superuser a écrit :Et toi (tu es en Bourgogne, n'est-ce pas ?), que fais-tu concrètement ?
J'ai envoyé un mel à toutes les organisations locales signataires (1 seule m'a répondu, et bien sûr négativement), et je tente (en vain) de faire pression sur mon parti (PG) pour qu'il fasse quelque chose. Mais l'ennui, c'est que suis le SEUL à le faire, donc mes mels ne servent évidemment à rien. J'ai bien distribué quelques tracts à 2 rassemblements, mais les gens continuent de se foutent royalement des chômeurs (mais aussi un peu des précaires, car n'oublions pas que ces marches sont contre le chômage ET la précarité).
Enfin cela faisait environ 2 ans que je perdais mon temps dans une petite assoc. de chômeurs mourante à militer tant bien que mal.
Donc contrairement à ce que tu t'es imaginé, je ne fait pas rien. J'ai même du mérite à faire ce que je fais, alors que je suis tout seul dans ma région (du moins pour la lutte anti-chômage).
Si j'avais + de courage encore, je ferai un tract qui dénoncerait l'attitude de toutes ces orgas locales, et que je diffuserais le + possible devant des lieux de passage de précaires. Mais de toute façon, comme tout le reste, ça ne servirait à rien.
Certain(e)s ici n'ont pas l'air de se rendre compte du NEANT qui règne dans certains endroits de province concernant la lutte contre le chômage.
Si comme moi vous ne trouvez pas normal que dans ces 6 régions rien ne passe, je vous suggère de le dire ici, afin qu'actu-chômage en tienne compte, et qu'Actu-chômage écrive, pour chacune de ces 6 régions, aux organisations locales dont la direction nationale a signé l'appel. Je suggère également de dire à ces organisations locales, qu'il est aussi possible d'organiser une simple manif ou même juste un rassemblement pour le 5 décembre, ce qui serait + simple à organiser, ce qui serait mieux que rien (selon moi).
Le plus débile dans tout ça, c'est qu'il suffit qu'une seule orga se dévoue pour lancer le truc pour que d'autres orgas rejoignent le combat et que quelque chose s'organise pour de bon.