Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par paulactu »

fricero a écrit :Je n'aurais pas du regarder : ça m'a mis le moral à zéro
:oops: :oops: :oops: je te conseille le MOOC Focus compétences, tu y verras peut être plus clair
Statovore

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Statovore »

fricero a écrit : Et toujours pas la possibilité d'éditer ses courriers reçus sous Edge (Windows 10) : il faut prendre un autre navigateur internet, un comble....
[Mode ironie ON]
Si tu tournes pas sur Windows 98 avec internet explorer 5, la version 6 de Java et un processeur de 1Ghz au maximum, tu n'es pas un vrai demandeur d'emploi. :mrgreen:
[Mode ironie OFF]
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

"Candidatures en cours : 5
"Veuillez vous présenter directement auprès de :"

Qui compte les candidats qui se présentent et renseigne l'annonce ? mystère
Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

Quand les gens postulent à partir de leur espace personnel, c'est facile de les compter.
Là c'est probablement le recruteur qui prévient l'agence, non ?

De toutes façons j'avais remarqué que à peine l'annonce sortie, le quota de candidatures était atteint.
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

serabeth a écrit : Là c'est probablement le recruteur qui prévient l'agence, non ?
Si le patron veut être précis, il faudrait qu'il appelle PE à chaque fois qu'un candidat se présente spontanément comme l'indique l'annonce

Au bout de 20 fois, PE va en avoir marre :mrgreen:
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

En plus PE ne sait pas compter

Il n'y a jamais eu 3 500 000 DE en cat A

Image
Statovore

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Statovore »

Ils ne comptent pas la même chose.

Pole Emploi mesure le nombre de chômeur inscrit et les classes en fonction de leur profil (moins de 20h de travail pour la catégorie A)
L'INSEE calcul le chômage avec la méthode du BITS. Ils réalisent un sondage et si tu réponds que tu as travaillé ne serait-ce qu'une demi-heure, tu n'es plus chômeur.

Cela signifie qu'il y a environs 2,6 Millions de personnes qui n'ont pas du tout d'emploi et 900 0000 demandeur d'emploi qui ont travaillé moins de 20 heures dans le mois.


C'est pour cela que nos dirigeants ont tout intérêt à créer des jobs précaire car cela permet de morceler un poste afin d'occuper 5 ou 6 demandeurs d'emploi et donc de les sortir de la catégorie A et des chômeurs au sens du BITS.

Le BON indicateur, c'est le volume d'heure travaillé et au volume que devrait faire la population active pour que l'on soit au plein emploi. Ce chiffre la, on préfère ne pas le calculer.

Déja, pour avoir une idée du volume d'heure travaillé : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... e-2017.pdf

Nous travaillons plus que dans les années 80 et pourtant, nous avons plus de chômeur qu'a cette époque... :roll:
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

Sauf que la CAT A, c'est sans emploi = 0 heure travaillée

Ils devraient avoir la décence d'arriver à 3 600 00 DE minimum au lieu d'écrire des c....

Si c'est par sondage, j'espère que l'échantillon est > à 900 personnes :mrgreen:
Statovore

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Statovore »

fricero a écrit :Sauf que la CAT A, c'est sans emploi = 0 heure travaillée
Je viens de vérifiée et effectivement, c'est pas une minute de travail.

Où est-ce que j'avais lu ce seuil de 20 heures ???
fricero a écrit : Ils devraient avoir la décence d'arriver à 3 600 00 DE minimum au lieu d'écrire des c....
Le problème du sondage, c'est que les réponses dépendent de la franchise de la personne. Si elle a honte d'être au chômage, elle ne le dira pas.

Remarque, les chiffres de Pole Emploi sont aussi dépendant des gens qui ont le droit de s'inscrire et qui le souhaitent. Il y a un certains nombre de personne qui ne sont pas inscrite parce qu'elle n'y trouve aucun avantage.
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

Je vous rassure, il n'y a aucun journal, même sérieux, qui explique la différence PE Cat A / INSEE

Il faut revoir le film "une époque formidable" avec G Jugnot : il fait croire à tout le monde qu'il a encore un boulot
Effectivement, si l'INSEE l'a interrogé.... :mrgreen:
paulactu

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par paulactu »

Ce WE livraison informatique sur PE.FR (= gros binz attendu sur notre SI lundi mais on est tellement gâté qu'on galère déjà depuis hier matin :oops: )

* PE.fr sera indisponible et l’accès à "l’espace candidat" ne sera plus possible du Vendredi 16 Mars 2018 à partir de 18h15 jusqu’au Dimanche 18 Mars à 20h00
* L’accès aux services Entreprise ( "Espace recruteur" - "Salon en ligne" – "Espace Employeurs" - "Espace employeurs particuliers") sera indisponible du Vendredi 16 Mars 2018 à partir de 18h15 jusqu’au Samedi 17 Mars à 18h00.
* WEBGUSO sera indisponible du Vendredi 16 Mars 2018 à 18h15 jusqu'au Samedi 17 Mars à 9h00.

En conséquence, PE.fr passera en mode secours durant cette période.

► Les Candidats et Demandeurs pourront s’inscrire ou se réinscrire et accèderont à la Recherche d’Offre en Ligne.
► Les Recruteurs pourront accéder au Dépôt d’Offres en Ligne secouru.

Sur notre intranet
L’espace personnel de pole-emploi.fr change de look le 19 mars !

Retrouvez l’ensemble des services "Recherche d’emploi et Allocations" dans une nouvelle identité visuelle et des accès simplifiés.

Le 19 mars 2018, l’espace personnel est relooké et propose une organisation des services simplifiée et plus ergonomique. Il s’harmonise avec les évolutions déjà apportées à l’espace recruteur et à la page d’accueil pole-emploi.fr.

Les avantages du nouvel espace personnel :

Des services plus visibles et faciles d’accès grâce à une ergonomie et des libellés simplifiés.
Un espace plus harmonieux graphiquement.
Un regroupement des actions à réaliser dans un pavé « Notifications »
Des informations relatives à la situation du demandeur d’emploi (actualisation, inscription et allocation) clairement affichées et évolutives.
Une connexion sécurisée et une amélioration du maintien de la session pour une navigation fluide sur l’ensemble du site en dehors de l’espace personnel.

Les services restent les mêmes mais sont regroupés sous 2 thématiques "Ma Recherche d’emploi" et "Mon dossier demandeur d’emploi".

La nouvelle navigation permet de déplier l’ensemble des services disponibles dans une même rubrique.

Grâce au bloc "Ma situation", le demandeur d’emploi a une vision dynamique de son dossier (état actualisation, paiements à venir …) et un accès rapide aux éléments prioritaires

Le pavé de notifications incite le demandeur d’emploi à réaliser des démarches et lui donne une meilleure visibilité des actions à effectuer.
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Grosse livraison mais, finalement, aucune nouvelle fonctionnalité. Il y aurait pourtant beaucoup à faire pour améliorer les choses. Par exemple, permettre les demandes de renouvellement de l’ASS (et d’autres démarches) en ligne.
paulactu

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par paulactu »

ALBERT56 a écrit :Grosse livraison mais, finalement, aucune nouvelle fonctionnalité. Il y aurait pourtant beaucoup à faire pour améliorer les choses. Par exemple, permettre les demandes de renouvellement de l’ASS (et d’autres démarches) en ligne.
ASS, ce ne sera jamais le cas

Autres démarches : lesquelles???
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Je ne vois pas pourquoi le renouvellement de l'ASS ne pourrait pas se demander en ligne. Ce n'est rien d'autre qu'une déclaration de ressources comme pour le RSA.

Sur le site de PE, les envois de documents en ligne sont très limités, il faudrait pouvoir tout faire en ligne.

De même, le suivi des jours de congés devrait être visible dans l'agenda.
paulactu

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par paulactu »

ALBERT56 a écrit :Sur le site de PE, les envois de documents en ligne sont très limités, il faudrait pouvoir tout faire en ligne
limités :shock: :shock: Tout est "téléchargeable" (Bulletins de salaires, attestation activité non salariée, attestation employeur, RIB, relevé IJJS, relevé CNAV/CARSAT, RQTH, pension, tous types de courrier du demandeur, etc etc

Sans compter qu'en ligne on s'inscrit et on fait sa demande d'allocations (avant c'était une pré-inscription suivi d'un RDV pour confirmer inscription + PPAE et réception des docs pour demande d'allocation)
ALBERT56 a écrit :De même, le suivi des jours de congés devrait être visible dans l'agenda.
Là OUI je suis d'accord avec vous
Répondre