Arrêtons de taper sur les conseillers anpe

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Une saine lecture pour comprendre zoiseau :
ICI et
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
"St. Dumoutier, vous êtes le témoin d'un vol ou d'un autre acte délictueux. Personne ne connais l'auteur sauf vous. Vous connais son nom, son prénom et où il habite. Que faites-vous ?
Allez-vous dénoncer cet acte illégal et "le coupable" à la gendarmerie ou à la police ?- Dans quel camp êtes-vous ?- A qui préfèrez-vous porter atteinte ?"
Excusez moi, pour la réponse un peu courte d'hier soir. Il était tard et j'étais fatigué.
......Donc, en second lieu, je m'interroge sur la réalité de ce que j'ai vu.
Vous me croyez ou pas, mais le gars que j'ai vu hier soir incendier une voiture, il avait pas la gueule d'une "racaille" et le discours "bien pensant" qu'il tenait aux forces de l'ordre (puisqu'il était resté sur place)...n'était pas tout à fait "conforme" avec la réalité de ce que j'avais vu.
(J'aime bien me méler à la foule et observer la réalité)
Je ne l'ai pas dénoncé, trop certain que je ne serai pas cru, que j'étais seul et qu'il était accompagné de personnes qui visiblement auraient contredit mon unique témoignage.... et aussi parceque je pense que l'heure est avant tout à l'apaisement et au retour au calme. (j'ai toutefois alerté les pompiers qui ont pu circonscrire facilement le début d'incendie; suffit pas de faire la teuf faut penser à la femme de ménage)
Me voilà donc, sans le vouloir, alourdi d'un cas de conscience que je n'avais pas souhaité.
Dénoncer et punir, ne feront pas revenir le véhicule et surtout ne feront pas changer d'avis le personnage en question. Si je peux, je m'arrangerais donc pour qu'il comprenne que "je sais" et, au moins en ma présence, il sera contraint de se taire.
Quand à la victime, elle vient de comprendre le sens de "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Elle même aura du mal à se plaindre (honnêtement) de ce qu'on lui a fait.
:roll: (Et oui, chez nous ça se passe "en famille") :roll:

L'honnêteté intelectuelle m'interdit de choisir le combat et donc d'appartenir à quelque camps que ce soit, (2éme question) mais elle m'enjoint de militer pour la paix et ce n'est pas le plus reposant.

Pour la dernière question la réponse est:
J'utilise toutes mes forces, toutes mes capacités, toute mon énergie pour .......ne porter atteinte à personne.
("Citation glanée aux hasard des forums:
Le Bonheur, c'est d'arriver à être heureux sans rendre les autres malheureux, parcequ'alors on n'est pas heureux".)

Ps: Si par hasard, vous devez radier St Dumortier, faites le en votre âme et conscience, mais faites le bien, parcque le pauvre St Dumoutier, lui, il a rien fait.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

C'est chaud chez vous, St Dumortier !
Je comprends votre réaction et votre choix. Je ne sais pas si c'est le bon ?
Je croix que c'est JP Sartres qui a écrit "Les français n'ont jamais été aussi libre que sous l'occupation".

Quand un système ne respecte plus le droit, ni les lois qui organisent sa cohésion et la "morale", chaque individu devient libre de choisir et d'agir.
N'avez-vous pas l'impression de "collaborer passivement" avec les incendiaires :wink: :roll: :oops:

Les propriétaires des voitures brulées ne sont pas tous assurés contre l'incendie. Qui va payé ?

********************************

Merci Monolecte pour l'article de recherche. Très intéressant.

Faut-il pour autant généraliser, supprimer les lois, les contrôles et les sanctions ?
Dois-je continuer à payer des impots sous prétexte que l'état m'y oblige ?

Sans lois, sans règles, l'homme devient individualiste et agit pour servir ses propres intérêts (et ceux de sa famille).
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re-tapons, alors, sur les conseillers ANPE ?

Message par superuser »

Zoiseau,

Les lois et les règles, il y a longtemps qu'elles sont bafouées par ceux qui sont justement censés nous donner l'exemple : nos dirigeants, et nos médias. Saupoudrés de vertu (comme la justice a deux vitesses), l'individualisme est notre mode de vie et le fric son Dieu : leur puissance annihile d'ailleurs l'impact de certaines institutions républicaines (dont l'école), et le mot "client" (que tu utilises beaucoup) se répand à la vitesse grand V...

Article 5 du préambule de 1946 : Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi.
Est-ce que cela doit induire un surrenchère de vertu et de sacrifice à outrance ?

C'est bizarre, Zoiseau : ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu intervenir ici, mais j'ai l'impression que tu n'es plus le même... Maintenant, on est des "DE" à tout bout de champ...
Que s'est-il passé ? On ne peut plus se défendre et s'envoler ?
Invité

Réponse à Pavlov

Message par Invité »

Bonjour Pavlov,

J'avais une collègue qui regulièrement parlait comme toi.
Pas d'offres, salaires indécents, les radiations monsteuses etc, etc...

Ok.

Elle était gentille, gentille, très gentille.
- Bon, elle n'allait pas en prospection entreprise. Pour quoi faire ? Récupérer des offres ? de toute façon y'a pas de taf pour tout le monde. Une de plus ou une de moins...- Et puis, elle n'aimait les entreprises et encore moins les employeurs...
- Bon, elle aimait parler avec les DE. Genre "on refait le monde". Mais ça l'épuisait toutes ces personnes qui recherchent du travail. De toute façon y'a pas d'taf pour tout le monde. Et les salaires proposés hein... A quoi bon ?
- Bon, heureusement pour elle, elle ne venait pas souvent travailler. Pour quoi faire ?
- Bon heureusement, elle était syndiquée (SNU :twisted: ), c'est important pour refaire le monde.
- Bien heureusement, elle gardait la tête haute car elle était gentille, elle.
- Bon heureusement pour nous, elle a demandé sa mutation. De toute façon, elle servait professionnellement à rien. Mais bon elle était humainement gentille.

Aura-t-elle un jour le courage de changer de métier pour garder la tête haute ?

Se sentira-t-elle coupable le jour l'assedic baissera suffisamment les indemnités pour que les DE se ruent sur les offres d'emploi payées au smic ?


Contrairement à ce que tu dis,Pavlov, je n'abuse pas de "mon pouvoir". Je suis même super viligent.
Certes, les profiteurs représentent une minorité. Est-ce une raison valable pour ne rien faire ? Une minorité sur 3 ou 5 millions de DE, ça représente un préjudice important pour l'état et l'assédic.

Enfin, pour info, les accusés de reception ne sont plus obligatoires pour l'envoi des GL :x
pavlov

Révise tes fondamentaux, Zoiseau

Message par pavlov »

Enfin, pour info, les accusés de reception ne sont plus obligatoires pour l'envoi des GL
"La décision de radiation... fait l'objet d'une notification établie sur une liasse autocopiante... le premier exemplaire est envoyé à l'intéressé par lettre recommandée avec accusé de réception

C'est dans tes références de conseiller ANPE, tome "le contrôle de la recherche d'emploi", chapitre "la procédure de radiation" (tu te branches sur DOC EN LIGNE et t'as tout).

Jusqu'à nouvel avis, c'est la règle. Qu'elle ne soit pas appliquée par mesure d'économie (et oui, il y a tellement de radiations ! Ce serait ruineux !) n'empêche pas que C'EST LA REGLE ET QU ELLE N EST PAS RESPECTEE PAR L ANPE !!!

PAVLOV
gaia

des questions

Message par gaia »

Je rêve où ce sont deux conseillers de l'anpe qui se "tapent" dessus on aura tout vu. J'imagine l'ambiance du travail dans une anpe surtout quand on sait qu'il y a une prime d'objectifs. Vous pouvez mieux préciser à quoi rime cette prime pouquoi certains conseillers l'ont ou pas? sur quoi on se base pour la donner? que ressentez vous quand vous avez des lettres de radiation a envoyé? quels sont vos sentiments? que pensez vous des chefs d'entreprise qui en profitent? s'il n'y a pas assez d'offres d'emplois pour tous les demandeurs, que la plupart des OPI OEI et autre n'aboutissent nulle part, pourquoi ne pas se dire qu'à la fin vous devenez presque inutiles, quels sont vos rôles vraiment : plus du controle sur les de? Pourquoi les personnes qui travaillent au sein même de l'anpe n'agissent pas pour demander une réforme de leur administration qui a complètement dévié de ses buts initiaux?
Je suis pour Agence National de Controle des Demandeurs d'Emplois : ancde oui je trouve que c'est bien trouver.

http://1libertaire.free.fr/LogoAnpe.html
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
N'avez-vous pas l'impression de "collaborer passivement" avec les incendiaires
Oui on peut dire cela,
mais encore une fois, tout dépend de la légitimité du pouvoir et du respect de ces lois par ceux-là mêmes qui s'y réfèrent.

Vous le dites vous même:
Quand un système ne respecte plus le droit, ni les lois qui organisent sa cohésion et la "morale", chaque individu devient libre de choisir et d'agir.
pavlov

et encore des questions

Message par pavlov »

La prime d'objectifs, c'est par agence ou par bassin d'emploi ou par département, pour tous les agents, en fonction de certains critères : baisse du nombre des DELD (chômeurs de longue durée), taux de satisfaction des offres, etc... et quand moi je REFUSE de radier, je me fais mal voir, ça fait baisser la prime... en 2004, la prime pour tous les agents de mon département était de 400 euros. En plus, on touche mensuellement des sortes de primes individuelles basée sur l'appréciation de notre travail par le directeur d'agence. Bon an mal an, les agents "normaux" (pas les parias comme moi) on à peu près un 13ème mois de primes. La "hiérarchie" (animateurs d'équipes, adjoints, directeurs etc) a des primes nettement plus attractives.

Il y a quelques agents, syndiqués ou non, qui s'insurgent contre le travail qu'on nous fait faire. On ne peut plus faire notre travail de conseiller. En effet, il faudrait revoir de fond en comble le bien fondé de l'institution ANPE (voir les art. L311 et R311 du code du travail, consultables sur le site legifrance). Maintenant on est surtout des administratifs et des VRP pour les "mesures" (aides à l'embauche pour les entreprises).

Il y a aussi quelques agents vicelards qui se plaisent à humilier et radier, bref à user de leur pouvoir...

Mais la majorité des agents est résignée, débordée de travail, essayant de faire le moins mal possible, avec des moyens inadaptés (OPG OPI OEG BCA et tout le saint frusquin, là où il faudrait des EMPLOIS). L'annonce de la réception mensuelle des chômeurs à partir de janvier sème l'effarement... on ne pouvait déjà pas les recevoir tous les 6 mois !

Bien sûr qu'il faut que quelque chose change à l'ANPE !

PAVLOV
Invité

Message à zoiseau

Message par Invité »

Salut,

J'ai lu ce que tu écris et vraiment tu dois avoir un pois chiche dans la tête ou simplement tu en dis plus ce que tu en fais.
Moi aussi, j'aimerai travailler à la porte de chez moi, avoir un indemnité de transport, voir mon salaire multiplié par 2 car telle est ma valeur etc...
Je ne vois pas pourquoi les agents serait payer 2 fois plus cher et heureusement. Je ne sais pas si tu sais que travailler entre 8 et 10 heures par jour sauf week end dans une entreprise privée et surtout debout au froid l'hiver et chaud l'été et payé au SMIC. Car vous agent ANPE vous êtes dans votre petit confort derrière un bureau en soit disant tout faire mais en réalité à faire n'importe quoi.
On sait parfaitement qu'au delà de 4 mois de chomage, il est plus difficile de retrouver un emploi. D'autre part, beaucoup d'entreprises se méfient des personnes qui sont au chomage depuis longtemps. Si les DE campent sur leurs exigences, le risque de chomâge très longue durée est important.
N'importe quoi, il faut savoir que n'importe quel demandeur d'emploi peut être pistonné par des proches, etc... qu'il a 1 mois ou 5 ans de chômage de même s'il sait se vendre :evil:
Renseignes toi de tes anciens collègues de la France qui ont quitté L'anpe pour travailler dans une entreprise et qui, leur CV vont directemnt à la poubelle, car l'employeur connait bien la mauvaise réputation du personnel de l'ANPE.
Les huissiers, les juges, les flics, le fisc appliquent ou font respecter les lois. Ils ne sont pas "collabos" de l'état de loin ou de prêt. Ils sont les garants de l'application des règles qui organisent la société.
Je peux tout au plus voter aux élections pour élir d'autres législateurs ou me porter candidat
Juste pour te rappeler que tu es payé par l'Etat et que toute personne ( ouvrier, employé, chomeur, SDF, etc...) payent des impôts qui va à l'Etat ou aux collectivités
Les propriétaires des voitures brulées ne sont pas tous assurés contre l'incendie.


Et toi es-tu assuré contre l'incendie, car vu les radiations que tu infliges aux demandeurs d'emploi, crois-moi je ne serai pas surpris qu'un de tes clients te brûle ta voiture, voir plus grave qu'il te casse la figure :?
A mon avis, tu dois vraiment avoir une grande gueule et que les radiations tu ne les mets pas à n'importe qui. je parle des personnes les plus vulnérables. :roll:
Bon heureusement pour nous, elle a demandé sa mutation. De toute façon, elle servait professionnellement à rien. Mais bon elle était humainement gentille.
Le moment et je l'espère, que le nombre de chômeurs baissera suffisament, à quoi serviras-tu car baisse de chômage = baisse de travail pour l'ANPE :lol:

@+
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Bonjour Zoiseau
Pour synthétiser, vous donnez comme exemple d'une personne inefficace, une personne qui, parce qu'elle aurait une idéologie humaniste tomberait sous le coup du nihilisme, de la lâcheté et de la flemmardise. Ainsi cous concluez que cette personne (dans votre exemple) devrait démissionner. Ce serait l'exemple contraire de votre propre attitude qui elle, serait pragmatique, active, et utile.

C'est vrai que démission de la pensée devrait correspondre parfois à démission du poste de travail ; mais démission de la pensée conduit aussi, et souvent, à obéissance (que l'on va facilement justifier) aux ordres venus d'en eux, et donc non démission du poste en question.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Sans faire polémique, je tiens à répondre à l'invité mystère qui s'est exprimé couragement à mon sujet :
N'importe quoi, il faut savoir que n'importe quel demandeur d'emploi peut être pistonné par des proches, etc... qu'il a 1 mois ou 5 ans de chômage de même s'il sait se vendre
A votre avis, que pourrait en déduire l'assedic ?. Maintenez-vous toujours ces propos :wink:
Renseignes toi de tes anciens collègues de la France qui ont quitté L'anpe pour travailler dans une entreprise et qui, leur CV vont directemnt à la poubelle, car l'employeur connait bien la mauvaise réputation du personnel de l'ANPE.
Des entreprises, j'en rencontre tous les jours. Où est le problème ? :wink:


A mon avis, tu dois vraiment avoir une grande gueule et que les radiations tu ne les mets pas à n'importe qui. je parle des personnes les plus vulnérables.
C'est votre avis 8)
Le moment et je l'espère, que le nombre de chômeurs baissera suffisament, à quoi serviras-tu car baisse de chômage = baisse de travail pour l'ANPE
Non, car baisse du chômage = augmentation des offres à diffuser et à suivre.
Même si je suis viré, je connais suffisamment d'employeurs pour être embauché. J'aime mon métier mais je ne suis pas "fonctionnaire" dans l'âme :wink:

Courageux invité, c'est la dernière fois que je réagis à vos propos puisque mon "petit poids dans la tête" ne me permet pas de comprendre votre raisonnement. Désolé :(
gaia

Message par gaia »

Ah bé zoiseau si tu peux te faire pistonner auprès d'employeurs pourquoi je ne pourrais pas bénéficier de tes relations? lol j' rigole
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Dans vos réponses "du tac au tac", zoiseau, j'y lit beaucoup de certitudes, dans les réponses "tac au tac" de "invité", de la douleur.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
A votre avis, que pourrait en déduire l'assedic ?.
Qu'est ce que l'ASSEDIC à avoir dans mes propos ? :roll:
Des entreprises, j'en rencontre tous les jours. Où est le problème ?
Non, car baisse du chômage = augmentation des offres à diffuser et à suivre.
Même si je suis viré, je connais suffisamment d'employeurs pour être embauché. J'aime mon métier mais je ne suis pas "fonctionnaire" dans l'âme
Ce n'est parce que tu travailles à l'ANPE et que tu vois des entreprises, que tu vas être embauché les doigts dans le nez. :lol: Depuis quand les entreprises sympathisent avec l'ANPE. Juste pour vous rappeler le but de l'ANPE qui est de trouver le ou les candicats adéquates à l'entreprise et d'aider les chômeurs à trouver un emploi. Vous avez 2 sortes de clients à satisfaire 8)
La baisse du chômage permettrait la hausse des offres, mais dans quelles circonstances ? :shock: :roll:
Juste à vous rappeler encore une fois qu'il n'y pas que l'ANPE qui propose des offres d'emploi; Il y a la presse, boites d'Intérim, et différents sites, etc... :wink:
Courageux invité, c'est la dernière fois que je réagis à vos propos puisque mon "petit poids dans la tête" ne me permet pas de comprendre votre raisonnement. Désolé
Vous n'avez plus d'arguments pour soutenir vos collègues qui ont même style de votre travail :twisted: :lol:

Au revoir
Répondre