prime de 1000 euro pour les chomeur retrouvant un emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lapinblan

prime de 1000 euro pour les chomeur retrouvant un emploi

Message par lapinblan »

quelqu'un pourrait me dire si la nouvelle loi VILLEPIN aux sujet de la prime de retour a l'emploi de 1000euro existe bien car je vient de retrouvée un emploi et l'on ma fait un CDI depuis le 30 octobre je vous remerçie a tous car si ji et droit vous comprenez trés bien que 'assedic ne va pasvous le dire j'attend une réponse merci à tous salut!!!!!!!!!!! :roll:
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour l'instant, il n'y a pas de décrêt d'application et aux dernières nouvelles, c'était réservé aux "bénéficiaires" des minimas sociaux.
Yves
Messages : 9385
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Pour info

Message par Yves »

Confirmation : La prime au retour à l'emploi concerne uniquement les bénéficiaires des minima sociaux (RMI, ASS…).

…/…

Pioché sur AC-Forum :

Le "PROJET DE LOI RELATIF AU RETOUR À L'EMPLOI ET AU DÉVELOPPEMENT DE L'EMPLOI" est disponible sur le site du Sénat qui a ouvert un dossier :

http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-064.html

Et sur légifrance :

http://www.legifrance.gouv.fr/html/actu ... emploi.htm

Il est toujours annoncé passé le 30 novembre à l'Assemblé.

…/…

PARIS - La réforme du dispositif d'incitation au retour à l'emploi des allocataires de minima sociaux, qui instaure un système de primes, a été adoptée en conseil des ministres.

Le gouvernement a renoncé à mettre en place un système de sanctions graduées pour les allocataires qui refusent des actions d'insertion, sur le modèle de la réforme du contrôle des chômeurs en vigueur depuis septembre.

Les fraudeurs risqueront une amende de 4.500 euros, comme pour les infractions aux allocations familiales.

Le projet de loi, préparé par la ministre déléguée à la Cohésion sociale Catherine Vautrin, sera présenté le 30 novembre à l'Assemblée nationale.

La réforme "n'entraînera pas de dépense supplémentaire pour les départements", auxquels l'Etat a transféré en 2004 la gestion du RMI, a indiqué le gouvernement à l'issue du conseil des ministres.

Le coût de la réforme pour l'Etat est estimé à 240 millions d'euros, a-t-il ajouté.

Selon la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf), plus de six millions de personnes, allocataires et ayants droit, vivent des minima sociaux en France.

Près de 1,2 million sont allocataires du RMI, dont près du tiers depuis plus de cinq ans.

Sous conditions de ressources, 470.000 personnes perçoivent l'ASS (allocation de solidarité spécifique), versée par l'Etat aux chômeurs en fin de droits.

La réforme, annoncée le 1er septembre par le Premier ministre Dominique de Villepin, vise à rendre le travail plus attractif que l'assistance et à simplifier le dispositif d'encouragement à la reprise d'emploi.

Actuellement, les bénéficiaires de minima sociaux qui trouvent un emploi peuvent cumuler leur salaire avec leur allocation, en totalité pendant six mois et partiellement pendant les neuf mois suivants.

UNE PRIME DE 1.000 EUROS

Avec la réforme, le dispositif devient plus avantageux pour ceux qui travaillent plus de 78 heures par mois, c'est-à-dire plus qu'un mi-temps.

Une prime forfaitaire de 1.000 euros sera versée au quatrième mois suivant l'embauche.

La possibilité de cumuler allocation et salaire sera maintenue pendant les trois premiers mois suivants l'embauche.

Pendant les neuf mois suivants sera versée une prime mensuelle de 150 euros (avec une bonification de 75 euros pour les familles, soit 225 euros).

Les bénéficiaires recevront également la prime pour l'emploi, désormais mensualisée, dont le montant moyen sera de 66 euros.

Les personnes qui reprendront un emploi de moins de 78 heures par mois bénéficieront d'un intéressement proportionnel à leur temps de travail "pour que la première heure travaillée soit encouragée".

Avec le système actuel, seuls 12,5% des titulaires du RMI bénéficient des dispositions d'intéressement à la reprise d'activité.

Le montant du RMI est de 425,40 euros par mois pour une personne seule.
areinserer

Montant du RMI 374,.. €

Message par areinserer »

Arréter ( tous Assoc et services sociaux...) de citer ce chiffre qui est archi FAUX.

En fait il correspond à RMI pour une personne seule moins Allocation logement. Donc ne marche pas si vous êtes hébergé(e) ou proprio.

Il n'est valable que pour les vrais SDF, c'est bien pour eux, arrétez de nous manipulez.

Je touche 374,..€ et en dehors de toutes les galères précédentes pour trouve un job aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à être reçus par qui que ce soit.

374 € cela fait 12 € par jour, me manque chaque mois 200€.

Bon faut que je bouge ma conseillère ANPE obligatoire est enfin rentrer de vacances.

Bye

1000 € en plus d'un job serait bien venu, mais je pense que ce soit pour un prochain budget....... le job me suffirait, mes amis attendrons que je puisse les rembourser.

:oops: Marre de n'avoir que le droit de ne rien foutre :(
poussin006

Message par poussin006 »

je confirme que les 425, c'est personne seule ayant une charge de logement à assumer. Sachant qu'avec si peu on est pas prêt de toruver un appartement de 600 m2... on vit souvent hébergé chez un parent, un ami... donc - 50 euros
les euls qui touchent les 425 sont ceux qui sont sdf et qui se domicilient en mairie en milieu rural, dans les ccas, cias et autres organes de domiciliation (associations...)
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour

"""""""""""""Le montant mensuel est égal à la différence entre le montant maximum du Rmi et le montant total de vos ressources mensuelles (y compris certaines prestations). Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de :
51,05 € pour une personne seule
102,10 € pour 2 personnes
126,34 € pour 3 personnes ou plus.
Le montant maximum du Rmi dépend du nombre d'enfants à charge.
Nombre d'enfants Vous vivez seul(e) Vous vivez en couple
0 425,40 € 638,10 €
1 638,10 € 765,72 €
2 765,72 € 893,34 €
Par enfant en plus 170,16 € 170,16 €
"""""""""""""""""""""""""
A ma connaissance, effectivement seuls les SDF perçoivent le RMI taux plein.
On entends par "vous n'avez pas ou plus de charges de logement" le fait de ne rien payer en étant logé et non le fait de ne rien payer seulement.
Répondre