ANPE à radier (parties 1 et 2)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Cyril

ANPE à radier (parties 1 et 2)

Message par Cyril »

bonjour a tous, toutes,

Je suis en rogne apres l'ANPE qui depuis la decentralisation s'est enfin reveillée (mais trop tard!), et propose aux chomeurs vraiment tout et n'importe quoi en matières d'emplois et de nouveaux contrats. Enfin je dis l'ANPE, mais les decisions proviennent de l'etat. Mais celui qui applique betement, est complice et tout aussi coupable que le donneur d'ordres. Si ils ne sont pas d'accord avec cela, ils ont qu'a manifester ou ne pas exercer ce job (clin d'oeil a ces agents ANPE qui n'assument pas et se font passer pour des anges).
En effet, depuis la decentralisation, les regions doivent assurer bon nombre de depenses, et du coup n'arivent plus a suivre financierement. Dans ma région (comme dans d'autres je suppose), des tas et des tas d'entrepots de logistiques ont poussé comme des champignons depuis, comme par enchantement. C'est bien trouvé M. le maire, sauf que ca defigure le paysage (ils ont meme sacrifié des sites protégés, plus de respect!), que ya trop de camions dans le village, que les gens qui y travaillent se bousillent la santé pour effectuer des taches ingrates payées au smic, et finissent par se mettre un jour ou l'autre en arret maladie pour pb de santé ou sombrent dans la depression (eh oui on est pas des machines, d'ou le trou de la secu qui s'agrandit).
encore faut'il que tout le monde soit apte a executer ce type de travail, et en ai l'envie. Vive la diversification!!!
Du coup c'est l'ANPE qui se charge de tous ces recrutements (faut bien qu'elle serve a quelque chose), le pb c'est que les tests sont en totale inadequation par rapports aux postes proposés, ne refletent pas du tout la realité et sont en plus truffés de pièges et tres longs, 3H!!!!, sans compter les entretiens qui suivent). Moi qui a été ingé, on m'en demandait moins pour rentrer dans une SSII!!!
ce qui me choque le plus, c'est ces convocations massives de chomeurs pour occuper ces postes, ca devient du matraquage pur et simple!
Vite il faut creer du boulot pour epargner la region, car ya trop de RMIstes, c'est pas concevable, la region n'arrive pus a suivre, HELP!!!!! c'est tragi comique.
Les gens tu leur dirait de manger des crottes de chien ou de sauter du haut d'un pont pour toucher un misérable salaire, il le feraient, a n'en pas douter!!!
Mais jusqu'ou peut aller la bassesse humaine bordel???
et le respect, la dignité humaine, ils en font quoi la dedans?
Faut 'il penser que l'etre humain ne vaut pas mieux qu'une liasse de billets, sans ame?
autre chose aussi, j'en ai marre de voir tous ces nouveaux contrats style CNE; contrats d'avenir (merde c'est pas la meme chose, oupsss), CIE, RMA.... Mais qu'on arrete de creer sans arret des nouveaux contrats, surtout que ca derape totalement, et que les patrons ne s'y retrouvent plus du tout!!!
Par exemple, j'ai vu bon nombre de CNE ou ils demandent plusieurs années d'experience, pour etre payés au smic!!!!! (ah bon mais c'est pas reservé aux jeunes diplomés en mal d'insertion? faut que certains patrons excluent une fois de plus les jeunes!!!!).

Voir les lens suivants (c'est ecoeurant de connerie je vous previens!):
http://www.anpe.fr/consultationoffres/A ... ce=619948Z
http://www.anpe.fr/consultationoffres/A ... ce=620159Z

Je me demande si ya encore de la place pour les jeunes dans ce pays, c'est devenu dramatique de faire passer la satisfaction du client et le porte monnaie bien avant les valeur morales.
Je tiens a signaler par ailleurs que j'ai 29 ans, qu'il n'existe pas ou tres peu de formations destinées aux +26 ans, alors qu'on est en age de fonder une famille et de vivre sa vie!!! C'est pas prioritaire ca? Tout ca parce que les adultes coutent plus cher, on en revient toujours a l'aspect financier... c'est ignoble!!!
et quand les formations ou les nouveaux contrats existent, c'est en fait pour reprendre les offres qui ne trouvent pas preneur, demandez vous pkoi au passage! (hotellerie restauration, batiment, logistique....). Allez y foncez, a 40 ans vous serez HS!

P.S.: si un agent ANPE daigne répondre a cette lettre, qu"il le fasse de facon intelligente, merci. Non parce que le ramassis de conneries que j'ai pu voir de la part de ces agents pour defendre l'ANPE, ca va. touche pas a mon employeur, hein!
Yves
Messages : 9438
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Suite…

Message par Yves »

Cyril (merci de poursuivre ton témoignage sur le même sujet : tu n'es pas obligé d'en poster un nouveau à chaque fois).

Yves - Un animateur du site.

…/…

Cyril a écrit :

ANPE a radier 2

Re,

Je voulais juste rajouter uen chose qui me tient particulierement a coeur: l'ANPE convoque en masse les chomeurs pour leur proposer toutes sortes de jobs. Il s'agit maintenant de reunions collectives, ou ils ne prennent meme plus la peine de marquer sur la convocation l'intitulé du poste a pourvoir, il s'agit d'une simple lettre avec ecrit dessus '"venez tle jour a telle heure, sinon vous serez radié", mais le simple fait d'etre convoqué me fait reprendre espoir!!! alors en bon citoyen, et ayant envie e bosser, je m'y rends.Mais tres vite on dechante...
car en fait ils convoquent tous les chomeurs de longue durée, sans meme regarder leurs envies, leurs competences, leurs ecperiences, leur categorie socio professionnelle, bref c'est tout le monde dans le meme sac (au moins ils pratiquent pas de discriminations!)
C'est apres qu'est effectué le tri!!! Apres avoir passé les tests, qui s'apparente au parcours du combattant, on est convoqué en entretien avec le responsable recrutement et un agent ANPE. c'est alors que je me suis vu dire nombre de fois "ah mince vous avez un BTS truc machin", ou bien "pkoi vous cherchez pas dans votre branche?", ou bien encore "dsl mais je recherche plutot tel profil, bonne chance pour la suite".
c'est apres l'entretien qu'on se prends un coup de massue sur la tete! et qu'on deprime! car tomber de haut ca fait tjs mal!
Je trouve degoutant de telles pratiques, de faire deplacer les chomeurs parfois de tres loin, pour apres leur refermer la porte au nez sans meme leur laisser une chance de s'integrer et de faire leurs preuves! En plus c'est l'ANPE qui se permet de faire de telles pratiques, c'est honteux!!!!!!
apres ces connards viendront te convoquer "ben alors tjs pas de boulot?". Quelle bande de nuls!!!!
La france m'ecoeure au plus haut point!!!!
En plus ils se permettent de proposer que des jobs payés au minimum syndical, et des contrats qui viennent en aide aux patrons! on peut meme pas se payer un logement, on a pas acces a des aides avec un tel salaire, ah c'est sur le patron lui touche des aides! vous en etes sur que la France est un pays riche? non parce que pour que les patrons quemandent sans arret, ca fait peine sérieux.
en tout cas c'est pas digne d'un pays comme la France.
michounette

expérience malheureuse ANPE...

Message par michounette »

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de vois qu'on est pas complètement seul,moi le pb c'est que nous sommes 2 au chômage,mon ami et moi.

Moi je suis jeune diplomée bac +2 et les boites ne veulent que des gens avec un bac plus 2 mais avec 4,5 ans d'expérience!!

Mon ami lui a travaillé dans l'univers de ma salle de bain,cuisine etc...et après avoir dernièrement travaillé dans un tout autre domaine il a négocié son licenciement pour pouvoir faire une formation de Plombier afin de reprendre une entreprise ...

Il en parle avec l'ANPE de notre ville spécialisé dans le batiment et l'industrie,on lui dit ok très bien vous avez un niveau bac plus 2,ça devrait pas poser de pb,il faut reprendre rdv avec une personne qui s'occupe de valider des projets de reconversion,
mon ami reprend rdv (environ 3 sem d'attente)il va à un e réunion avec plusieurs chomeurs et il reconfirme à la conseillère ANPE son choix de faire de la plomberie...
mais bon elle conseille à tout le monde de faire une formation de 3 mois à raison d 1 heure par semaine pour savoir si c'est réellment biença qu'il veut faire,,,,,,,,,PUTAIN!!

C'est ça qu'il veut faire,il sait ce qu'il veut et en plus on manque gravement d'artisans donc ça sert à rien d'attendre...!!!!

heureusement qu on a pas mal de mois d'indemnisation car au rythme ou va à l'anpe c'est pas gagné!!!

ok je reprends ils valident le projet et la conseillère lui dit qu'avant de lui trouver une formation de plomberie ,il faut qu'il fasse une EMT, c'est un stage d'au moins une semaine en entreprise pour confirmer ou non son choix,

ok il trouve une boite fait son stage,ça se passe hier bien et àprès il appelle l'anpe qui lui dit"Ne vous inquiétez pas ,on va vous rappeler",
1 semaine après pas de news mon ami rappelle l'ANPE et on lui dit "mais monsieur il faut vous déplacer et prendre rdv!!!!!!!!!!"
Il reprend rdv entre temps l'ANPE perd son dossier ,enfin l'horreur,bref après un mois d'attente on lui dit que il ya une liste d'attenetes hyper longue donc on lui propose autre chose une formation dans la climatisation ,mon ami dit que ça ne l'intéresse pas à la conseillère ANPE et elle lui répond "vous avez raison je n'ai pas bcp d eretour sur cette formation!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin après 4 mois d'attente,on nous a dit qu'il ya vait 2 ans d'attente donc résultats il va acheter une boite sans passer son diplome et l'anpe ne sert à rien,

je pensais que lorsque on s'adressait à eux avec un vrai projet ils étaient capables de nous répondre mais demandez la meme chose à deux conseillers différents les discours ne sont pas les memes et puis ils perdent un temps fou avec leurs procédures , certains parfois se sentent supérieurs FRANCHEMENT JE ME DIS QUE C'est un organisme qui ne sert à rien et qui ne se rendent pas compte dans les situations dans lesquelles nous sommes,je n'ai que 26 ans et je suis,déjà blasée de ce système élitiste et merdique,enfin pour en finir avec l'ANPE je pense qu'ils sont complètement OUT et que ce ne sont pas des professionnesls , de toute façon les annonces d'emplois "intéressantes" ne sont jamais à l'ANPE!


Voili voilà,bon courage à tous dans vos recherches d'emplois!
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Bonjour Michounette,
Votre compagnon pourrait, peut-être, reprendre son projet en main, puis le faire valider par l'anpe : entretien avec une cfa qui propose une formation de plomberie, suivre leurs conseils (parfois ils ont des propositions d'employeurs d'apprentissage - sinon, écrire et ou rencontrer des sociétés qui proposent les service plomberie).
C'est comme ça que j'avais fait pour un contrat d'apprentissage "adulte" (plus de 26 ans).
C'est un peu galère, mais ça peut marcher.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Moi perso, je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'on puisse s'installer plombier après 10 mois de formation (ou 2ans)...
C'est un peu... utopique voire casse-gueule.
Si les conseillers ne sont pas comme vous le dites des "professionnels", votre mari risque de recevoir à juste titre, le même compliment de ses futurs clients.

Passons. Des formations en plomberie : aucun soucis pour en trouver rapidement. Il suffit d'être mobile si les formations au niveau local sont saturées. L'afpa entre autre, héberge les stagiaires gratruitement.
Pour infos, si les conseillers ne vous donnent pas satisfaction, il existe des classeurs à l'anpe où trouver les informations nécessaires.

D'autre part, Je ne comprends pas pourquoi il a fallu attendre 4 mois avant d'avoir un rendez-vous ???
Moi, j'aurai pris l'initiative de me déplacer directement :(

Juste pour info:
Un chef d'entreprise travaille entre 50 et 70 heures par semaine, votre famille est-elle prète à ces sacrifices ?
SUD-ANPE-81

ANPE à radier (parties 1 et 2)

Message par SUD-ANPE-81 »

P.S.: si un agent ANPE daigne répondre a cette lettre, qu"il le fasse de facon intelligente, merci. Non parce que le ramassis de conneries que j'ai pu voir de la part de ces agents pour defendre l'ANPE, ca va. touche pas a mon employeur, hein!
[/quote]

Si vous allez dans le rubrique "s'informer" "les mobilisations et les luttes", ici-même, vous aurez un contact avec des agents de l'ANPE conscients de toutes ces dérives, cette MALTRAITANCE, ce mépris.
Invité

Message par Invité »

Bien le bonjour aux gentils du sud anpe.
:lol: :lol: Sont mignons tout plein :lol: :lol:
:oops: z'ont tellement d'amour à donner :oops:

:wink:
victorine83

Message par victorine83 »

Oui et surtout ça montre bien que tout le monde n'éprouve pas le besoin de détruire autrui quand on lui en donne le pouvoir.
Répondre