Formation et ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

s.hayne

Formation et ARE

Message par s.hayne »

Bonjour,

Voilà je suis travailleur handicapée catégorie A suivi par l' organisme OHE PROMETHEE 92, ayant travaillé pour le droit public et privé c'est La POste qui me verse mes allocations chômage ARE.

Mes fins de droit se terminent au Mois de Juin, j'aimerais savoir si, comment et que pourrai-je bénéficier comme allocations, aurai-je le droit à l ' ASS?

De plus j'aimerais suivre une formation dans le domaine artistique et c'est une formation non rénumérée.
Puis-je bénéficier de mes Allocations chômages et ce si je suis aussi en fin de droit à quelles prestations pourrai-je prétendre. Cette formation est une reconvertion professionnelle et cela me tient vraiment à coeur.

Merci
GENIA001

ARE

Message par GENIA001 »

C'est drole, je pensais que c'était uniquement ASSEDIC qui versait l'ARE.
Si tu ne dépends pas de l'ASSEDIC, personne ne peut savoir les spécificités de ton régime.
victorine83

Message par victorine83 »

Pour répondre un peu à s.hayne, c'est l'Education nationale qui me versait mes indemnités de chômage. Vous êtes donc, comme je l'ai été, indemnisé par un organisme public et vous avez exactement les mêmes droits que les chômeurs indemnisés par l'assedic. En fin de droit, j'ai fait une demande d'ASS auprès de l'assedic et c'est normalement ce que vous devrez faire aussi au mois de juin. Vous pouvez aussi aller vous renseigner directement à l'assedic qui vous donnera les informations dont vous avez besoin.
Mallo

Message par Mallo »

Je me permets de m'incruster pour demander conseils ...

Je viens de terminer un CDD d'un mois et demi à La Poste ...
Comment cela se passe pour l'attestation assedic et tout le toutim' SVP ?

Car je compte sur chaque heure travaillée pour me réouvrir des droits ARE ...

Il ne me reste plus "que" 210heures ... Alors chaque heure compte ...
Naive (ou ?) j'espère être rappelée (car beaucoup de compliments sur mon boulot ...) ... Donc je ne veux pas me mettre à dos le patron ...
J'ai bossé un peu partout (facteur, tri, guichet) alors je ne veux pas risquer de "briser" mes chances d'obtenir le sacro saint CDI ...

Merci de m'indiquer si on peut "facilement" récupérer nos papiers assedics en fin de contrat ... Là cela fait 3 jours que j'ai terminé et je n'ai rien eu ...

(Et encore j'ai du demander une avance pour manger ce mois, sinon ils ne m'auraient payée qu'à la fin de ce présent mois)


Merci par avance.
Répondre