Page 1 sur 1

Hadopi, une loi idéologique stupide et dépassée

Publié : 29 oct. 2009
par tristesir
La pratique sanctionnée par Hadopi tombe en désuétude

PARIS (Reuters) - Le téléchargement illégal visé par les lois dites Hadopi est en forte baisse dans les pratiques de piratage, progressivement remplacé par de nouvelles technologies plus difficiles à contrôler, disent des experts.

Selon une étude menée par la société Arbor Networks à partir des données de 110 fournisseurs d'accès à internet, le peer-to-peer, partage de fichiers entre utilisateurs via des plates-formes de téléchargement, ne représente plus que 18% du trafic mondial en 2009 contre 40% deux ans plus tôt.

Le "streaming" et le téléchargement direct (direct download) éclipse le peer-to-peer, selon Arbor Networks.

Ces pratiques se répandent notamment grâce à l'expansion de l'internet illimité à haut débit, qui concerne près de 19 millions de foyers français.(...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 30/medias/

Re: Hadopi, une loi idéologique stupide et dépassée

Publié : 07 nov. 2009
par diety
Voici une liste de liens anti-hadopi : http://www.jaimelesartistes.info/

Sur la page http://www.jaimelesautistes.fr il y a une vidéo anti-hadopi assez drôle, de titre

"Tribunal “impartial” de l’HADOPI :wink:

Ici un article de CNET France sur une étude menée par une école de management norvégienne auprès d’environ 2000 internautes. L'étude révèle que ceux qui téléchargent beaucoup achètent aussi beaucoup, pour faire court.
Pour prouver la bonne foi des personnes interrogées, les chercheurs de cette école norvégienne sont allés jusqu’à leur demander une preuve de leurs achats.
Même si on peut encore émettre des doutes sur la représentativité de cette étude, elle n'est pourtant pas nulle, car d'autres études vont dans le même sens.

Le bloggeur Guillaume M. nous informe sur une étude récente d'IPSOS plus détaillée, dont les résultats vont toujours à l'encontre du sens de la loi hadopi. L'étude qui a été mené en janvier/février 2009 a trouvé un écho minime dans la presse. Ses résultats étaient connus bien avant les débats parlementaires sur la loi hadopi ce qui n'a pas empêché le gouvernement de ne pas en tenir compte.

Une étude de TNO (142 pages) commandée par le ministère de l'économie des Pays Bas démontre que le partage de fichiers sur internet a un effet économique positif.

Un blogueur nommé Korben résume: (en bas encore quelques liens)
En effet, le partage de fichiers permet d'augmenter la diversité des musiques, films, livres disponibles, et même si les ayants droits ne touchent pas un rond dessus, ça reste bénéfique car ceux qui téléchargent achètent autant de musique et beaucoup plus de DVD, de places de concert et de jeux vidéos que les non-téléchargeurs.

Hadopi-Explorer 1.0

Publié : 12 nov. 2009
par naejjm
http://hadopi.p4ul.info/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12146


Ensuite, vous allez vérifier le site d'Actu !!! Puis, sur celui de l'UMP ! :lol: et bien sur http://www.anpe.fr/index.shtml :roll:
et le bouquet final :arrow: http://contrelaprecarite.blogspot.com/ :idea:

Re: Hadopi, une loi idéologique stupide et dépassée

Publié : 12 nov. 2009
par diety
J'ai testé le plugin Hadopi pour firefox, c'est hilarant ! Je vous montre quelques résultats :

On va sur le site actuchomage.org

Image

Le site agoravox.fr

Image

Le moteur de recherche altavista

Image

Le parti de gauche

Image

Le site de l'UMP

Image

Le site du parti communiste

Image

Et wikipedia france

Image

Le site pole-emploi.fr a le même message que actuchomage.org - "pas faire confiance..." :D

L'ancienne anpe :

Image

Excellente idée de ce développeur