Syndicat des Chômeurs et Précaires

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ac82

Syndicat des Chômeurs et Précaires

Message par ac82 »

Que faut-il pour "monter" un syndicat ?

Puisque de toutes façons, ceux en place, s'occupe en premier, du public, puis du privé, puis de leurs intérêts... quoique je pense m'être trompé pour la place... :p et puis... c'est tout !

De quelle volonté, a-t-on besoin, pour monter ce syndicat ?

à vous lire :)

Cordialement
Bernard
poussin006

Message par poussin006 »

association 1901 (quoique quand on voit le sarko-show, on se pose des questions)

sinon, à part de bonnes volontés, de l'huile de coude et des adhérents...
ac82

Message par ac82 »

Si simple que ça ?

Qu'est ce que l'on attend ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Si simple que ça ?

Message par superuser »

Tu rêves, là...

Pour étayer mon propos déjà rien que sur la mobilisation (je passe sur les problèmes financiers, car ce n'est pas tout de monter un syndicat : il faut le faire vivre et lui donner une légitimité tout en gardant son indépendance).

Pourquoi ne pas contacter Sud ou un autre "jeune" syndicat du G10 Solidaires ? Tu trouveras bien quelqu'un qui te racontera comment ils ont démarré.

Bon courage, c'est pas gagné. Tu nous raconteras ! :)
Dernière modification par superuser le 03 nov. 2005, modifié 1 fois.
SURFEUR

réponse à votre question

Message par SURFEUR »

pour information,

je sais que le syndicat CGT accepte dans chaque UL les Comités de Chômeurs, qui ont une structure propre !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

mais...

Message par superuser »

... les Comités de Chômeurs en question n'ont-ils pas obligatoirement l'étiquette CGT ?
SURFEUR

mais... suite dialogue ...

Message par SURFEUR »

superuser a écrit :... les Comités de Chômeurs en question n'ont-ils pas obligatoirement l'étiquette CGT ?
OUI, il me semble bien que vous avez raison.

Votre Idée est peut etre de créer un Syndicat des Chomeurs et Précaires, disons "autonome" ?

bien sincèrement
à vous lire !
Répondre