3 millions de chômeurs à abattre !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

3 millions de chômeurs à abattre !

Message par victorine83 »

3 millions de chômeurs à abattre : c'est ma pensée du jour.

Retour en arrière sous un certain gouvernement dont les agissements me reviennent en pleine figure aujourd'hui.
J'ai lu dans une intervention qu'il ne nous manquait plus que le brassard de la fameuse étoile jaune.

Eh bien, je trouve que c'est une très bonne idée et nous pourrions effectivement imaginer porter un brassard de couleur vive avec le logo "DELD".

Je m'imagine, en effet, faire mes courses avec ce brassard. Comme le sigle "DELD" est inconnu des personnes non concernées, on me demanderait ce que cela signifie et j'expliquerais alors : "DELD signifie Demandeur d'Emploi de Longue Durée et je fais partie de cette catégorie de gens que le gouvernement a décidé de combattre". Je leur demanderais alors s'ils savent où je peux trouver du travail et devant leur ignorance, je leur dirais que moi non plus, je ne sais pas...

Eux avec leur caddie plein de courses et moi avec ma petite dizaine d'articles dont tous les produits sont de la marque Eco+. Peut-être que ce type d'action les interpellerait... ce n'est plus aussi simple de voir la misère à côté de soi et de voir qu'elle touche des gens qui, sans le brassard, sont comme eux.

Ce serait une manière de manifester à la portée de tous.

Voilà... une réflexion comme ça... peut-être débile...
lanternay

Message par lanternay »

bonjour

Eh bien, je trouve que c'est une très bonne idée et nous pourrions effectivement imaginer porter un brassard de couleur vive avec le logo "DELD"

NON,non,non,il fut un temps ou il y avait l'etoile !!!!
victorine83

Message par victorine83 »

C'est justement ce que j'aimerais dénoncer car les DELD portent bien une étoile mais elle est invisible donc tout le monde s'en fout...
e-chomeuse

mangez des fruits frais pour votre santé

Message par e-chomeuse »

partant de l'image des consommateurs avec lers caddies remplis de produits, quelle belle campagne relancée aujourd'hui : mangez des fruits frais pour lutter contre le cancer.

Avec en poche 80 euros pour tenir un mois en nourriture, je me vois bien aller au marché choisir de beaux fruits d'automne, c'est tellement beau un marché en automne, avec ses couleurs.
Moi les couleurs je les vois plus, quel dommage.

Alors, faudrait le faire, pour notre santé, si précieuse et si bien prise en charge en cas de malheur.
Quitte à être encor plus mal habillée, à ne plus pouvoir couvrir ses cheveux blancs, à avoir une vilaine peau et à être encore plus rejeté.

Mangeons des fruits, on a que ça à faire en plus, ça tombe bien
CartagDE

Insigne contre le chomage

Message par CartagDE »

Plutôt qu'un brassard, j'imaginais il y a quelques temps un petit bouton ou un petit ruban comme le rouge de lutte contre le sida : un petit insigne que porteraient tous ceux qui se sentent solidaires des chomeurs, un machin que porteraient par snobisme les présentateurs TV et leurs interviewés, qu'on verrait partout dans la rue. Ca pourrait même se vendre pour alimenter une caisse de solidarité entr'aide, finançant des actions médiatiques.
Style pleine page dans "LE Monde" ou "Le Figaro" (et même dans libé pour emm... July) : CHOMAGE, TOUS RESPONSABLES, TOUS SOLIDAIRES.

Les gens qui porteraient l'insigne s'engageraient à donner des infos, à aider, à sourire aux chômeurs, bref, je ne sais quoi encore : accorder des réductions de loyer ou de prix de nourriture, inviter en week end, au théatre, qui sait ?
Ce serait sympa de rencontrer des recruteurs ou des ministres portant le petit insigne ? Sais pas.

J'en étais à chercher la couleur de l'insigne. Pas jaune, pas vert, c'est déjà connoté, pas rouge, pas le noir du deuil, pas le blanc de l'armistice, tout de même, reste le violet ou le mauve couleurs de sérénité. Rester zen, quel programme.

Problème : quand vous lancez l'idée, plus le temps de rien faire d'autre. Alors quelqu'un a - t il le temps de se dévouer ?
lupita83

Insigne contre le chomage

Message par lupita83 »

"Eh bien, je trouve que c'est une très bonne idée et nous pourrions effectivement imaginer porter un brassard de couleur vive avec le logo DELD "

Victorine, fait gaffe que ça ne leur donne pas l'idée ensuite de se servir de nous comme combustible, vu le prix du fioul et à l'approche de l'hiver :? :? :(


"Ce serait sympa de rencontrer des recruteurs ou des ministres portant le petit insigne ? Sais pas. "

CartagDE, Ouais c'esr sûr, sauf que les ministres, ils ne le porteraient que pour faire politiquement correct...ces gens là ne vivent pas dans le même monde que nous, ils ignorent totalement ce qu'est le chômage, pour eux-même comme pour leurs familles...en effet, entre gens bien nés, on s'entraide, on s'rend service :roll: :roll:

J'imagine :
On pourrait faire un truc genre "Touche pas à mon chômeur !" :P :P
oui, oui...je sais...c'est du plagiat... :roll:

Bon, sans rire, l'idée de l'insigne est bonne, très bonne même !!
victorine83

Message par victorine83 »

Mon idée était, je le reconnais lourde dans le symbole mais je n'ai pû m'empêcher de faire ce triste parallèle... c'était juste un ressenti du moment.

D'une façon plus raisonnée, zzz nous a proposé le tee-shirt actuchômage et j'adhère à donf... le principal étant de pouvoir militer plutôt que de ne rien faire.
lupita83

Message par lupita83 »

No problem Victorine..
tu as tout a fait raison de faire part de ton ressenti, un forum c'est aussi fait pour ça...
et puis, sinon, à qui tu en parlerais, comme ça, l'air de rien, entre la poire et le fromage ?? tu te vois balancer devant la famille au grand complet, oncles, tantes, parents, frangins et frangines qui pigent déjà pas d'ordinaire qu'on retrouve pas du boulot comme on éternue " Y'a 3 millions de chômeurs à abattre " ?? :shock: :shock:

Non, ici, au moins, on peut se comprendre :wink: :wink:

Et ton parallèle est tout sauf lourd et loufoque, malheureusement :(
victorine83

Message par victorine83 »

Voilà ce que je viens de lire dans un autre forum d'actuchômage :

Ce monsieur, apparemment, est directeur d'agence.
J'aime beaucoup ce passage:

Citation:

Pendant ce temps dans mon bureau entre les photos de mes gosses et le planning de réception des demandeurs, j'établis des listes. De longues listes de demandeurs. ils ne viendront pas. Je le sais. Je vais les radier. Je le sais. Ils perdront leur derniers droits. Je le sais. Oui! il restera le RMI. Je le sais aussi. Mais j'établis des listes, et encore des listes. En 1942 et 1943, l'Etat Français de Vichy établissait aussi des listes de travailleurs à envoyer là où la coércition de l'époque décidait de les envoyer. Parceque le parallèle est génant, on me répondra que sans dout j'éxagère un peu. moi-même je me dis que je ne devrais pas pour ne pas dénaturer l'Histoire... Peut-être. Mais à partir de quand le supportable devient insupportable ? A partir de quand l'indicible doit être dit ? Dois-je laisser faire ? Où s'arrete le droit ? Où commence le respect de la dignité ? Et quand je parle de dignité, je ne peux m'empêcher de penser que certains bourreaux en costume clair devait avoir une posture très digne.


Mon ressenti n'est pas un état d'âme isolé...
Cioran

Message par Cioran »

Au moyen age les lépreux portaient un vétement avec un truc rouge (je crois que c'était un coeur) et une crécelle. On pourrait reprendre ces grandes idées d'intégration aujourd'hui, un vétement avec brodé dans le dos "chomeurs/attention contagieux", et les rassembler dans de vastes endroits isolés pour le soigner, au lieu de maladrerie on appelerait çà "ANPE", bon ce serait dérisoire par rapport à l'ampleur de l'épidémie,mais au moins on aurait essayé. Parce que franchement le roi et sa cour, ils s'en tapaient pas mal du peuple, aujourd'hui on appelle çà des politiques, mais qu'est ce qui a changé ? vous étes dans la merde,merci d'y rester, vous voyez bien qu'on mange, on vous filera un crouton en fin de repas. Merci Jacques, tant que tu nous donnes pas tes lunettes.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ca me file la bonne idée pour un T-Shirt de chômeurs.

Le temps de le faire, et je reviens (qq jours)
Monolecte

Et hop!

Message par Monolecte »

Image
victorine83

Message par victorine83 »

Très fort Monolecte... j'adore et j'adhère !!!
Monolecte

Message par Monolecte »

On peut aussi faire recto, avec un message qui fait contre-point!
J'y retourne
:wink:
Monolecte

Et v'là le recto

Message par Monolecte »

Image
Répondre