Arrêtons de taper sur les conseillers anpe

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Victorine83

Message par Victorine83 »

J'aimerais poser une petite question à zoimachin :

Si Monsieur X refuse une offre d'emploi, pourquoi cela vous pose-t-il un problème ? Proposez-la à Monsieur Y ou à Monsieur Z ! Après tout, ce qui compte pour vous, ce sont les stats !
Maintenant si Messieurs X, Y et Z refusent votre offre, c'est qu'il y a un sérieux problème émanant de l'employeur. Mais de ce côté-là, je vous fais confiance... rien à dire.
Quant à moi, une de vos collègues qui, selon vos critères, sert à quelque chose, veut que je prenne un emploi de plongeuse ou de serveuse ou de femme de chambre. Je suis secrétaire comptable ! Eh bien, c'est non !!! Ne vous en déplaise, ce ne sont pas des emplois qui me conviennent !
En même temps, je vous comprends. Vous servez tellement à rien, qu'enfin vous avez trouvé une raison de vous lever le matin pour aller travailler. Détruire les gens en situation de vulnérabilité, c'est tellement plus simple que d'être constructif !
Votre objectif de mois d'octobre a-t-il progressé par rapport à celui de septembre ? C'est quoi qui vous motive ? La prime ou la jouissance d'être dans la toute puissance ? Sûrement les deux !
Mais comment pouvez-vous dormir ? Je préfère être une miséreuse que de faire ce que vous faites même avec un bon salaire.
gaia

Message par gaia »

C'est l'argent qui fait avancé les gens
au fait pour le concours de cadre op de l'anpe il y avait beaucoup de questions sur l'économie et etude de cas avec du management. Concernant les conseillers d'il y a 10 ans il me semble qu'ils n'avaient pas un profil purement commercial. L'anpe est une entreprise avant tout avec la gestion financière que cela sous entend et la mise en place de prime d'objectifs, ça résume très bien les choses. L'anpe est a critiqué mais aussi tous les organismes vautours qui tournent autour pour former, conseiller les de. Il y en a tellement et qui font exactement la même chose que ça en devient lassant : faire cv, lm, opi oei irfa cibc et patati patata
Répondre