donner les infos d'offres d'emploi par départements/régions

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ac82

donner les infos d'offres d'emploi par départements/régions

Message par ac82 »

Bonsoir à toutes et tous !

je poste ici, afin que cela soit visible par tous, et de vous dirigez vers le forum Réseaux régionaux (enfin si tout le monde est d'accord) afin tout simplement de mettre, soit en fin de semaine, soit en début, enfin de choisir un jour de la semaine, pour faire une recherche sur le site anpe et de contrôler les nouvelles offres d'emploi !!!
telle que celle que j'ai effectué ce jour :
Recherche d'offres par critères Aide

Résultat de la recherche présenté par type de contrat

94 offres répondent à vos critères de recherche Mes critères * : Lieu(x) de travail : Tarn et Garonne
Offres émises depuis 1 semaine

81 offre(s) contrats tout public
dont 38 offre(s) CDI
dont 3 offre(s) CDI
dont 40 offre(s) Autres (CDD, Interim, Saisonnier...)

13 offre(s) contrats spécifiques
dont 10 offre(s) Contrat d'Accompagnement à l'Emploi
dont 1 offre(s) Contrat Jeune en Entreprise
dont 1 offre(s) Emploi Non Salarié
dont 1 offre(s) Emploi Saisonnier
toutes ces offres, soit 94 , pour prés de 14.000 sans emploi !!!

je fais les autres départements de la région et vous donnerais le résultat !

maintenant que ceux qui veulent nous virer pour cause de "non recherche d'emploi active", font pour appliquer 94 offres à 14.000 demandes !

encore un moyen de se défendre !
si vous en avez d'autres, je suis preneur !

Cordialement
Bernard
Dernière modification par ac82 le 31 oct. 2005, modifié 2 fois.
Mallo

...

Message par Mallo »

Excusez-moi, mais je n'ai pas trop compris ... :oops:
gaia

Message par gaia »

En clair c'est pour faire apparaitre le peu d'offres par rapport a la demande par région?
ac82

Message par ac82 »

Je suis tellement la tête dans le guidon, que j'ai dû mal m'exprimer ;)

C'est exact Gaia : faire apparaitre le peu d'offres en regard des demandes d'emploi !!!

comment faire lorsqu'il y a, pour le Tarn et Garonne, 94 nouvelles offres, pour les huits derniers jours, alors qu'en face, il y a 14.000 demandes officielles, et près de 30.000 non officielles, entendez par là, que la différence est passée aux oubliettes, tel que le gouvernement veut nous faire passer !

ce que je veux montrer, c'est l'incohérence de leur système !

j'ai pris ce soir toutes les annonces parues les huit derniers jours, et en Midi Pyrénées, cela représente, toutes offres confondues... 471 offres, sans la Haute Garonne (chiffre supérieur à 200, donc impossible d'afficher les offres, mais en cherchant et en n'affichant que les contrats privés et les salaires =ou < à 13.000€, je trouve 197 offres ) donc 471 + 197 = 668 offres pour 121.000 demandes
(chiffre insee 31/12/2004) je rappelle, pour celles et ceux qui ne suivent pas (de toute façon j'ai les noms... :p ) que ce chiffre peut être largement doublé, sans faire d'erreur, afin d'avoir la vraie population sans emploi !

Maintenant, la question à se poser :
que fait le gouvernement pour mettre en face de chaque demande, une offre ?
Rappelez-vous, voilà un argument à dire ou écrire, lorsque l'on osera dire ou écrire : "les chômeurs ne trouvent pas de boulot parce qu'ils le veulent bien..."

Je n'invente rien, je prends les chiffres, que les sites officiels donnent !!!

je souhaite m'être mieux exprimé sur l'argument à mettre en avant :)
poussin006

Message par poussin006 »

là comme ca oui c'est clair.

faudrait faire un suivi pour voir l'évolution de ces "scores"
Cioran

Message par Cioran »

J'ai fait une petite recherche en Auvergne, sur les métiers où l'on manque le plus de bras, je suis tombé sur la médecine, c'est pas triste.

Exemple, depuis une semaine, 2 (DEUX !!!) infirmiers pour toute la région (soit 4 départements, avec des problémes énomres dans ce secteur d'activité), le premier (bac+2) pour un service de gériatrie, soit 50 personnes (bonjour la responsabilité si il est seul), payé "selon convention collective" (je vous laisse admirer la métaphore pour "salaireau rabais"), le second en bloc opératoire (bac +3); et méme rémunération mirobolante, ce sont des CDI (quand méme). C'est clair, une branche en crise où il ya une volonté de ne pas engager de personnel, ou de le super sous payer.
Cioran

Message par Cioran »

A force de vouloir lécher le cul au gouvernement, il arrive quand méme qu'on se plante. Exemple, "La Montagne" journal auvergnat, pas franchement versé dans le gauchisme, donne des chiffres sur le mois d'aout.

Dans l'Allier, 1237 offres, 146O personnes ont disparus des listes, 302 pour un emploi (et encore qu'est ce qu'on entend part "emploi" ?) et 129 pour un stage (çà c'est de l'évolution sociale).

1460-302-129=1029
1237-1029=208 qui manquent.

Dans le Cantal,390 offres, 481personnes ont disparu des listes, 129 pour un emploi et 65 pour un stage.

481-129-65=287
390-287=103 qui manquent.

En Haute Loire, 508 offres, 769 ont disparu des listes, 259 pour un job et 88 pour un stage.

769-259-88=422
508-422=86 qui manquent (et pourtant la Haute Loire c'est pas grand, c'est dur de s'y perdre........)

Dans le Puy de Dome,2355 offres,2659 ont disparu des listes, 624 pour du boulot et 205 pour un stage.

2659-624-205=1830
2355-1830= 525.

208+103+86+525=922.

922 chomeurs qui ont disparu des listes , sans qu'on sache bien ni comment ni pourquoi. Sur un an, on arriverait donc à du 11064, c'est çà la
"baisse du chomage selon Jean Louis Borloo le magnifique ?"

De qui on se fout la ?
ac82

Message par ac82 »

Première analyse des chiffres de la semaine dernière !

sur les contrat en CDD :
ces adresse sont différentes et pourtant c'est la même annonce !!!
http://www.anpe.fr/consultationoffres/R ... Id=007041W
http://www.anpe.fr/consultationoffres/R ... Id=007124W

encore ici :
http://www.anpe.fr/consultationoffres/R ... Id=815647W
http://www.anpe.fr/consultationoffres/R ... Id=856112L
deux adresses différentes, une seule et même annonce !

il faut vérifier de suite, parce qu'ici, deux jours après, des annonces ont disparues !

ce n'est pas beaucoup, mais deux par ci, deux par là, et multiplié par le nombre de semaines et d'agences, je vous laisse le plaisir de faire le calcul !

avec des emplois fantômes comme ceux là, nous sommes loin de trouver un emploi... !!!
Cioran

Message par Cioran »

A tous les auvergnats en galére, allez sur emploisocial.net et regardez un peu combien la région recrute de travaileurs sociaux.
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
Concernant les deux premières offres (pas le temps de regarder les deux dernières)

il s’agit d’une Embauche avec AFPE (Action de Formation Préalable à l’Embauche).
Je n’ai pas trouvé la durée limite de cette action, mais il s’agit probablement de 210 heures comme indiqué sur l’un des exemplaires de ce qui semble effectivement être une seule et même offre.
Mais, on vous rétorquera que ……plusieurs postes sont à pourvoir.
Ce qui ne justifie pas 2 formulations, je vous l’accorde.

L’AFPE (page 27 sur le lien (que je vous conseille: C2RP publications DEFI (8 fichiers pdf) a pour, je cite:

« « « « « « « « « « « « « « « « «
OBJECTIF
Permettre à un demandeur d’emploi
d’acquérir la qualification ou les
compétences professionnelles
requises pour répondre à une offre
d’emploi non satisfaite et s’adapter
au poste de travail disponible.
permet à l’employeur d’être aidé à hauteur de 7.70€ par heure de formation
» » » » » » » » » » » » »
Fin de citation

En pratique:
Cette action de formation peut être dispensée par l’employeur ou un organisme de formation.
Ici on se doute de la manière dont se déroulera la formation : Immersion à -28°C et test de résistance devraient suffire à satisfaire les protagonistes de cette opération. Après tout l’offre étant non satisfaite (requis de l’AFPE), le postulant n’est bien évidemment qu’un profiteur fainéant qu’il convient de réveiller par une douche froide (au karcher ?).

Quand même, une contrainte pour l’employeur, le contrat doit être supérieur à 6 mois.
Tiens ! c’est un CDD de 7 mois.
Ce qui nous fait en coût horaire :
(Smic x 7mois) – (210 h x 8.03€-7.70€).
Mais on peut améliorer le score en …..estimant au terme des 210 heures que la personne ne fait pas l’affaire. Et qu’il convient d’en tester une autre. !

En bref :
L’employeur diminue le coût horaire
L’agent anpe place (prime !!)
Le politique pavoise (stats !!)
Accessoirement, on s’adresse à un organisme de formation, mais un sérieux quand même (comprendre : un qu’on connaît bien !)

Le salarié ??? Quoi le salarié ?? Il a du boulot non ?! Alors y ferme sa ….Bouche (doux euphémisme).
Oui mais -28°C ….. quand même !
Ecoute mon gars : la technologie qui fonctionne à cette température, ça coûte cher et ça se reproduit pas !!
:shock: Heu!!! oui chef!!
:shock: :shock: :shock: :shock:

Pourtant, au départ la mesure est conçue pour permettre l’insertion d’une personne éloignée de l’emploi.

Ce qui manque c’est la dimension citoyenne à laquelle
( :) vous l’avez compris par d’autres posts)
je tiens tout particulièrement. :)
poussin006

languedoc roussillon

Message par poussin006 »

bon j'ai fait le test sur languedoc roussillon

131 offres répondent à vos critères de recherche
Mes critères * : Lieu(x) de travail : Languedoc Roussillon
Offres émises depuis Hier

111 offre(s) contrats tout public
- 55 offre(s) CDI
- 2 offre(s) CDI
- 54 offre(s) Autres (CDD, Interim, Saisonnier...)
20 offre(s) contrats spécifiques
- 11 offre(s) Contrat d'Accompagnement à l'Emploi
- 1 offre(s) Contrat d'Apprentissage
- 1 offre(s) Contrat d'Insertion
- 1 offre(s) Contrat Professionnalisation Jeune
- 3 offre(s) Emploi Non Salarié
- 3 offre(s) Emploi Saisonnier

si on met depuis 3 jours on a plus de 200 offres

pour :
114689 DE cat 1 fin septembre...
ou 132342 cat 1 + 6
Invité

Message par Invité »

Mes critères * : Lieu(x) de travail : Côte d’Or


Offres émises depuis 1 semaine



103 offre(s) contrats tout public
61 offre(s) CDI
4 offre(s) CDI
38 offre(s) Autres (CDD, Interim, Saisonnier...)
11 offre(s) contrats spécifiques
1 offre(s) Contrat d'Accompagnement à l'Emploi
2 offre(s) Contrat d'Apprentissage
4 offre(s) Contrat d'Avenir
1 offre(s) Contrat Jeune en Entreprise
1 offre(s) Emploi Non Salarié
2 offre(s) Mesure Régionale

Voilà :) , par contre je ne sais pas où je peux savoir le nombre de demandeurs d' emploi en Bourgogne , côte d'or plus précisément.
Mallo

Donner les infos d'offres d'emploi par départements

Message par Mallo »

Mes critères * : Lieu(x) de travail : Ales Maritimes

Offres émises depuis 1 semaine



104 offre(s) CDI
11 offre(s) CDI (comprendre CNE)
66 offre(s) Autres (CDD, Interim, Saisonnier...)
7 offre(s) Contrat d'Accompagnement à l'Emploi
2 offre(s) Contrat d'Apprentissage
2 offre(s) Contrat d'Avenir
1 offre(s) Contrat Jeune en Entreprise
5 offre(s) Contrat Professionnalisation Jeune
2 offre(s) Emploi Non Salarié
Répondre