cheque sans provisions, aidez moi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

stripe

cheque sans provisions, aidez moi

Message par stripe »

Voila, en ce moment je me fais pas mal de soucis pour la raison suivante : j'ai fais un cheque sans provision.

en fait j'ai entendu dire un peu partout qu'en cas de cheque inferieur a 15 euros, ma banque etait tenu de le payer, comme c'est la fin du mois, et qu'il faut bien manger, j'ai fait un cheque de 14 euros cette semainea un hypermarché, et j'ai un peu peur d'être interdit bancaire a cause de ça, surtout que ce cheque fera depasser mon decouvert maximum autorisé de 6 euros.

si quelqu'un a deja fais l'experience ca serais sympa de me conseiller, d'avance merci a tous.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Salut stripe,

Un banquier préfère être prévenu : si tu appelles ton agence pour t'expliquer, il n'y aura pas d'embrouille.

De toutes façons, en dessous de 15 euros, les chèques ne sont effectivement pas rejetés (ce qui évite les frais, parfois plus lourds que le montant des chèques eux-mêmes). Tu risques seulement une "pénalité" trimestrielle de découvert, ça dépend des banques.

Surtout, tiens-toi en rapport avec la personne qui s'occupe de ton compte. Et si ça n'arrive pas souvent, ça passe.
Répondre