credit d'impots et mobilite des chomeurs????

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nouvel_emploi

credit d'impots et mobilite des chomeurs????

Message par nouvel_emploi »

Apparemment, un nouveau dispositif a ete cree pour inciter les chomeurs a bouger.
et voilà, j'ai demenage à plus de 300 km de chez moi pour un boulot d'un an. donc a priori je suis en plein dans la population cible.
je surfe sur le net, mais je ne trouve rien!
quelqu'un saurait-il comment s'y prendre? je n'etais pas imposable cette annee, donc j'aurai semble-t-il droit a un cheque de 1500 euos. rmiste, avec des frais de demenagement, d'installation (ouvrir un compte edf, avoir droit à l'eau, ...), je vous avoue que ça m'aiderait beaucoup!!!!

merci d'avance à veux qui auront une info!!!
cassopolis

Message par cassopolis »

caty

Message par caty »

Désolée, mais tu vas devoir attendre un peu pour le chèque de 1500 euros, parce que cette prime s'inscrit dans la loi de finances 2006, donc ce sera pour l'année prochaine. Rassure toi, elle est valable dans ton cas, puisqu'elle sera rétroactive au 1er juillet 2005. (info ici : www.cfdt.fr)

Sinon, je crois qu'il existe déjà des aides à la mobilité à l'assedic, voir auprès des organismes comme le CIL (pour certaines catégories de chomeurs).

Bon courage en tout cas ! :wink:
caty

Message par caty »

Pour l'aide accordée par l'assedic, il faut passer par l'anpe qui donne un formulaire spécifique.
J'ai trouvé l'info ici :
www.assedic.fr
caty

Message par caty »

:oops:
J'ai fait une erreur de copier coller. le lien est celui-là en fait.
vraiment désolée !!

:arrow: Erreur rectifiée ci-dessus
No soucy !
La rédac'
wapasha

Message par wapasha »

et une fois qu'on vous dit etre beneficiaire de l'aide de 1500 € il faudrat encore etre patient car elle ne sera versée qu'à partir du 4ème mois de travail.
ce qui est du plus grand ridicule car beaucoup de chomeur auraient besoin de cet argent au tout début de leurs reprise d'activité, ne serait-ce que pour acquerir un vehicule, demenager... ce n'est pas les raisons qui manquent.

@+
poussin006

ATTENTION

Message par poussin006 »

Attention avec l'anpe/assedic ils aiment pas les rmistes et renvoient facilement vers la caf, le conseil général, le centre médico-social, brf ils bottent en touche...

j'en ai fait l'expérience il y pas longtemps avec l'aide à la recherche d'emploi (déplacement pour aller à un entretien)
Répondre