Mobilité du chômeur : les promesses du gouvernement

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Mobilité du chômeur : les promesses du gouvernement

Message par superuser »

Lu dans le courrier des lecteurs du dernier Télérama :

Grande fortune

Notre cher Premier ministre nous martèle que l'emploi est sa priorité, que les chômeurs doivent être mobiles et qu'ils pourront, pour ce faire, bénéficier d'aides. Soit… Titulaire d'un DEA et d'un DESS avec deux années d'expérience professionnelle, je cherche frénétiquement un emploi depuis fin mai (suite à une fin de CDD). Hier soir, divine surprise, quelqu'un semble enfin intéressé par mon profil et je suis convoqué cinq jours plus tard pour des tests écrits. Seul hic, ces tests sont à l'autre bout de la France et, après de vaines recherches, l'avion et la voiture de location sont les seuls moyens de m'y rendre. Estimation de la facture : 500 euros (soit plus de la moitié de mon allocation de chômage !). Vais-je devoir laisser passer ma seule opportunité sérieuse à ce jour ?
Confiant dans les propos maintes fois répétés de M. Galouzeau de Villepin, je me rends dans mon agence ANPE afin de bénéficier d'une de ces fameuses aides. Résultat : 0 euro ! Tous les frais sont à ma charge ! Pour y avoir droit, l'indemnisation journalière ne doit pas dépasser 22 euros. La mienne dépasse légèrement les 30 euros ! Trop riche donc, j'attendrai d'être en fin de droits...

François (courriel)
Monolecte

Message par Monolecte »

De toute manière l'état du marché du logement rend toute mobiité purement suicidaire.
Les Formule 1 des périphéries des grandes villes sont blindés de travailleurs correctement rémunérés et parfaitement mobiles qui ne peuvent trouver à se loger!
Cessons le foutage de gueule!
Et comme je le rappelle souvent, la pénurie d'emplois, c'est cimme les chômeurs : il y en a partout dans notre pays!
Répondre