Attention vous allez vomir ....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Jean-Claude

Attention vous allez vomir ....

Message par Jean-Claude »

Ils (les ultras libéraux) on finalement réussi a le faire ....qu'elle honte mais qu'elle honte :evil: :evil: :evil:

http://jobdealer.dynalias.com/

jean-claude "dégouter et révolté plus que jamais"
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

:mrgreen: Demain, j'enlève le bas !
... mais seulement demain ! :oops:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

gérard a écrit ::mrgreen: Demain, j'enlève le bas !
... mais seulement demain ! :oops:
:?:
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Et leur communiqué de presse

Message par Yves »

Et leur communiqué de presse… en ligne sur cette MERDE* de site !!!

Job aux enchères : une première en France

Jobdealer.net, premier portail gratuit d’offres d’emplois et de services proposées sous forme d’enchères inversées, ouvre ses portes aux candidats et recruteurs français.

Mise en compétition transparente des salaires et des compétences, évaluation des recrutés ET des recruteurs, diffusion des services de proximité, Jobdealer.net est une vraie nouveauté sur le marché de l’emploi.


La chasse est ouverte !

Pour la créatrice de Jobdealer.net, il y avait au départ une envie de proposer un site de recrutement pour free-lance. Mais très vite son projet laisse la place à un concept tout nouveau et plus porteur. « Nous sommes les premiers à nous inspirer du modèle allemand où l’on a vu apparaître des sites d’offres d’emploi aux enchères comme jobdumping.de. »

Pour la fondatrice : « ce nouveau concept est original pour plusieurs raisons »

La transparence

Le système est simple : une société propose une offre d'emploi. Les personnes intéressées par le poste pourront faire des enchères sur cette offre. Une première personne pourra faire une enchère. Une autre pourra ensuite surenchérir dans le respect du salaire minimum légal.
Il est alors possible à tout instant de savoir qui a répondu à une offre, et quelles sont ses compétences.

Mise en avant des compétences !

« Attention, précise la fondatrice, il n'est pas indispensable de "surenchérir". La seconde personne pourrait tout à fait proposer ses services pour un salaire mensuel supérieur. Ce n’est pas celui qui aura effectué la proposition tarifaire la plus basse qui obtiendra le poste. Le recruteur choisit lui-même parmi les candidatures, car ce qui compte avant tout, ce sont les compétences. »
« Notre objectif est d'offrir davantage de transparence et non pas de faire baisser les salaires. »

De plus, à l’instar des sites d’enchères qui note la fiabilité des vendeurs, JobDealer.net propose un système d’évaluation. A l’issue d’une mission ou d’un service rendu, les deux parties s’évaluent mutuellement.
L’avantage majeur de ce système est la reconnaissance des compétences, pour les artisans en particulier.
En effet, suite à la réalisation de sa prestation, un entrepreneur pourra être noté par son client. Il s’agit pour l’entrepreneur d’une véritable source de reconnaissance, qui lui apportera par ailleurs de nouveaux clients.
Ce système permettra également aux futurs intéressés de choisir plus sereinement une prestation, puisqu’ils pourront lire les différentes évaluations.


Des emplois … et des services de proximité

Jusqu’à présent les sites français d’emploi ne proposaient pas d’offres de services de proximité, sans doute parce que les sites de recrutement sont extrêmement chers. Celles-ci restaient cantonnées aux sites de petites annonces. Pour la fondatrice, « il s’agit vraiment d’une première : une alternative aux sites de petites annonces. Nous voulons diffuser toutes les annonces de services : offres et demandes des particuliers, prestations des professions libérales, des artisans ou encore des étudiants. »

Un particulier peut poster une recherche de service (aide ménagère, baby-sitter, cours à domicile, aide aux personnes âgées, jardinage, réparations…)
Les personnes susceptibles d’effectuer la tâche peuvent alors proposer des enchères à la hausse ou à la baisse en fonction de leurs compétences et de leur expérience. Le particulier pourra alors faire son choix parmi les propositions et optera pour la personne ou le service qui correspond le plus à ses attentes.


Un atout majeur : la gratuité !

L’ensemble des services du site Jobdealer.net ( diffusion d’une annonce, consultation des offres, accès à la Cvthèque …) est totalement gratuit que ce soit pour les particuliers ou les recruteurs.


Avec ses FAQ très complètes et ses démos explicites, Jobdealer.net est très simple d’utilisation.


Pour tout renseignement complémentaire :

http://www.jobdealer.net

Contact Presse :

Sandrine LEPIT
Responsable Marketing
presse@jobdealer.net


Job Dealer
représenté par Sandrine LEPIT
28 Bis Bd Sébastopol
75004 PARIS
FRANCE
Adresse e-mail : presse@jobdealer.net
URL du site : http://www.jobdealer.net

…/…


MAINTENANT QUE VOUS AVEZ LES COORDONNÉES DE CETTE MERDE*, TORCHEZ-LA DE VOS MAILS !!!

* Yves - Un animateur du site (qui se permet ici quelques dérapages scato. Une fois n'est pas coutume).
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Une bonne idée !

Message par Yves »

Rose Marie nous écrit (message reposté par Yves) :

Et si on prenait ce site d'assaut et que l'on faisait tous monter les enchères, cela dénaturerait complètement l'objectif non affiché : donner l'emploi au moins offrant.. Allez chiche !
gaia

Message par gaia »

mdr il y a un candidat dans recherche jardinier qui a le pseudo pétain lol :roll: c'est sur c'est un personnage de l'histoire qu'il faut rappeler aux mémoires de ceux qui l'aurait oublié
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

socialement odieux

Message par superuser »

Relevé sur leur page d'intro :
jobdealer.net a écrit : Nouvellement en ligne, car le chômage n'est pas une fatalité.
Vous avez maitenant accès à toutes nos offres d'emploi et de services sous forme d'enchères inversées.
Et voici deux petites annonces qui ont retenu mon attention :

libre et pret a tout
cela va vous paraitre bizzarre mais etant acculé aux pires extrémes de la vie du chomage je vous propose moi.......donc je suis entierement libre et disponible pour tous types de services selon vos desirs
(Annonce n°197 de "gegecalimero" - Angoulême)

Homme à tout faire
Bonjour, si vous avez des petits travaux à faire chez vous... Faites moi signe. Je sais à peu près tout faire du petit au gros chantier. Je suis à la retraite, et donc disponible pour des travaux en journée. Faites une offre
(Annonce n°4 de "patastro" - Nice)
GENIA001

ENCHERES D'EMPLOI

Message par GENIA001 »

Vous n'avez pas remarqué que les enchères inversées existent déjà.
Elles existent pour toutes les offres sans propositions de salaires et où l'on vous demande vos prétentions.
Lors du tri, on regarde d'abord les moins exigeants et on retient dedans ceux au profil souhaité.
On convoque en premier ceux-là, si ils ne conviennent pas uniquement, on entame la catégorie du dessus, plus exigeante.
bande.passante

dites leur...

Message par bande.passante »

bien vu GENI???
idem pour les discriminations diverses et variées des "employeurs" qui par trouille et incompétence n'embauchent que des "juniors" blancs anorexiques et "biens disposés" : que ça soit clairement énoncé à la limite ça évite de perdre du temps avec eux

quand on voit le résultat de ces embauches au rabais
8)

demain direction cyberspace public pour créer une ribambelle de profils genre "pétain de jardin" et "calimero fait tout"
:twisted:
victorine83

Message par victorine83 »

Lors d'un atelier anpe ("Préparer un entretien d'embauche"), j'ai appris qu'un candidat sans prétention de salaire, était peu motivé par le poste convoité du point de vue de l'employeur et qu'il fallait négocier ses conditions d'embauche à l'entretien.

Enfin bref... je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Pas de prétentions = pas de motivation
Prétentions = non-réaliste par rapport au marché
gaia

un site identique en préparation

Message par gaia »

L'autre site en préparation va s'appeller jobDISCOUNT on aura tout vu comme les magasins a bas prix. Qui veut un employé a bas prix, ptit ptit venez voir ..
Bientot on se présentera sur une estrade les patrons nous taterons pour voir qui est le plus robuste... comme lors de la traite des esclaves.
L'europe : union des états esclavagistes modernes.

article dans http://www.pcinpact.com/actu/newsg/24925.htm

Professionnels, trouvez gratuitement vos nouveaux salariés ! Particuliers, trouvez gratuitement votre future nounou, profs à domicile, etc. et consultez l'opinion des personnes ayant déjà fait appel à leur service .» Voilà comment est introduit JobDealer, ce nouveau site sur le marché de l’emploi. Le visiteur découvrira là que « le chômage n'est pas une fatalité. Vous avez maintenant accès à toutes nos offres d'emploi et de services sous forme d'enchères inversées ».

Passées ces belles paroles, la nouvelle aura une certaine amertume pour un grand nombre de personnes. C’est en effet le premier site d’emploi aux enchères qui vient de s’ouvrir en France. Le très médiatique JobDumping, site similaire mis en ligne en Allemagne, devait débarquer en France cet été. Un accueil syndical glacial a néanmoins retardé cette importation germanique. Comme le rapporte le quotidien Le Figaro, Jobdealer.net vient donc de remporter la première place dans cet agenda au goût douteux.

"La chasse est ouverte"
Le principe du site est bête et méchant : face à une offre, celui qui demande le plus petit salaire est en principe embauché au dépend des gourmands qui oseront réclamer des poussières d'euros de trop par heure travaillée. La seule contrainte est de respecter le minimum salarial horaire. Hormis cela, tout est permis et comme le titre poétiquement le communiqué de presse, « la chasse est ouverte ».

La FAQ du site offre deux exemples : une société propose une offre d'emploi. « Les personnes intéressées par le poste pourront faire des enchères sur cette offre. Une première personne pourra faire une première enchère pour 3100 € par mois. La seconde personne pourra surenchérir en proposant ses services pour 3000 € par mois. Les enchères sont alors descendantes, c'est pour cela qu'elles sont appelées enchères inversées ». Mais elle pourra également proposer plus, si elle estime ses compétences plus importantes. C’est là une différence avec le site allemand. Evidemment, alors que la demande d’emploi est une denrée que l’on retrouve partout et que l’offre devient aussi fréquente qu’un oasis en plein désert, le jeu risque fort de tourner à l’avantage du moins-disant...

Un autre site en préparation
Pour les offres de services, c’est un peu l’inverse : « Un étudiant cherche à faire des gardes d'enfant. Il passe une offre de service. Les personnes qui seront intéressées par ses services feront des enchères montantes ». Optimisme de rigueur. Autre différence avec le site d’outre-Rhin : « Celui qui remporte l'enchère n'est pas celui qui propose le meilleur tarif. C'est la personne qui a posté l'annonce qui choisit les candidats selon ses propres critères. »

Nos confrères notent que Jobdiscount.net,un autre site similaire, est également en préparation, pour le début 2006, préparant ainsi une nouvelle place pour l'emploi aux enchères dans le pays.

JobDealer est pour l’heure totalement gratuit, mais les bons samaritains, avant de jouer la surenchère vers le bas, pourront toujours faire leur B.A. sur les économies réalisées. Il suffira de faire un don par un numéro téléphone surtaxé Allopass pour remercier chaleureusement cette secourable initiative.

http://www.jobdiscount.net/index2.htm pour leur écrire
Monolecte

Message par Monolecte »

le problème, c'est que rapido, tous les salaires vont coller au smic, donc difficile de "lutter", puisqu'on arrive au salaire unique. Donc ce truc n'a aucun intérêt sauf, si....
Je trouve bizarre que tous ces sites arrivent juste maintenant, alors que la recette prospère ailleurs depuis un certain temps.
Je dirais qu'on a salement intérêt à surveiller le parlement et les petites lois qui passent au coeur de la nuit avec des amendements de merde. Surtout que pendant 3 mois, nous sommes en état d'urgence (pourquoi personne ne l'abroge, celui-là, puisqu'on est revenu à la "normale"?).

En clair : ce soudain essor de site à poor jobs m'inspire les plus vives inquiétudes pour le SMIC, et ce alors que légalement, les médias sont potentiellement sous contrôle et que les manifestations de toute nature peuvent être interdites! :evil:
poussin006

ENCHERES D'EMPLOI

Message par poussin006 »

GENIA001 a écrit :Vous n'avez pas remarqué que les enchères inversées existent déjà.
Elles existent pour toutes les offres sans propositions de salaires et où l'on vous demande vos prétentions.
Lors du tri, on regarde d'abord les moins exigeants et on retient dedans ceux au profil souhaité.
On convoque en premier ceux-là, si ils ne conviennent pas uniquement, on entame la catégorie du dessus, plus exigeante.
en effet...

tiens moi à un entretien, l'annonce disait : salaire entre 1500 et 3000 euros. Déjà, bizarre cette fourchette aussi grosse.
je me pointe, tout se passe bien et à la question "combien vous voulez?" j'ai dit : 2250. Le gars : hein quoi pourquoi ?
moi : bin parce que je pense que je vaux plus que le petit jeune qui à 0 d'expérience mais moins que le gars qui en a 20 et comme j'ai 10 ans d'expérience, c'est moitié donc je vaut la moitié de votre fourchette. Ca l'a sidéré et j'ai pas été retenu.
De toutes manières, c'était un poste à la con avec astreintes le week end, la nuit... bref être appelable 24H/24 pour aller dépanner ....
gaia

ENCHERES D'EMPLOI

Message par gaia »

poussin006 a écrit : De toutes manières, c'était un poste à la con avec astreintes le week end, la nuit... bref être appelable 24H/24 pour aller dépanner ....
Vraiment si tu avais été choisi par le mec tu aurais dit bofff vu les contraintes j'ai changé d'avis ? humm je doute...
poussin006

Message par poussin006 »

bin je pense que si j'avais été choisi, j'aurais pris le poste sinon j'aurais pas postulé :?

mais bon j'aurais cherché ailleurs, contraintes familiales oblige et puis j'ai donné pendant 5 ans dans l'appel de clients à pas d'heure. toujours urgent pour eux que l'accès web aux sites de cul marche pas un samedi soir à 22 heures....
Répondre