Allocation chomage et petit boulot

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Allocation chomage et petit boulot

Message par carl »

En attendant de trouver un emploi proche de mes compétences, j'envisage de faire un "petit boulot", du genre distributeur de prospectus.

Actuellement je percois l'ARE. Si j'ai bien compris, les Assedic vont me soustraire (au vue de mon salaire brut)un nombre de jours précis.
Mais ces jours sont ils perdus ? Ou est ce que je peux les récupérer dans le cas, ou je n'ai toujours pas retrouver d'emploi ,par exemple dans 6mois ?

Pour faire plus court, mes droits à l'ARE seront-ils prolongés automatiquement ?
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Vos jours ne sont pas perdus, ils sont remis à plus tard.
Loriane

Allocation chomage et petit boulot

Message par Loriane »

carl a écrit :En attendant de trouver un emploi proche de mes compétences, j'envisage de faire un "petit boulot", du genre distributeur de prospectus.

Actuellement je percois l'ARE. Si j'ai bien compris, les Assedic vont me soustraire (au vue de mon salaire brut)un nombre de jours précis.
Mais ces jours sont ils perdus ? Ou est ce que je peux les récupérer dans le cas, ou je n'ai toujours pas retrouver d'emploi ,par exemple dans 6mois ?

Pour faire plus court, mes droits à l'ARE seront-ils prolongés automatiquement ?
Attention juste une info :
Si tu bosses + tu touches un complément d'assedics ca marchera pas toute ta vie !
C'est limité à 18 mois (ils te préviennent genre au bout de 16 mois et n'ent parlent jamais avant bien sur :shock: )
J'ai bcp travaillé à mi temps et j'en suis arrivée à mes fameux 18 mois. (pas à la suite , il y a eu des périodes de temps plein ..).
Maintenant c'est ou je bosse et je touche mon salaire (que je bosse 1j ou 15 dans le mois c'est pas leur pb) ou j bosse pas et je touche la totalité !
Quand je suis allée demander des précisions aus Assédics : on m'a expliqué .. en cloturant par une joli phrase qui veut tout dire ... C'EST LE SYSTEME ... (j'ai répondu il est pourri votre systeme)
Répondre