"CAPITAL sur M6 : spécial chomeurs"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

hourtin

"CAPITAL sur M6 : spécial chomeurs"

Message par hourtin »

Pour info Dimanche 20h50 CAPITAL sur M6 :A la recherche d'un job bons plans et scandales :

- A quoi sert l'ANPE ?
- Stages : les vrais et faux
- Le scandale de la fraude aux assedics
- Grande Bretagne: traitement de choc
- Quand chomer rapporte plus que bosser

rediffusion mardi à 0h05
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

attendons-nous au pire

Message par superuser »

Merci hourtin,

Il va falloir ouvrir l'oeil : M6 a l'habitude du scoop très éloigné de la réalité dont sont friants les ignares aux penchants réacs (de toutes façons, quand on est ignare on a toutes les chances d'être réac).

A surveiller, donc !
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Désolé,
J'ai pas vu et
COMMANDEZ LES CASSETTES
Vous avez manqué une émission ?
Vous êtes un particulier :
la cassette de l’émission est vendue 49 € (frais de port inclus). Elle vous sera envoyée dès réception de votre courrier (précisez le titre ou la date de diffusion) et du chèque libellé à l’ordre de C.Productions.
je verrais pas!!!
Capital, quand tu nous tiens!

Mais, je connais un peu le sujet.... par le terrain.
bande.passante

racket

Message par bande.passante »

ce genre d'émission doit pouvoir se peer-to-peerer sur un truc gen emule pour une très modique somme :twisted:

clair qu'on peut s'attendre à un ramassi de poncifs réacs et négationnistes quant à la véritable situation du marché de l'emploi en (f)rance (baisse des salaires depuis des années, destruction d'emploi, paupérisation des salariés, dégradation des conditions de travail, inutilité des formations sans piston en rapport, etc...)
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Connaissant les reportages de M6 et leur cotés "sensationnel" je m'atend au pire mais bon .......on verra bien .

et puis 49 euros pour une k7 (video ??? ) c'est carrement du vol !

Meme pour un enregistrement sur suport dvd le prix aussi prohibitif ne serait pas justifié .

jean-claude
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
ce genre d'émission doit pouvoir se peer-to-peerer sur un truc gen emule pour une très modique somme
Hélas,
si je suis pauvre,
c'est surtout de la faute à
l'honnêteté. :)

Mais si ce gars vend sa cassette à ce prix là, alors qu'il a déjà été payé pour la réaliser et la diffuser, pour moi, il peut garder son discours.
Sans compter qu'un bon plan diffusé à x millions de téléspectateurs, ça fait un peu éventé.
Quant aux scandales on les connait! D'ailleurs ici c'est le coin des chasseurs.(Merci Apnée)

quand aux chapitres:
- A quoi sert l'ANPE ?
- Stages : les vrais et faux
- Le scandale de la fraude aux assedics
- Grande Bretagne: traitement de choc
- Quand chomer rapporte plus que bosser
moi, j'y lis déjà qu'on va me dire (ou sublimer ????)
que l'anpe ne sert à rien
qu'elle permet des dérives dans les stages
et les indemnités,
que le modèle c'est de serrer la vis
et que c'est justifié parceque les chômeurs vivent mieux que les salariés.

Sorry!
même la somme modique, je la lache pas pour ce gars là.!
:)
poussin006

Message par poussin006 »

sans oublié que ces putains de chômurs sont des traficants, se refilent les combines pour toucher des assedics, qu'ils touchent aussi un max de la caf et finalement, travaillent au black, donc se font des mois double ou triple d'un honnête travailleur... (qui arrondi ses fin de mois le week end mais lui, c'est normal)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

mon petit résumé

Message par superuser »

Tu n'es pas loin de la vérité, poussin006 !

En tous cas, ça commençait comme ça. Shakleton s'en frottait sûrement les mains (à lire ses derniers vertueux commentaires dans la revue de presse...) !

Alors oui, il y avait un jeune homme flouté qui en a profité pour passer ses premiers mois de chômage à voyager... Il a visité vingt pays en 6 mois : "Un reportage qui va choquer la majorité des demandeurs d'emploi" !!! (dixit le présentateur) Rien sur son passé, rien sur ses motifs. Mais il avait l'air de faire partie de la "génération au travail" si prisée actuellement, les 25-35 ans qui retrouvent peut-être plus facilement un job - même avec un trou dans le CV - que les moins de 25 ou les plus de 35.

=> Rien sur les éventuelles conséquences psychologiques d'un licenciement, et sur ce marché du travail désastreux qui anéantit en quelques mois tout espoir et toutes velléités.

=> Rien sur le fait qu'on contrôle plus volontiers aujourd'hui les chômeurs pauvres (qui n'ont plus les moyens de chercher correctement un emploi) que les chômeurs qui palpent au moins 1500 euros. Rien sur le fait qu'il faut avoir un sacré équipement pour présenter des CV chics et différents selon les annonces : un vrai casse-tête, un vrai budget aussi.

=> Rien sur la pénurie que nous traversons. Toujours pareil : on focalise sur les victimes privées d'emplois, et pas sur ceux qui les détruisent.


Puis ça a bifurqué sur les réseaux mafieux qui arnaquent l'Assedic. Trafic de feuilles jaunes, sociétés sans activité réelle avec fausses fiches de paie...
=> Rien à voir avec la majorité des chômeurs, justement. L'Assedic ne détecte que 0,25% de fraudeurs (si elle en avait les moyens elle en dénicherait quatre fois plus, mais ça ferait seulement 1%). Pourtant M6 entretient ses effets sensationnalistes qui prennent un cas pour une généralité, et nourrissent auprès de madame Michu l'idée du chômeur fainéant et arnaqueur.


Et la pire, c'était bien Annie Thomas de la CFDT, qui siège à l'Unedic et était invitée sur le plateau. Elle a proféré des phrases totalement révoltantes :

"Les chômeurs s'imaginent qu'ils ont le droit de toucher des allocations parce qu'ils ont cotisé, et qu'ils ont du temps devant eux."

"Un demandeur d'emploi a le devoir d'accepter un salaire même inférieur à 25 ou 30% de son salaire antérieur, parce qu'il doit faire le deuil de son ancien emploi et se projeter…"
!!!

... Quelle sXXXXe !!! Pas un mot sur le chômage qui fait pression sur les salaires, pas un mot sur la précarisation galopante, pas un mot sur l'absence de création d'emploi en France !!!
Voilà, messieurs dames, quel genre d'individu va défendre les victimes du chômage à l'Unedic face au patronat !!!


Ensuite, je n'ai pas pu voir le reste ("l'exemple britannique", très prometteur dans le genre…) pour des raisons familiales. A vous de raconter !

J'ai repris le fil sur le cas des stagiaires, et j'ai trouvé ça correct, même si personne - une fois de plus - n'a dit ouvertement que ces pauvres esclaves modernes occupaient autant d'emplois à plein temps (j'en sais quelque chose : je viens d'un milieu où les assistants marketing ou chef de produit étaient des stagiaires payés 300 euros dans le meilleur des cas, ça fait une sacrée économie de la masse salariale !). M6 n'est sûrement pas en reste pour ce type d'abus.

Et puis un vieux sujet sur la discrimination raciale - très correct - avec les coordonnées de la HALDE.


C'est bof et encore bof, même si ça aurait pu être pire. Ainsi va la désinformation télévisuelle, touchant les français moyens à la veille de reprendre leur semaine de boulot. Espérons qu'ils ont plutôt regardé "Le pianiste" ou "Les sentiments" sur les chaînes concurrentes.
Jean-Claude

Vu aussi

Message par Jean-Claude »

Salut Sophie,

J'ai vu aussi le reportage et comme je m'y attendais malheureusement il y a eux un tat de cliché et d'amalgame de fait sans bien entendu regarder les causes prodonde de ce qui etait avancé .

La responsable de l'unédic ( CFDT , syndicat ouvertement collabos du patronat faut t'il encore le rappeler ) a tenu des propos purement scandaleux et iresponsable au sujet des chomeurs ....mais je ne suis hélas pas surpris non plus :evil:

Le reportage sur l'angleterre etait édifiant , il on beaucoup moins de chomage que nous en effet .....mais a quel prix !
En effet il y a des emplois précaires partout , des mi temp partout et le chomeur et obligé de prendre n'importe qu'el boulot sous peine d'etre sactionné rapidement , sans parler des "allocations" chomage dérisoire (un peut plus de 300 euros/mois maximum) , bref le paradis des libéraux et une vision du chommeur tel que le reve Alain Madelin , Laurence Parisot et consort .

Le reportage sur la descrimination et les stagiaire etait assez interressant par contre .

Vu le cas aussi du chommeur qui part en voyage au quatre coin du monde au frais des assedic :?

Mais bon le reste ne vait pas chipette comme on dit .

jean-claude
John Milton

Message par John Milton »

superuser a écrit :Shakleton s'en frottait sûrement les mains (à lire ses derniers vertueux commentaires dans la revue de presse...) !
Pourquoi ne lui supprimer vous pas tout simplement son compte et ses commentaires à cette Shakleton ?
Cette personne qui s'est exilé du Nord pour venir sur Strasbourg et qui crache sur les chômeurs maintenant qu'elle a un travail.
Cette misérable personne qui n'a qu'une peur c'est d'un jour de connaitre à nouveau la précarité.
Ha! Ha! Ha!
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Shakleton a écrit :Même au RMI, je me levais tous les jours à 7 heures du matin. Je faisais du bénévolat aux Restos du Coeur (jusqu'à l'interdiction formelle d'une C... de l'ANPE pour qui je n'avais qu'à laisser crever ces parasites - texto). Je faisais ma bouffe avec des produits de dixième catégorie qui m'ont détraquée physiquement, je me suis retrouvée avec une carence en fer sévère parce que je ne pouvais manger de la viande rouge que tous les quinze jours... Mais j'ai toujours payé ma part de loyer. Et croyez-moi, 110 € quand vous touchez 360 € par mois, il faut les sortir. Je ne parle encore que du loyer, le courant et le gaz ne sont pas encore payés. Sachez par ailleurs que le RMI ne dispense pas de la redevance télé : j'ai dû la payer sans échelonnement - 116,50 € sur, je le rappelle, 360 €.

Quant aux 6-8 mois de formation, sachez que j'ai mis deux ans pour obtenir une formation d'Assistante de Direction à l'AFPA. Pourquoi ? Elle m'était inaccessible tant que j'étais aux ASSEDIC : refus de financement quasi-systématique. J'ai dû attendre d'être au RMI pour obtenir cette formation - qui n'est même pas celle que je souhaitais puisque je voulais faire un métier masculin mais il paraît que c'est plus facile à obtenir si on est déjà en place en formation... - et me battre comme une folle pour le faire comprendre à l'ANPE qui voulait absolument me faire profiter de temps partiels de deux mois à 100 km de chez moi... inaccessibles sans véhicule.
Tu vas en XXXXX ma belle :lol:
Tu dors toujours aussi mal Shakleton ?
Tu fais toujours du vélo à Strasbourg ?
Oh la vilaine, la vilaine, XXXXXXX :lol:
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

NON MAIS CA VA PAS ?!!

Message par gérard »

"John milton" s'est déjà odieusement distingué sur ces forums!

Cette fois (encore), il passe les bornes !!! :evil:

Sans avoir spécialement d'atomes crochus avec "shackleton" (tant s'en faut...), j'estime que les propos de milton sont INACCEPTABLES

- moralement, bien sûr

- pénalement ; il ya là des menaces caractérisées :evil: :!:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

pas envie d'être gentille aujourd'hui

Message par superuser »

... Je le laisse quand même !!!

Quand Patdu49 nous accusait de censure et nous crachait dessus en nous traitant de "forums de l'UMP", il a sûrement apprécié qu'on efface le message diffamatoire que John Milton a posté à son sujet. Pourtant, vu comment il nous a emmerdés des mois durant, je me dis qu'on aurait pu le laisser. Quand on critique la censure, il aussi faut tâter quand elle n'existe pas...

Ras-le-bol des emmerdeurs !!!
Quand Shakleton vient nous faire chier, elle aussi, avec ses obsessions de corruption, elle ne mérite pas non plus qu'on soit sympa avec elle.

Et tant pis si ça fait pas modéré. J'ai pas envie d'être gentille aujourd'hui. :twisted:
La modération
poolpie

mon petit résumé

Message par poolpie »

superuser a écrit :J'ai repris le fil sur le cas des stagiaires, et j'ai trouvé ça correct, même si personne - une fois de plus - n'a dit ouvertement que ces pauvres esclaves modernes occupaient autant d'emplois à plein temps (j'en sais quelque chose : je viens d'un milieu où les assistants marketing ou chef de produit étaient des stagiaires payés 300 euros dans le meilleur des cas, ça fait une sacrée économie de la masse salariale !). M6 n'est sûrement pas en reste pour ce type d'abus.
Edifiant ce reportage! Et ce patron qui veut faire du stage un métier! Ca frôle l'illétrisme! :lol: :evil: Mais le pire dans tout ça, c'est en effet M6 qui n'a même pas le courage de son reportage et floute sa quasi totalité par lâcheté, mais pas le stagiaire qui leur a permis de le tourner. Auraient-ils peur d'éventuelles représailles et qu'on en fasse de même chez eux? Auraient-ils peu des tribunaux? Par contre, ils se foutent certainement totalement du sort de ce stagiaire... :evil:

Vu le niveau de désinformation de cette chaine, M6 ne mérite vraiment pas d'avoir une licence pour diffuser des programmes télévisés.
John Milton

pas envie d'être gentille aujourd'hui

Message par John Milton »

Message effacé par la modération : faut pas charrier !!!
poolpie

pas envie d'être gentille aujourd'hui

Message par poolpie »

John Milton a écrit : Je vous avais découvert sur l'émission Sept à Huit de TF1 et vous ai trouvé trés séduisante avec de plus, ce qui ne gache rien, une poitrine superbe (ne rougissez pas).
C'est vous qui devriez rougir, mais de HONTE! :evil:
John Milton a écrit :Si je titille certaine personne...
Ce que vous faites n'est pas du titillage mais de la critique par pure méchanceté: c'est petit. Pointer du doigt l'éventuelle homosexualité de Patdu49 est d'une stupidité débordante: on se croirait dans une cours d'école! Fait gaffe John Milton, le papa de Patdu49 est peut-être plus fort que le tien et il va lui casser sa gueule! :lol: :lol: :lol:

:oops: je suis tombé presque aussi bas que John Milton :twisted:
Répondre