je ne comprends pas : le chomage baisse… et moi ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
marie-christine

je ne comprends pas : le chomage baisse… et moi ?

Message par marie-christine »

bonjour a chaque fois que j'entend dire que le chomage baisse je prend une claque car moi dynamique a l'ass je n'avance plus et je me sens triste :oops:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

le chômage baisse

Message par superuser »

Borloo parle de 108.000 personnes qui auraient retrouvé un emploi depuis les six derniers mois.

1) Mais quels emplois ? à quel tarif ? sous quelles conditions ?

Pardon pour le radotage mais l'année dernière, il n'y a eu que 17.200 emplois salariés de créés dans le secteur marchand, et au premier semestre 2005 on compte 17.000 créations dans ce même secteur : ça reste peu !

2) Combien de radiations "artificielles" des fichiers de l'ANPE ?

3) Il reste encore 2,4 millions de chômeurs officiels à caser. A raison de 200.000 par an, voyez comme la file d'attente est longue......
Mallo

De ces chiffres ...

Message par Mallo »

On retire tous les CAE et autres contrats bien précaires, sans oublier les chèques emplois services ...

Je suis certaine que le nombre réel de personnes ayant trouvé un "vrai" (=CDI) travail est largement inférieur ...
lilou

Message par lilou »

Et on en revient toujours au même: la démagogie! Ca fait tellement de dire avec le sourire: nous allons créer 45000 emplois dans l'éducation nationale! Bon, d'accord, à 20 heures par semaines, sans vraies compétences reconnues au bout, mais en attendant les chiffres du chômage baissent!
perchal

L'utilisation des médias

Message par perchal »

Mais vous croyez encore les statistiques du gouvernement ? Vous croyez encore aux informations ? REVEILLEZ-VOUS !!!
Vous êtes trop naîfs : faites face à la réalité, cherchez la vrai information.

Si vous voulez trouver du travail, sachez avant toute chose que "Liberté, Egalité, Fraternité" ne veut rien dire en France au XXIè siècle.

Une valeur a encore cours : la Solidarité. C'est la valeur qui est mise en avant dans les sectes, les Mafias et les réseaux. Pour avoir toutes les chances de vous en sortir, c'est là qu'il faut chercher.

La main-mise du pouvoir sur les médias est indispensable à l'avènement d'une dictature : maquiller l'information, transformer les statistiques, manipuler les masses, occulter les problèmes, faire croire que tout va s'arranger.

Donnons au peuple du pain, du vin et des jeux !!!

Voir la vidéo "Citizen Berlusconi": Comment une république évolue de la démocratie vers la dictature (des médias et de l'argent).

http://real1.xobix.ch/ramgen/tsi/vod/fa ... 2004_hs.rm

Et chez nous, c'est "Citizen ... ???"
Cioran

Message par Cioran »

Entiérement d'accord, c'est facile d'embobiner les gens en leur refilant des conneries comme Halloween, endormir avant de sodomiser, tous ces élansde générosité, Bernadette et les vieux, Miss France et les petits pauvres, mais on nous prend pour qui à la fin ?, on est aussi capable de constater que tout ce systéme pue la charogne et la récupération la plus basse. Baisse du chomage parce que la télé l'a dit ?, elle disait bien que le nuage de Tchernobyl (hyper poli et respectueux) n'était pas venu jusqu'en France, et tout le monde l'a gobé. Il faut casser ce cercle vicieux qu'on entretient autour de la réalité, réveiller les esprits (pas du gateau). Le jour ou les organisateurs de conneries comme Super Mammy (celles qu'on expulse avec les flic ?) se feront prendre à coups de tomates, on aura fait des progrés. Arriver à manipuler l'opinion comme çà, à l'ére d'internet, faut le faire.
gipsy

je ne comprends pas : le chomage baisse… et moi ?

Message par gipsy »

marie-christine a écrit :bonjour a chaque fois que j'entend dire que le chomage baisse je prend une claque car moi dynamique a l'ass je n'avance plus et je me sens triste :oops:
Cas perso: chomeur de longue durée, j'ai trouvé (tout seul) un CDD à 450 kms de chez moi. Le mois dernier je reçois une convocation ANPE, je fais une belle lettre expliquant que je ne pourrai pas m'y rendre (en indiquant que le salaire en question c'était 20% de moins que les indemnités assedic, autant donc pour le sérieux de ma recherche) et précisant que je souhaitais être maintenu sur la liste des demandeurs d'emploi. Comme je le fais depuis 3 mois, hier, je veux remplir le formulaire de déclaration mensuel de l'assedic et là SURPRISE j'ai été RADIE. Et HOP un chômeur de moins !!! du coup à la fin du CDD au lieu de récupérer mes droits, je devrai faire une nouvelle inscription, AVEC UN NOUVEAU DELAI DE CARENCE surement... elle est pas belle celle-la???

Quand les politiques (et les medias qui reprennent tout bêlement) parlent de baisse du chômage ils parlent juste du nombre de chômeurs indemnisés, pas du nombre de gens cherchant un emploi (pour moi un CDD ce n'est pas un emploi!!! pour mon banquier non plus d'ailleurs....) . Les plus fortes baisses du chômage de ces dernieres années correspondent à des mesures "techniques" de RADIATION (souvenez vous des "recalculés"..)

Donc à chaque fosi qu'ils parlent de baisse du chomage, ça veut juste dire augmentation de la précarité....
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Gipsy,
Pour votre cas perso, je vous invite à lire le message "Chômage et CDD" de Trouhel.

Le problème est identique mais il a quelques semaines d'avance, plutot positive d'ailleurs, aux dernières nouvelles.

Trouhel, ne semble pas vouloir se laisser faire. :wink:

Je pense qu'il devrait être ravi à vous voir bénéficier de son expérience.
pavlov

Marie-Christine,

Message par pavlov »

Etes-vous seulement sûre d'êxister en tant que chômeuse, même à l'ASS ? Etes-vous sûre de ne pas être inscrite à l'ANPE dans une catégorie non comptabilisée dans les chiffres du chômage ?
En catégorie 2 par exemple, si vous avez déclaré un jour que vous accepteriez un emploi à temps partiel
En catégorie 3 si vous avez déclaré un jour accepter l'intérim ou des CDD, ou si vous faites de l'intérim de temps en temps
En catégorie 4 si vous êtes en formation

Seule la catégorie 1 (ceux qui recherchent un emploi durable à plein temps) compte dans les chiffres du chômage.

Pour connaître votre catégorie, vous avez LE DROIT de consulter votre dossier ANPE (loi informatique et libertés), et de vous le faire expliquer par un conseiller.

Après parfois on comprend mieux pourquoi on n'est jamais mis en relation sur certaines offres, ou le système des convocations automatiques qui génèrent des radiations.

Faites valoir vos droits, avant qu'on ne vous les supprime !

PAVLOV
Pour Abroger Vite Les Ordonnances Villepin
marie-christine

Message par marie-christine »

bonjour pavlov je suis a la recherche d'un temps plein et l'anpe le save trè_s bien ,mai sil est vrai que j'ai accepté un cdd a mitemps pendants 18 mois puis plus tard j'ai touvé moi même un cdd de 2 mois temps plein
mais j'ai bien l'impression qu'il veulent nous donner n'importe quoi a partit du moment qu'on a un boulot et je trouve cele scandaleux
pour qui prend t'on les gens
merci et a bientopt
Invité

Message par Invité »

Quand on a retrouvé un emploi, on n'est plus demandeur d'empoi !
En quoi cela est-il génant ?. Il faut juste appeler l'assédic pour se réinscire. Pourquoi est-il si difficle de ne plus être considérée comme demandeur d'emploi ? Rien ne vous empêche de continuer vos démarches et vous n'avez plus de compte à rendre à l'anpe ni à l'assédic :wink:

Pour info, vous ne perdez rien de vos droits assédic. La période de carence est appliquée lors d'une nouvelle ouverture de droits, que l'on reste inscrit ou non comme demandeur d'emploi.

De toute façon, lorsqu'une personne travaille et qu'elle reste inscrite, elle n'est pas comptabilisée comme demandeur d'emploi en catégorie 1 ( elle bascule automatiquement en catégorie 6 )
sérien

Ahhhhh ???

Message par sérien »

Bonjour,
Quand on a retrouvé un emploi, on n'est plus demandeur d'empoi !
Tout dépend de l'emploi proprement dit de la personne :roll:
Par exemple, une personne qui cherche un travail à temps plein, qui trouve une offre et embauché en CDI à temps partiel. Et bien la personne peut être toujours inscrite comme demandeur d'emploi pour trouvé un autre temps partiel pour cumuler le 1er emploi :idea: :wink:
En quoi cela est-il génant ?. Il faut juste appeler l'assédic pour se réinscire.
Sans compter la paperasse a donné par la suite... :lol:
Pourquoi est-il si difficle de ne plus être considérée comme demandeur d'emploi ?
Ce n'est pas difficile pour le demandeur d'emploi, mais surtout pour l'ANPE si la personne est inscrite et donc un poids en plus pour ANPE.
Rien ne vous empêche de continuer vos démarches et vous n'avez plus de compte à rendre à l'anpe ni à l'assédic
Pourquoi rendre des comptes à l'ASSEDIC ? Sauf erreur de ma part c'est bien ANPE qui en rend des comptes justement, pas le demandeur d'emploi.
De toute façon, lorsqu'une personne travaille et qu'elle reste inscrite, elle n'est pas comptabilisée comme demandeur d'emploi en catégorie 1 ( elle bascule automatiquement en catégorie 6 )
Déjà il faudrait que tu précises le charabia de l'ANPE pour les différentes catégories :roll: :idea:

Au revoir 8)
Invité

Message par Invité »

"Jour

Ok, les personnes qui travaillent à temps partiel doivent rester inscrites si elles recherchent un temps plein. Il existe d'autres cas particuliers.
Quant à la "paperasse", faut pas exagérer ... C'est moins difficile que la déclaration d'impots !
De toute façon, quand un demandeur d'emploi reste inscrit alors qu'il a un emploi, "la paperasse" il l'a fournit au fil de l'eau : retour des convocations éventuelles à anpe, déclarations mensuelles de situation et envois des feuilles de paie à l'assedic pour régularisation etc ...



----------------------
Décodage :
Le taux de chomage ou le nombre de demandeurs d'emploi donné par le gouvernement tous les mois est le nombre personnes à la recherche un CDI temps plein et n'ayant pas occupé un emploi pendant le mois. Ces personnes sont inscrites en catégorie 1.

Un demandeur d'emploi qui recherche un cdi à temps plein mais qui a travaillé (mission intérim, cdd, temps plein ou temps partiel voire très partiel) est basculé automatiquement en catégorie 6. Cette personne n'est donc pas comptabilisée dans le taux de chomage du mois ...
victorine83

Message par victorine83 »

Un chômeur de catégorie 1 peut-il ne pas accepter un temps partiel proposé sans que cela l'entraîne vers la sortie (radiation ultérieure) ???
sérien

Message par sérien »

Bonjour,
Il existe d'autres cas particuliers.
Précises. Donnes nous ces autres cas :idea: :roll:
Quant à la "paperasse", faut pas exagérer ... C'est moins difficile que la déclaration d'impots !
De toute façon, quand un demandeur d'emploi reste inscrit alors qu'il a un emploi, "la paperasse" il l'a fournit au fil de l'eau : retour des convocations éventuelles à anpe, déclarations mensuelles de situation et envois des feuilles de paie à l'assedic pour régularisation etc ...
Oh que si, le prix du timbre de la déclaration d'impôts coutent moins cher que la paperasse des ASSEDIC. Déclaration d'impôt une fois dans l'année et ASSEDIC jusqu'à 12 fois. :shock: :lol:
Le taux de chomage ou le nombre de demandeurs d'emploi
Je dirais plutôt nombre de demandeurs d'emploi, car il y a nuance avec le taux de chômage, tu vois ce que je veux dire :?: :idea:
Un demandeur d'emploi qui recherche un cdi à temps plein mais qui a travaillé (mission intérim, cdd, temps plein ou temps partiel voire très partiel) est basculé automatiquement en catégorie 6. Cette personne n'est donc pas comptabilisée dans le taux de chomage du mois ...
:shock: Pourrais-tu nous dire franchement et d'après toi cette fois ci le taux de chômage compris catégorie 1 + 6 + radié + non inscrit = :?: :?: :?: on dépasse largement les 10 % :roll: :lol: pas de demandeur d'emploi, mais de chômage

Quels sont les catégories 2,3,4,5 :?: :?: :oops:

8)
Répondre