besoin de conseils

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fmononcle

besoin de conseils

Message par fmononcle »

voila mon dilemme,depuis 8 mois je suis en formation qualifiante avec a la clef un diplome bac niveau 4 en tant que techniciens en reparation de materiels de chantier,ca se passe super bien,j'ai 5 modules a passer et j'en ai deja acquis 3,il me rest 2 mois et demi a faire pour avoir mon diplome,mais la je viens de recevoir une proposition d'embauche en cdd de 6 moisdans une usine comme mecano d'entretien,rien ne me garanti qu'a la fin je serai embauche en cdi,si mon cdd n'est pas reconduit,je ne sais pas si je pourrais reprendre ma formation,,et si c'etait le cas je subirait une perte sur mes allocation ,voila ma question,dois continuer ma formation et decrocher mon diplome,ou dois-je accepter le cdd au risque de me retrouver de nouveau dans une situation pire qu'avant,je precise que j'ai 53 ans,je sais vous ne pouvez pas decider pour moi,mais j'ai juste besoin de conseil,parce que la je sais plus trop quoi faire,et rien ne me dit non plus que j'aurais un job a la fin de ma formation,merci d'avance pour vos conseils
Cioran

Message par Cioran »

C'est toujous délicat ce genre de conseils,mais AVIS PERSONNEL, entre un CDD aléatoire et une formation diplomante,moi je continue sur la formation, les acquits çà sert toujours, surtout bac+4, surtout que larguer une formation c'est risqué, si il faut tout rembourser, bonjour la galére. Bonne chance.
ac82

Message par ac82 »

Bonsoir !
Comme le dit si bien Cioran, le conseilleur n'est pas le payeur !

Tout comme lui, personnellement, je termine la formation !
qui est de niveau 4, soit niveau BAC !

Et bien souvent, à la sortie, il se peut qu'il y ait des offres d'emplois !

Bien peser les CDD, sauf contrat de CDI, tu dois les terminer !
Content ou mécontent !

Bonne décision :)
Bernard