Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Sam2009

Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Sam2009 »

Site Pole-Emploi... quel souk !!! :evil:

L'accès à Pole-Emploi à changé.

Plus moyen d'accéder directement à l'ancien site des Assedics.
Ca va être joyeux les jours d'actualisation. :twisted:

En essayant d'accéder à mon espace perso ANPE, ça a fusionner les dossiers.

Va falloir faire une formation supérieure pour arriver à comprendre comment surfer sur le site Pole-Emploi. :twisted:

Je vous laisse découvrir si vous arrivez à vous y retrouver. :roll:

Bonne chance !!! :?
maguy

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par maguy »

Vendredi, j'ai essayé d'imprimer un avis de situation de chez un prestataire près de chez moi... impossible : site non accessible, j'étais fumasse, il parait que ce truc est en route depuis le 30 octobre par courrier.
Comme en plus, j'ai fait un vol plané je me déplace avec des béquilles, c'est d'un pratique. :evil:
diety

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par diety »

Quelle galère... bon rétablissement, Maguy !

C'est vrai on est un peu perdu. J'ai mis tout de suite le lien d'accès à l'espace personnel dans mes favoris :

https://www.pole-emploi.fr/espacepersonnel/

Cela m'évite de chercher le lien sur la page d'accueil de popole.

Ce que je trouve intéressant, c'est mon "itinéraire professionnel" que je découvre :

Image

Explication : D'après le graphique, tout ce qui est bleu claire serait donc "periode de travail".

Le graphique m'apprend que j'ai donc travaillé pratiquement tout le temps, sauf une période en été, les vacances, rien de plus normal. Qu'en est-il vraiment ?

heures travaillées en avril : 2h
heures travaillées en juin : 11h
heures travaillées en octobre : 14h

Le graphique fait croire à une situation "normale", à la quasi-absence de chômage.
J'imagine que c'est comme ça que les situations seront vendues : quelques miettes de travail par ci par là, et c'est le "plein emploi".
maguy

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par maguy »

Merci cher Diety, il faut dire que je n'ai pas fait les choses à moitié : fêlure du gros orteil droit et fracture d'un orteil gauche :lol:
Je préfère en rire, j'ai une zolie paire de béquilles toutes neuves.

Ce qui m'a embêtée est que j'avais négociée l'impression avec la boite de prestations et que vendredi, c'était maintenance jusqu'à dimanche soir. Et il parait que c'est posté depuis le 30 octobre :?
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

Ce que je trouve intéressant, c'est mon "itinéraire professionnel" que je découvre :
Tiens? Je ne trouve pas cet "itinéraire personnel" dans mon espace. C'est où?
diety

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par diety »

Merci cher Diety, il faut dire que je n'ai pas fait les choses à moitié : fêlure du gros orteil droit et fracture d'un orteil gauche
En ben je vois, à gauche et à droite, "félicitation". :| Tu vas te muscler les bras maintenant, bon courage ! :)
Tiens? Je ne trouve pas cet "itinéraire personnel" dans mon espace. C'est où?
Quand t'arrives dans ton espace personnel, choisir "Droits et démarches" => "Mon dossier de demandeur d'emploi".

Tu arrives sur une page avec la navigation à gauche
:

Mon dossier
Mes allocations
Mon agenda
Mes outils de simulation
Mon itinéraire professionel
Retour à mon espace personnel

Choisir "Mon itinéraire professionnel", puis "J'accède au service"

Là tu verras si tout est jaune (mauvais) ou bleu clair (bien). :D
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

Merci Diety mais dans mon espace personnel je ne vois pas "Mon dossier de demandeur d'emploi" mais "mon dossier recherche d'emploi".
Dans "droits et démarches" on me propose de faire ma 1ère inscription!!!
Dans "recherche d"emploi" j'ai "mon tableau de bord" mais la navigation à gauche ne me propose pas la liste que vous m'indiquez ci-dessus, mais la liste habituelle qu'on avait déjà.

Peut-être que les nouvelles rubriques ne sont pas accessibles à tout le monde? Il faut dire que je n'ai mis que l'essentiel dans mon espace, je me borne à la recherche d'emploi et je n'ai entré ni CV ni rien. Je me méfie du fichage. Moins on en dit mieux on se porte.
romain23

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par romain23 »

SOS ! Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour acceder au site des Assedic!
Je tape sur mes identifiant , et je suis systématiquement renvoyé sur mon espace personnel Pole emploi. Ensuite , je n'obtiens qu'un site première inscription dans vos droits et demarches!
Je n'ai pas besoin de m'inscrire en première inscription puisque je suis inscrite depuis 1996.
C'est pour mieux radier ou quoi?

Donc ou est passé le site ASSEDIC?(on va faire comment pour s'actualiser fin novembre?
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

A tout hasard j'ai essayé l'actualisation, à partir de la page d'accueil, comme d'habitude.
Après avoir entré mon identifiant et mon code personnel assedic, j'ai "votre situation ne vous permet pas d'accéder à ce service".
Ma situation de chômeuse ne me permet pas de pointer!! :lol:
J'espère que d'ici la fin du mois, ça marchera mieux que ça... :wink:
diety

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par diety »

Dans "droits et démarches" on me propose de faire ma 1ère inscription!!!
Là je sais pas. Etes-vous dans une autre situation que moi, avez-vous travaillé en plein temps, avez-vous été malade ou autre chose ? Ou êtes-vous au chômage et vous pointez tous les mois ?

Si c'est le dernier cas qui vous correspond ce ne serait pas normal. Dans ce cas je les appellerais pour comprendre.

Pour pointer n'est-ce pas trop tard maintenant ? J'ai cru qu'on peut pointer que jusqu'au 5, 6 ou 7.

Si vous avez oublié de pointer dans les temps, ce serait peut-être une explication ?
RaoulPiconBière

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par RaoulPiconBière »

A tout hasard j'ai essayé l'actualisation, à partir de la page d'accueil, comme d'habitude.
Après avoir entré mon identifiant et mon code personnel assedic, j'ai "votre situation ne vous permet pas d'accéder à ce service".
Vous avez actualisé le mois dernier; La période d'actualisation n'est pas terminée => Vous n'avez pas accès au service avant l'ouverture de la nouvelle période d'actualisation.

un autre :
https://www5.pole-emploi.fr/
romain23

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par romain23 »

Donc, recapitulons, on est obligé de remplir son espace personnel pole emploi!
on le valide, avec des codes d'acces de notre ancien espace personnelpopol!

Pour acceder à notre page assedic, on passe par pole emploi , vos droits et demarches et de là on saisit nos identifiants assedic , normalement si tout va bien , on reussit à avoir notre page assedic!
et de là , ouf ! je decouvre un rendez vous spontane pour le 20 novembre!

Autrement dit, si je n'avais pas fait "mumuse" toute la soirée pour decouvrir l'art et la manière d'acceder au site, je loupais un rendez -vous!
La machine à radier est en marche!
Sans rire, comment font les " deficients mentaux"et tous ceux qui ne savent pas ou n'ont pas internet. un français sur 3 n'est pas encore connecté!
( de plus, j'ai pu lire sur certains sites concernant la prime de noel, des opinions du style café du commerce, ouais! les chomeurs , ils pleurent pour une prime de noel, et ils ont tous internet, ! notamment le forum de chez O, particulièrement populiste!
Voilà un bel exemple de la necessité d'etre connecté)
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

ouais! les chomeurs , ils pleurent pour une prime de noel, et ils ont tous internet, !
Le café du commerce est trop noyé dans les vapeurs de l'anisette pour comprendre que cela coûte beaucoup moins cher d'avoir Internet + le téléphone fixe illimité pour 37,90€, que de payer des transports, des timbres, enveloppes, papier, pour toutes les démarches. Et que cela permet de connaître un tas d'informations sans payer plus cher.
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

@diety
Je vois que ma réponse de tout à l'heure n'est pas passée.
Donc je recommence : je suis au chômage, en ASS, ni malade ni en formation. Et j'ai fait mon actualisation à la fin du mois dernier comme d'habitude. Pas de problème, donc, je suis un cas affreusement banal. :wink:
Je suppose qu'effectivement comme le dit Raoul, le fait d'être déjà actualisé, et que ce soit trop tard pour le faire, explique cette réponse " votre situation ne vous permet pas d'accéder au service...".
C'est juste que les termes employés pourraient être plus clairs.
Attendons la fin du mois pour voir si ça marche bien... :wink:
Répondre