Reconnaissance travailleur handicapé = aide à l'emploi ??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Reconnaissance travailleur handicapé = aide à l'emploi ??

Message par Invité »

Bonjour,
Je m'appelle Emmanuelle, je vais bientôt avoir 25 ans. J'ai déjà témoigné dans "Portraits de chômeur", que je vous conseille de lire :idea: pour mieux comprendre ma situation.

Je recherche du travail depuis juillet 2002, depuis je n'ai travaillé que l'équivalent de 1 ans par petits CDD. Le problème, c'est que j'échoue souvent au niveau de la période d'essai.

:arrow: A l'ANPE, où je vais régulièrement, les conseillers à l'emploi me félicitent pour toutes les démarches que je réalisent et disent que je ne peux pas mieux faire.

:arrow: Quand à mon médecin traitant, il m'a pendant longtemps conseillé de faire une reconnaissance comme travailleur handicapé auprès de la COTOREP. J'ai hésité plus d'un an, de peur d'être mise au banc de la société :oops: , puis je l'ai fait en fin mai 2005.
:arrow: Je viens d'avoir un courrier stipulant que je suis reconnue travailleur handicapé pendant 3 ans en catégorie B (dépression grave et troubles bipolaires).
J'ai RdV à l'ANPE à ce sujet demain, ainsi qu'à l'association "Cap Emploi" le surlendemain.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont entrés dans ce dispositif, et quel en a été le résultat :?: .
Répondre