DESS, CDD… et après ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Julien

DESS, CDD… et après ?

Message par Julien »

Bonjour,

Je sort d'un DESS pour lequel j'ai fait un stage de 6 mois qui est maintenant suivi d'un CDD du 1er Septembre au 16 décembre à 35 heures en tant que Chargé de mission.

Mon contrat se finissant au 16 décembre, je suis à le recherche d'un emploi mais préfère envisager toutes les éventualités.

J'aimerais savoir, dans le cas où je ne retrouverais pas d'emploi, si je peux bénéficier d'aide. Si oui lesquelles et quelles sont les démarches à entreprendre.

Merci de vos réponses.

Julien
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne sais pas. Tu as quel âge?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Salut Julien,

Si tu as moins de 25 ans et que ce CDD de 3 mois 1/2 est ton premier emploi, tu n'auras - hélas - que le droit de rester chez tes parents...

Si tu as plus de 25 ans et que tu ne totalises pas au moins 6 mois de travail, tu peux aller à la CAF leur demander un RMI en attendant de décrocher l'emploi suivant.

Si tu as travaillé plus de 6 mois, tu peux t'inscrire à l'Assedic où de premiers droits te seront ouverts pour quelques mois (7, je crois).

Bon courage ! :wink:
Répondre