soins dentaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
s.hayne

soins dentaire

Message par s.hayne »

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement au chômage et perçois L' ARE, j'ai actuellement soucis dentaires et doit me faire remplacer une dent cassée par une couronne.
Malheureusement étant au chômage et en situation précaire je n' ai évidemment pas les moyens de payer ces prestationset le dentiste :cry: . Comment pourrais-je faire pour me soigner? Puis je bénéficier d'aides financières ou d'une prise en charge par un organisme pour pouvoir enfin me soigner???? Je n'en peux plus ça fait un an que je traine avec ces dents mal soignées et je craint que cela ne s'agrave.
Merci et bonne chance à tous!!!
Cioran

Message par Cioran »

En s'adressant à une assistante sociale, il existe (en principe) des fonds d'urgence pour ce genre de problémes. Bonne chance.[/quote]
ac82

soins dentaire

Message par ac82 »

Bonjour s.hayne !
Je t'indique ma façon de procéder :
j'ai été voir un dentiste, et lui ai expliqué que j'étais sans mutuelle, et autre agrément de ce genre, et s'il acceptait que je lui paye en mensualités : il a accepté !
Bien entendu, cela peut te faire des avances... mais tu étales ton paiement, c'est l'essentiel !
Depuis un an, que tu traînes cette douleur, tu en serais déjà débarrassée !

Tu as aussi l'aide sociale de la Sécu, mais un coup tu peux y avoir droit, un autre coup, non !!! c'est le p'tit bonheur la malchance...

Mais surtout, vas voir un praticien et expliques lui ta situation !
Lui seul pourra juger !

dernier point : les dents sont essentielles pour notre santé !
Cordialement
Bernard

ps : je suis en ASS et heureusement en bonne santé ! grâce aux p'tits remèdes que je poste ici ou là !
s.hayne

Merci

Message par s.hayne »

Merci de vos réponses, je vais essayer d'étudier :roll: ces possibilités.

Merci :wink: Encore à tous!
bande.passante

jolies dents

Message par bande.passante »

ce sujet pour rappeler qu'il existe des médecins humains et avec 2 grammes de cervelle sociale...

en cas de soucis d'argent leur en parler (surtout qu'un médecin ça voit défiler des tas de gens, dont peut-être des patrons qui cherchent déséspérement un chomiste à employer :wink: )

je pense qu'il faut carrément taper dans la médecine libérale non conventionnée : le libéral cohérent doit soigner "ses pauvres" gratuitement entre 2 consult' à 50 euros
à la base, il a tout simplement moins besoin de son argent que le médecin conventionné qui garde peu sur chaque consult' et doit ren-ta-bi-li-ser quand même

mon dentiste, c'est ce qu'il fait depuis 6 ans (mais bon c'est pas du jeu j'ai des quenottes impec), et pourtant j'ai encore une mutuelle
en fait le machin préfère me suivre gratos car il juge que cotisant si peu ou pas à la sécu faute de salaire, la nouvelle pauvre que je suis creuse le "trou de la sécu" à chaque fois qu'elle va consulter et il refuse d'y participer pour récupérer sa part de la somme

logique ... et classe :idea:
CartagDE

Soins dentaires gratuits

Message par CartagDE »

Pour ceux qui sont en région parisienne : soins dentaires gratuits avec CMU à l'hôpital Chennevier à Créteil. J'ai une copine qui s'est fait reaire toute la dentition haut et bas gratuirement. Assurent aussi très correctement les urgences dentaires hors vacances scolaires, sans les files d'attente interminables de la Salle Pétrière.
TTM_FR

Pas des bons clients

Message par TTM_FR »

Bonjour,

Bénéficiaires de la CMU, normalement, on a droit à des soins gratuits... Or, les médecins nous apprécient moins car les toubibs encaissent de l'argent bien plus tard! Personnement, une fois un médecin a refusé ma carte vitae et m'a demandé de payer cash et tout de suite après chaque consultation. Vous trouverez ça normal?
Monolecte

Message par Monolecte »

Dénonce-le à la Sécu!
gaia

Message par gaia »

Je suis allée voir mon dentiste il y a quelques jours comme on parlait de mutuelle il m'a fait la reflexion certains qui ont la cmu en profite ils n'ont rien ils viennent quand même se faire soigner. Dire que mes deux frères ont la cmu et moi c'est en décembre que je vais en faire la demande je ne suis plus sûre qu'il me reçoive en souriant mdr avec sa réflexion je me suis sentie visée ça ne fait qu'augmenter ma honte d'être pauvre.
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
:shock:
honte d'être pauvre
:roll: Décidement vous êtes incorrigible.! :wink: :)


_____________
-"Car voyez-vous, ils pissent et chient comme les autres, mais disent que non c'est un mirââcle!"".
----Julos Beaucarne-----
________________________________________________
Invité

Faut pas avoir honte

Message par Invité »

Il ne faut pas avoir honte d'être pauvre! Que voulez-vous, on a droit de faire un régime si être pauvre c'est ne pas manger de la viande! :P
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Honte d'être pauvre ???

Message par superuser »

Nous sommes 7 millions dans ce cas en France : 3,5 millions à vivre en dessous du seuil de pauvreté "français" (650 euros par mois), le double à vivre en dessous du seuil de pauvreté "européen" (730 euros par mois).

... 7 millions de personnes honteuses ???

C'est plutôt à la France d'avoir honte de collectionner autant de misère !!!

Dans un autre ordre d'idée : est-ce à la personne qu'on a violée ou tabassée d'éprouver de la honte, ou à son (ses) agresseur(s) ? La honte des victimes, c'est le premier facteur anti-rébellion, le premier instrument de la soumission et du statu quo.


:arrow: Pour en revenir aux dents de s.hayne, avez-vous essayé les centres médicaux (vous ne payez que le ticket modérateur) ?
Répondre