évaluation en milieu de travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gymkhana

évaluation en milieu de travail

Message par gymkhana »

En colère oui j'y suis sous pretexte que je suis au chômage depuis 2 ans maintenant l'ANPE me propose une évaluation en milieu de travail hors en faisant des recherches je me suis aperçue que l'employeur toucherait des sous et moi rien du tout, en plus qd l'ANPE a pris contact avec lui il était interessé car il compte m'embaucher mais moi je ne veux pas travailler gratuitement surtout que je suis en ASS alors si on compte les frais de transports, de repas et la garde pour ma fille il ne me reste plus rien. Alors voila maintenant on est réduit à travailler gratuitement et pourquoi pas aussi payer l'employeur pendant qu'ils y sont. Si quelqu'un à déjà vécu cette situation ce serait gentil de me dire ce que je dois faire car maintenant ils radient au moindre refus. MERCI D'AVANCE. UNE CHOMEUSE EN DETRESSE....
St Dumortier

EMT ? Je veux bien en faire une à l'anpe!. Pour voir !

Message par St Dumortier »

Bonjour,

"Le problème c'est le choix"

Ce que vous devez décider c'est si oui ou non une EMT peut vous être utile. (A vous ).

Si oui,
vous avez envie de découvrir un métier qui vous tente, de voir comment cela se passe en réalité, Avoir l'avis d'un professionnel sur vos aptitudes potentielles sur le poste.
Vous recherchez un employeur qui veuille bien vous laisser prendre sa place. Son boulot, (ce pourquoi il est payé) c'est d'observer votre éventuel aptitude et de vous restituer ses observations de professionnel.
L'EMT est une "commande" faite à l'employeur par le prescripteur (anpe).
Vous êtes le bénéficiaire de cette commande.(aller page 36)
MODALITES DE MISE EN OEUVRE
L'ANPE est responsable de la décision de réaliser une EMT et
notamment du choix de l'entreprise.
Cependant l'usager est associé à toutes les démarches de
recherche d'entreprise, de négociation d'objectifs, d'évaluation de son profil.
La désignation d'un tuteur est un atout important. Il a un rôle
d'accompagnement tout au long de l'EMT.
Au terme de l'EMT un bilan précise au demandeur d'emploi des suggestions d'orientation et/ou de reclassement, des conseils sur le moyen de combler certaines lacunes observées (formation, entraînement).
L'EMT peut être mise en oeuvre dans le cadre de plans d'actions spécifiques pour certains secteurs professionnels confrontés à des problèmes de recrutement.
Donc si l'EMT est cohérente dans votre projet professionnel et le choix de l'employeur pertinent (soit, il joue à fond dans le principe de l'évaluation, soit il a une réelle volonté de vous enbaucher, mais faut que cela soit clair dès le départ),
Allez y!.
Avec le projet EMT dans votre poche, vous pouvez essayer de solliciter l'Assitante sociale CAF en complément de votre action. (prise ne charge des frais de garde ou de cantine, etc..).

Si non,
L'EMT qui vous est proposée n'est pas conforme à votre projet professionnel ou vous estimez que vous n'avez pas besoin d'une évaluation de terrain pour revendiquer vos compétences (Si vous êtes qualifiée et/ou diplômée par exemple), ou vous estimez que la période d'essai légale est suffisante pour un employeur sérieux. Vous n'êtes pas en "recherche de métier", mais en recheche d'emploi rénuméré. Vous ne vous sentez absolument pas responsable de l'imprévoyance qui a conduit à créer la "tension" dans certains secteurs d'activités. Vous ne comprennez pas pourquoi vous devez vous sacrifier à réduire cette tension alors que vous n'êtes pas qualifié pour.
Vous pensez que dégrader votre vie privée, ne vous permettra pas de rester à l'emploi. Que dans pas longtemps, vous allez craquer et que vous serez à la charge de l'assurance maladie (argent public) ou du rmi (argent public).
Vous pensez également que celui qui vous conseille de vous sacrifier tire sa raison d'être non pas de votre stabilité sociale, mais bien de son mouvement de balancier; Que votre immobilité dégrade essentiellement sa raison d'être; Et que, attaqué dans son fondement ( :lol: attaqué dans son fondement :lol: :oops: ) ce cernier se tortille sur sa chaise. (argent privé).

Répondez honnêtement à ces affirmations et vous aurez des éléments de choix.

Qu'est ce que ça change aprés ?

Mais cela change tout.

Si vous choisissez oui,
vous entrez dans la "Grippe: à vie hère". :(
Si vous choisissez non
vous entrez dans la "Grippe: Avis!: Hère! :(

Ma prescription:
Actu-chômage et Inter emploi en traitement intensif. :)
surveillance attentive des liens et débâts vers les procédures de radiation. :)
observation et restitution des manifestations pathologiques.
surveillance accrue des "effets secondaires" liés aux traitements en cours.

Mesures de précaution:
éviter ou limiter de manière signficative le contact avec les "oiseaux", en prévoyant par exemple un système d'alimentation automatique. (bien connaître les besoins en nourriture selon l'espèce.)

:cry:
:wink: rassurez vous, ce ne sont plus des maladies orphelines. :wink:
:)
Invité

Message par Invité »

Pour l'employeur, il n'y a aucune obligation d'embauche après l'EMT.
et oui il touche à peu près 2 euros /heure.

Vous êtes en ASS:
les mesures de contrôles ne sont pas les mêmes que pour les personnes en ARE (allocation de retour à l'emploi).
pour l'instant tout ce que l'on sait, c'est rien du tout sauf :

une réforme des droits et des devoirs des titulaires de minima sociaux devrait être proposée après la remise, courant 2006, des conclusions d'un rapport préparé par les sénateurs Michel Mercier (UC-UDF) et Henri de Raincourt (UMP).
mais aussi : en cas de fraude, le fraudeur est redevable d'une amende de 4500 euros (fastoche quand on touche moins de 400 euros/mois).....

en cas de refus d'une EMT vous n'êtes pas considérée comme fraudeuse.

Maintenant je rejoins le discours de St Dumortier, à vous de peser le pour et le contre dans ce stage gratuit, qu'est ce que cela vous apportera?
et si vous avez les compétences, tenter de négocier directement un contrat et d'obtenir le soutien de l'ANPE (certains conseillers n'aiment pas les abus des entreprises, et oui )....

Et surtout continuez à vous tenir informer sur ce qui se mijote autour des contrôles des minima sociaux

Bon courage
Sylvie
www.inter-emploi.org
Répondre