Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

gerardu44

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par gerardu44 »

Image

ca a changé aujourd'hui !!!
Yeswecan

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Yeswecan »

Alors...je viens vous rendre visite de temps en temps.
Chômeuse chronique.
Et là, je commence à l'avoir à nouveau aiguë, chronique.
Les nouveautés sur le site Pôle emploi: STOOOOOOOP !!!
Y sont malaaaaaades !

Probablement à chercher à se rassurer (n'ont-ils pas des devoirs aussi, de réussite et des exigences de rendements...), à "proposer" des dizaines d'outils aux chômeurs, en évolution constante (c'est pour pas qu'on s'endorme sur notre écran, hein...).
Chômeurs qui en ont déjà assez avec TOUS les sites de recherche d'emploi, réseaux sociaux, renouvellements d'abonnement à droite, à gauche, doublons partout, notifications, applications, en veux-tu, en voilà, de profils de compétences, CV, présentations en tout genre.
Mangez, les logiciels, encore et encore, toujours les mêmes informations.

N'oubliez pas de mettre à jour...mettre à jour quoi, si tu restes au chômage ???
"Aujourd'hui, je suis une nouvelle chômeuse. J'ai changé de métier, et dans la nuit, j'ai obtenu toutes les compétences que vous recherchez: Pack office impeccable, Indesign, Photoshop, Illustrator, WordPress, intervention sur site web, maniement des réseaux sociaux comme un chef, comptabilité et conduite de projet +++++, connaissance de votre région sur le bout des doigts, architecte et femme de ménage, trilingue plus une éternelle jeunesse, sans prétention salariale, et capable de me téléporter sur 100 bornes, sans aucun souci.
Vous avez besoin de moi ? Je suis là, mon nouveau profil de compétences le prouve!".

A la limite, on aurait presque plus le temps de postuler et d'attacher tout simplement de l'importance à une lettre de motivation.
Merdoum.
Ras-le...
Ah ben oui ma brave dame, faut savoir être de son temps.

Faudrait déjà exiger des employeurs potentiels de répondre aux candidats, dans tous les cas de figure, et d'arrêter de demander la lune, pour que tchi.
Désolée, pas un bon jour.
Profil, profil, est-ce que j'ai une gueule de...

Mais pourquoi je ne suis pas née plus tôt.
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Je suis bien d'accord. Rendre le site de plus en plus sophistiqué le rend de moins en moins simple à utiliser. Par exemple, avec la nouvelle présentation, j'ai dû chercher un bon moment avant de retrouver mon CV. Avant, il était accessible directement dans le menu, maintenant il faut aller dans « profil de compétences » et c'est comme ça pour pas mal de choses. Il faut davantage de manipulations pour arriver là où l'on veut aller, et comme souvent ça bogue et ça mouline, on perd patience.
gerardu44

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par gerardu44 »

c'est aussi un formidable outil d'enregistrement d’activité sur le site de PE
vous pouvez être certain que ce sera la première chose que les 600 contrôleurs (bientôt 1000) vérifieront

d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que qu'il y ait une alarme automatique derrière
mauvaise note => sélectionné pour le contrôle de recherche d'emploi

a vos claviers ! :D
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

gerardu44 a écrit :c'est aussi un formidable outil d'enregistrement d’activité sur le site de PE
vous pouvez être certain que ce sera la première chose que les 600 contrôleurs (bientôt 1000) vérifieront

d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que qu'il y ait une alarme automatique derrière
mauvaise note => sélectionné pour le contrôle de recherche d'emploi

a vos claviers ! :D
Oui, c'est clair. Si vous voulez éviter les contrôles, vous avez intérêt à vous connecter régulièrement sur le site, à mettre votre CV à jour de temps en temps, à enregistrer des candidatures, à utiliser les différents outils mis à votre disposition.
Yeswecan

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Yeswecan »

Vous êtes d'une zénitude que j'envie.
"C'est comme ça", et gare aux contrôles.
Bon.

Je crois que je suis vraiment aujourd'hui décalée.
Pour moi, sans ou avec paranoïa, je persiste, c'est un monde de fous.
Tout cela n'est pas "normal".

:roll:
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Yeswecan a écrit :Vous êtes d'une zénitude que j'envie.
"C'est comme ça", et gare aux contrôles.
Bon.

Je crois que je suis vraiment aujourd'hui décalée.
Pour moi, sans ou avec paranoïa, je persiste, c'est un monde de fous.
Tout cela n'est pas "normal".

:roll:
C'est un univers un peu kafkaïen, mais il faut bien s'y adapter si l'on veut durer. Je suis zen aujourd'hui car proche de la retraite, sinon je le serais sans doute moins.
katsha

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par katsha »

Bonjour

Difficile d'être zen personnellement je me connecte une fois par semaine en agence,pas d'ordi à la maison et je ne souhaite pas ce monde numérique
qu'on nous impose surtout PE,la dernière fois que j'y suis allé il y avait cette notification:rendez vous visible par les recruteurs publiez votre cv,ah c'est obligatoire?
Est il obligatoire d'avoir une connexion internet et un ordi chez soi?

Peut être que PE va nous l'offrir si ils veulent qu'on se connecte tout le temps.

Je n'ai aucun espace emploi ni cv enregistré,vous me direz peut être que je suis le candidat au contrôle(que j'ai déjà eu en 2014 car pas d'activité numérique)

Ma recherche se fait sur papier,démarches en entreprise et mails envoyés de chez un ami.

Et oui moi aussi pourquoi ne suis je pas né plus tôt,à 4 ans de la retraite on va me virer pour recherche d'emploi non conforme car pas numérique?
Quand je pense à feu la dispense de recherche d'emploi je suis baba,maintenant on nous somme de chercher ce qu'on nous offre plus et dans le meilleur des cas une réponse négative.

On nous demande de brasser de l'air ,j'en ai marre de perdre mon temps qui est précieux comme le vôtre aussi pour faire toutes les conneries que Mme Pénicu va multiplier les prochains mois,je vous le dis tout cela est fait pour nous dégoûter et dégager des listes et ne aucun cas pour nous soi disant "accompagner" comme si nous avait besoin de nounous en fait c'est du flicage pur et simple!!!
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

katsha a écrit : Est il obligatoire d'avoir une connexion internet et un ordi chez soi?

(…)

à 4 ans de la retraite on va me virer pour recherche d'emploi non conforme car pas numérique?
Non, ce n'est pas obligatoire et on ne peut pas vous virer pour ça. Mais c'est pratique d'avoir un ordinateur, même si je comprends que ce n'est pas votre truc et que vous n'avez pas d'argent à dépenser là-dedans. Mais vous vous compliquez la vie à aller chaque semaine à votre agence et à démarcher les entreprises.
Sam2009

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Sam2009 »

Bonsoir.

La recherche des CV, est un parcours du combattant, et ça devient incompréhensible avec les "compétences".
D'ailleurs il y a déjà bien longtemps que je n'utilises plus ces CV, mais des CV joints en PDF.

Et depuis la dernière mise à jour du site Pole Emploi, du week-end du 15 juin, je ne reçois plus de mail de mes abonnements aux offre d'emploi. :shock:
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

Sam2009 a écrit :Et depuis la dernière mise à jour du site Pole Emploi, du week-end du 15 juin, je ne reçois plus de mail de mes abonnements aux offre d'emploi. :shock:
+1 .
Et la réception est toujours activée
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

ALBERT56 a écrit :
gerardu44 a écrit :c'est aussi un formidable outil d'enregistrement d’activité sur le site de PE
vous pouvez être certain que ce sera la première chose que les 600 contrôleurs (bientôt 1000) vérifieront

d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que qu'il y ait une alarme automatique derrière
mauvaise note => sélectionné pour le contrôle de recherche d'emploi

a vos claviers ! :D
Oui, c'est clair. Si vous voulez éviter les contrôles, vous avez intérêt à vous connecter régulièrement sur le site, à mettre votre CV à jour de temps en temps, à enregistrer des candidatures, à utiliser les différents outils mis à votre disposition.
C'est évident : il faut montrer de l'activité
C'est du big data.
Le matin, PE appuie sur un bouton et a la liste de tous ceux qu'i n'ont pas été sur le site par paquet depuis : 1 mois sans, 2 mois sans, 3 mois sans….

Merci pour l'info sur "sur votre profil de compétences"
J'en ai pour 3 semaines pour tout remplir

La nouvelle version m'a viré 2 CV : j'en ai plus qu'un
gerardu44

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par gerardu44 »

53 recruteurs ont vu votre profil depuis le 20 juin 2018
La c'est certain je vais retrouver un travail rapidement avec ce nouveau profil de compétences :D

Plus d'émail des recherches enregistrées non plus :mrgreen:
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

En résumé, PE se fout de cette difficulté et en rajoute une couche

Image
Sam2009

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Sam2009 »

Et de quel mal souffrent les concepteurs du site Pole Emploi, qui sont incapables de concevoir une utilisation simple, ergonomique et intuitive ? :shock:

Ils conçoivent un site, des rubriques, des inutilités qu'ils n'ont jamais testées et utilisées.
De plus a chaque nouvelle mise à jour, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas. (Par exemple actuellement la réception des mails d'offres d'emploi).

A aucun moment ils ne demandent l'avis des principaux intéressés, les utilisateurs.

Ils font leur petite cuisine expérimentale et on leur sert de cobayes. :twisted:
Répondre