professionnels", a-t-elle suggéré.

"Il y a l'idée qui circule selon laquelle (dans le projet que prépare le gouvernement) la première année pourrait surtout être consacrée à ça et la deuxième année permettrait de faire un choix", a rapporté Mme Thomas qui voit là "un modèle intéressant" à condition "qu'on s'assure vraiment que le jeune soit en capacité de choisir".

Si ce schéma vient à être confirmé jeudi par le Premier ministre Dominique de Villepin, la CFDT demandera que "le travail de nuit et de week-end" soit interdit dans cette nouvelle filière de l'Education nationale", que la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans "ne soit pas remise en cause", et que le jeune puisse choisir de revenir dans une filière générale s'il le souhaite.
"On pourrait aussi envisager à la fin de cette expérience une validation des acquis qui pourrait être l'équivalent du brevet des collèges de manière à ce que ces jeunes puissent avoir une qualification à mettre en avant", a proposé Mme Thomas.

.../...

Projetez-vous ! Projetez-vous !
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

"On pourrait aussi envisager à la fin de cette expérience une validation des acquis qui pourrait être l'équivalent du brevet des collèges de manière à ce que ces jeunes puissent avoir une qualification à mettre en avant", a proposé Mme Thomas.
Ah !? Le brevet des collèges constitue une qualification, maintenant ?
bande.passante

qualification

Message par bande.passante »

Gérard, les bac moins 4 ont le droit de vivre 8)

le Dess pour tous on voit ce que ça donne avec des surdiplomés dont personne n'a besoin et que personne ne veut payer en conséquences !
des trentenaires n'ayant jamais bossé qui ne font qu'enchainer les stages... stages qui "prennent" les emplois de licenciés diplomés et expérimentés devenus invendables et pas compétitifs :arrow: nouveaux pauvres chassent nouveaux pauvres !

dans le même esprit anti prolos de base (que récupère le gouvernement avec ses mesurettes pour "les jeunes") le dessin du Monde.fr aujourd'hui :
- papa ! je veux quitter le collège pour être apprenti...
- tu veux être la honte de la famille ?
- la famille ? tu veux parler de mon frère stagiaire avec son Dess ? ou de ma cousine psychologue qui fait les cantines ... de l'oncle Francis ingénieur chomeur en fin de droits ... de tante Alice retraitée anticipée ... Eric, Rmiste ? Laure sdf ? etc...

quant à la bonne femme de la cfdt, elle est parfaite dans le rôle de la méchante mais force est d'admettre qu'elle formule clairement des constats sur l'état de la fRance... :cry:

personne n'a préparé les chomeurs à se manger ces réalités et c'est dès l'école avec le mythe des longues études "utiles" que ça a commencé !

sinon oui l'émission était du parfait bourrage de mou, comme si les médias étaient le bras armé des politiques qui font lâchement passer les réformes nécessaires par leurs messagers

le reportage sur nos amis anglais était le plus vicieux car franchement, entre le pep's (et les armes) des agences pour l'emploi d'outre manche et la sclérose de notre neupeuneu, y'avait pas photo :oops:
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

les bac moins 4 ont le droit de vivre
Ben évidemment ! :)

Sauf que je ne crois pas qu'un brevet des collèges fasse la différence sur un CV.

Mais je peux me tromper... :?
RégisC

qualification

Message par RégisC »

bande.passante a écrit :le Dess pour tous on voit ce que ça donne avec des surdiplomés dont personne n'a besoin et que personne ne veut payer en conséquences !
Que le bac soit plus ou moins offert de nos jours, OK, que le DEUG soit simple à obtenir OK à la limite, mais que le DESS soit donné, tu as dû rater un épisode. Avant la réforme LMD, lorsque le DEA existait encore, il n'était pas rare d'avoir dans sa classe des gens qui n'avait pas trouvé une place en DESS et pas parce qu'il n'avait pas le niveau !
Toutefois il est vrai que pour le "étudie tu iras loin", "loin" représente de plus en plus l'agence ANPE.
Répondre