besoin de conseils

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fmononcle

besoin de conseils

Message par fmononcle »

voila mon dilemme,depuis 8 mois je suis en formation qualifiante avec a la clef un diplome bac niveau 4 en tant que techniciens en reparation de materiels de chantier,ca se passe super bien,j'ai 5 modules a passer et j'en ai deja acquis 3,il me rest 2 mois et demi a faire pour avoir mon diplome,mais la je viens de recevoir une proposition d'embauche en cdd de 6 moisdans une usine comme mecano d'entretien,rien ne me garanti qu'a la fin je serai embauche en cdi,si mon cdd n'est pas reconduit,je ne sais pas si je pourrais reprendre ma formation,,et si c'etait le cas je subirait une perte sur mes allocation ,voila ma question,dois continuer ma formation et decrocher mon diplome,ou dois-je accepter le cdd au risque de me retrouver de nouveau dans une situation pire qu'avant,je precise que j'ai 53 ans,je sais vous ne pouvez pas decider pour moi,mais j'ai juste besoin de conseil,parce que la je sais plus trop quoi faire,et rien ne me dit non plus que j'aurais un job a la fin de ma formation,merci d'avance pour vos conseils
Cioran

Message par Cioran »

C'est toujous délicat ce genre de conseils,mais AVIS PERSONNEL, entre un CDD aléatoire et une formation diplomante,moi je continue sur la formation, les acquits çà sert toujours, surtout bac+4, surtout que larguer une formation c'est risqué, si il faut tout rembourser, bonjour la galére. Bonne chance.
ac82

Message par ac82 »

Bonsoir !
Comme le dit si bien Cioran, le conseilleur n'est pas le payeur !

Tout comme lui, personnellement, je termine la formation !
qui est de niveau 4, soit niveau BAC !

Et bien souvent, à la sortie, il se peut qu'il y ait des offres d'emplois !

Bien peser les CDD, sauf contrat de CDI, tu dois les terminer !
Content ou mécontent !

Bonne décision :)
Bernard
Dernière modification par ac82 le 01 nov. 2005, modifié 1 fois.
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Dans l'optique du choix de terminer votre formation, pouvez-vous tenter de négocier un décalage de début de cdd ? Et, dans tous les cas, vous rappeler votre disponibilité à la fin de la formation à cet employeur (si le boulot vous convient) ?
ça dépend durée d'indemnisation, de votre mode de prise en charge de la formation ; dans le cas où vous choisissez la formation, et que vous êtes sur la liste assedic/anpe, il est probable qu'il ne faille pas partager ce fait (une proposition de cdd) avec ces organismes (as/an), vous risqueriez une mauvaise interprétation du conseiller.
Monolecte

Message par Monolecte »

Personnellement, je choisirais la formation, parce qu'"un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"... dans l'os?
Invité

Message par Invité »

aujourd'hui, quels sont les étudiants débauchés avant la fin de leur formation?
le secteur du batiment est encore en perpétuelle recherche de salariés qualifiés. si on vous propose un poste avant même la fin de votre formation, c'est qu'il y a des besoins : demandez à l'entreprise d'attendre l'obtention de votre diplome avant de vous embaucher.

sinon, sauf si il s'agit du seul employeur dans votre région, je suis prêt à parier qu'une autre entreprise sera intéressée par vos compétences après votre formation.
fmononcle

merci

Message par fmononcle »

d'avoir pris le temps de me repondre,je pense ,apres en avoir beaucoup parle avec ma famille,que je vais continuer ma formation ,et comme me l'a soumis l'un d'entre vous ,je vais en informe l'entreprise qui m'as propose le cdd et lui expliquer que si mon cv les interesse encore et suivant leur disponibilite,de me mettre en attente jusqu'a la fin de ma formation,j'espere que je fais le bon choix,mais ca seule l'avenir me le dira,merci encore a ceux qui m'ont repondu,
bande.passante

bon choix

Message par bande.passante »

entre la formation presque finie qui "se passe super bien" et le cdd de 6 mois (donc pas de droits après) "aléatoire", y'a vraiment pas photo :P
Répondre