Le nombre de chômeurs par conseiller explose

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
conundrum

Le nombre de chômeurs par conseiller explose

Message par conundrum »

Malgré les embauches, les conseillers de Pôle emploi doivent faire face à de plus en plus de demandeurs d'emploi

Près d'un conseiller de Pôle emploi sur cinq s'occupe de plus de 130 demandeurs d'emploi, une moyenne en hausse par rapport au mois de juin (90 demandeurs d'emploi par conseiller). Ce taux est aussi nettement supérieur aux objectifs de 30 à 60 affichés par le gouvernement quand il a décidé de fusionner l'ANPE et les Assedic dans Pôle emploi.
http://info.france2.fr/france/Le-nombre ... 31805.html

La même info, chez le fournisseur de temps de cerveau disponible :

http://lci.tf1.fr/economie/social/2009- ... 33808.html
superuser

Re: Le nombre de chômeurs par conseiller explose

Message par superuser »

Mouaaaaah ha-ha ! :lol: :lol: :lol:

(Je sais pas pourquoi je rigole tout le temps en ce moment. Le malheur des uns fait-il le bonheur des autres ? Mouaaaaah ha-ha-ha ! :lol: :lol: :lol: )
romain23

Message par romain23 »

conundrum a écrit :
Malgré les embauches, les conseillers de Pôle emploi doivent faire face à de plus en plus de demandeurs d'emploi

Près d'un conseiller de Pôle emploi sur cinq s'occupe de plus de 130 demandeurs d'emploi, une moyenne en hausse par rapport au mois de juin (90 demandeurs d'emploi par conseiller). Ce taux est aussi nettement supérieur aux objectifs de 30 à 60 affichés par le gouvernement quand il a décidé de fusionner l'ANPE et les Assedic dans Pôle emploi.
http://info.france2.fr/france/Le-nombre ... 31805.html

La même info, chez le fournisseur de temps de cerveau disponible :

http://lci.tf1.fr/economie/social/2009- ... 33808.html

C'est pour cette raison sans doute que je n'ai meme pas le compte rendu d'entretien.
J'ai été convoqué le 20 juillet , puis le 5 novembre . vous parlez d'entretiens mensuels , vous? :lol:
Par contre, à chaque fois, je n'ai eu aucun compte rendu d'entretien. Cette fois-ci , j'ai réclamé par mail, conformémént au PPAE , et j'ai appuyé sur le " et, par souci juridique". Et je reçois ce matin, une pièce jointe d'ordinateur qui n'est meme pas un compt(e rendu d'entretien , mais une fiche de liaison.
Je garde, ça peut etre utile, dans un avenir proche pour denoncer une certaine incompétence!
J'ai l'impression que ma nouvelle conseillère, non seulement ne sait pas se servir d'un ordi mais de surcroit vient vraiment "glander chez popaul! :twisted:
maguy

Message par maguy »

Tu as raison Romain, il faut faire très attention à ces compte rendus. La dernière fois, ma conseillère était en rade, elle m'a fait une capture d'écran. Je ne pars pas sans ce truc seule preuve que je me suis déplacée !

Les nouveaux employés sont des CDD de 2 ans après une formation de quelques jours seulement, consternant :?
Invité

Message par Invité »

Le désir et le besoin d'avoir un emploi sont tellement forts que Pôle emploi arrivera à recruter des "conseillers" qui jureront être capables de s'occuper de 140, 150, 200 dossiers.
En ce moment je suis en intérim, dans la crêpe (ne vous ai-je point dit que j'habite en Bretagne?). Hier j'ai empilé 2560 crêpes par piles de 40 ; j'ai soudé une centaine de paquets de galettes, rangé des centaines de galettes par piles de 6.
Il faut savoir que la crêpe a un penchant naturel et sournois à se mettre en paquet mou au lieu de se mettre à plat. :evil:
Eh bien je n'aurais jamais pensé être capable de faire tout ce boulot. Et je suis sûre que dans les prochains jours, j'arriverai à en faire plus. Pour l'instant j'en suis seulement à 100% de mes capacités. :(
Euhh...quand je vois la tête et l'état du dos et des mains de celles de mes collègues qui ont mon âge, par contre, j'hésite à dépasser les 100%. :lol:
Mais c'est un autre sujet.
romain23

Message par romain23 »

Il faut savoir que la crêpe a un penchant naturel et sournois à se mettre en paquet mou au lieu de se mettre à plat.
(sauf si tu rajoutes un peu de farine de sarrazin dedans et que tu ne mets pas du beurre dans ta poele mais dans la pate)

Bon courage à toi quand meme!
Invité

Message par Invité »

@ romain23, gourmande?
sauf si tu rajoutes un peu de farine de sarrasin dedans et que tu ne mets pas du beurre dans ta poêle mais dans la pate
Je travaille dans une usine qui fabrique des crêpes de froment et des galettes de sarrasin. Ce n'est pas moi qui fais la pâte : elle arrive toute prête d'une autre usine. La fabrication est automatisée ; la pâte tombe sur des plaques tournantes chauffantes ; les crêpes partent toutes seules sur un tapis . La "béchamel" est livrée dans des sacs. Les "œufs" sont des petits dés que l'on jette sur la sauce pour garnir les galettes. (Nous avons des poules spéciales en Bretagne qui pondent des œufs carrés). :D
La plupart des employé(e)s de cette usine garnissent, empilent, ensachent, étiquettent les galettes qui sortent au rythme de 1200 à l'heure, par ligne. Et il y a plusieurs lignes...
Quant à moi je n'achète jamais de crêpes toutes faites, je les fabrique amoureusement de mes petites mains industrieuses, et mes crêpes sont délicieuses, car moi aussi je mets du beurre fondu dans la pâte, et un peu de rhum... :wink:
Dernière modification par Invité le 14 nov. 2009, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

Quant à moi je n'achète jamais de crêpes toutes faites, je les fabrique amoureusement de mes petites mains industrieuses, et mes crêpes sont délicieuses, car moi aussi je mets du beurre fondu dans la pâte, et un peu de rhum... (quote)

Heureusement que cela ne te degoute pas d'en faire et d'en manger! Je ne suis pas gourmande mais gourmet, et dans le projet d'hotel social , je reapprendrais aux gens à manger !
Comme quoi , tu vois l'agro - alimentaire, beurk!(jamais mangé de la bechamelle en sac? )
et dire que les gens achètent çà!
( au moins l'avantage d'etre chomeur , c'est de faire nos crèpes avec des vrais oeufs, bio de surcroit, de la vrai farine, bio aussi , et sans bechamel, et tout battu à la main , avec concentration, et du temps!
!Quand reapprendrons nous à aimer,?
tristesir

Message par tristesir »

( au moins l'avantage d'etre chomeur , c'est de faire nos crèpes avec des vrais oeufs, bio de surcroit, de la vrai farine, bio aussi , et sans bechamel, et tout battu à la main , avec concentration, et du temps!
J'ai honte de l'avouer mais je les achète sous plastique :oops:
Je ne sais pas faire les crêpes au sarrasin.

Si vous faites comme moi, éviter le bas de gamme, c'est plein de cette s......e d'huile de palme et donc lisez l'étiquette.
Invité

Message par Invité »

Pas grand-chose à voir avec le nombre de chômeurs, mais bon, c'est dimanche :
les galettes de sarrasin, c'est encore plus simple que les crêpes :
330g de farine de blé noir (bio de préférence, ce sera toujours ça de pesticides en moins dans la campagne)
10 g de sel marin
75 g d'eau froide
1 œuf (pas obligatoire)
On mélange la farine, le sel et un tiers d'eau, à la spatule et on ajoute progressivement le reste de l'eau en continuant à mélanger pour obtenir une belle pâte (on ajoute éventuellement un œuf dans la pâte à la fin). Laisser reposer 1h ou 2. Et hop dans une poêle graissée avec un chouia d'huile (sur un tampon de chiffon).
Sam2009

Message par Sam2009 »

romain23 a écrit :C'est pour cette raison sans doute que je n'ai meme pas le compte rendu d'entretien.
J'ai été convoqué le 20 juillet , puis le 5 novembre . vous parlez d'entretiens mensuels , vous? :lol:
Depuis ma sortie de mes 3 mois en "boite de placement", début septembre, je n'ai toujours pas de rendez-vous prévu avec mon conseiller. :roll:

Ca commence tout de même à m'inquiéter. :?
tristesir

Message par tristesir »

Ca commence tout de même à m'inquiéter.
C'est quand je suis convoqué à Police emploi que je suis inquiet en ce qui me concerne 8)
Répondre