La tribune de ce matin

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

La tribune de ce matin

Message par poussin006 »

dans les fils rss que je reçois, j'ai La Tribune.

voila dans l'édition du jour...
-------------------------------------------------------------------
Assurance chômage : la taxation des CDD en débat

La négociation patronat-syndicats sur le renouvellement des règles de l'indemnisation du chômage s'ouvre aujourd'hui. Unis, les syndicats réclament une surcotisation pour les contrats à durée déterminée et d'intérim dont l'abus plomberait les finances de l'Unedic. Le Medef s'oppose à cette taxation du travail précaire et, pour combler le trou de 14 milliards d'euros, veut diminuer la durée d'indemnisation.
-------------------------------------------------------------------
zzz
Messages : 298
Inscription : 16 sept. 2004

Le Figaro tout en finesse :

Message par zzz »

"Syndicats et patronat au chevet de l'assurance-chômage"
Tant de sous-entendus en quelques mots...
L'assurance-chômage est donc un malade auprès duquel on vient au chevet. Les docteurs ? Le patronat et les syndicats ! Les principaux concernés (les chomeurs et précaires) n'ont bien sur par leur mot à dire... :evil:
poussin006

Message par poussin006 »

bin oui...
ce qui me titille c'est que par exemple moi je suis en cdd et en bas de mon bulletin, il y a une ligne sympa : Réduction "Fillon". environ 350 euros / mois de réduc de charges patronales.
Donc déjà, si avant de penser à faire cotiser plus sur les contrats précaires, autant faire payer ce qui se doit et enlever ces allègements pour tout motifs.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Eh ben voilà !!!!!

Message par superuser »

CQFD
Répondre