concours de conseiller de l'anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

Message par gaia »

Désolé le message précédent est de moi :oops:
wapasha

Message par wapasha »

Aujourd'hui c'est un boulot de colabos. qu'ils cautionnent ou non le fait est là, ce sont des flics sociaux qui appliquent ce que je dénonce.
regardez les flics qui dennoncent les injustices, bavures et autre magouilles..., combien sont-ils ?... 1 tous les dix ans ?... allez 2...

mais bon..., ce n'est ni le lieu ni le moment de rappeler toutes les attrocités faites par des gens "qui n'avaient pas le choix".

quand on les verras manifester ou faire greve solidairement avec les mouvements de chomeurs on verra, mais je pense que c'est pas demain la veille.

@+

ps : demain je postule comme CRS pour aider les gens de l'intérieur..., y'aura moins de coups donnés :roll:
poussin006

Message par poussin006 »

wapasha a écrit : quand on les verras manifester ou faire greve solidairement avec les mouvements de chomeurs on verra, mais je pense que c'est pas demain la veille.
je te rejoins la dessus : tout est fait pour diviser et que chacun défende SON beefsteak
wapasha a écrit : ps : demain je postule comme CRS pour aider les gens de l'intérieur..., y'aura moins de coups donnés :roll:
Bah si tu remplaces les matraques par de la guimauve pourquoi pas ;-)

Moi j'irais passer ce recrutement histoire de me faire une idée mais franchement, ce n'est pas dans l'idée de bosser à l'anpe si je suis pris... j'ai d'autres ambitions dans la vie que de casser du chômeur et le réduire à néant...
Invité

Message par Invité »

wapasha a écrit :
quand on les verras manifester ou faire greve solidairement avec les mouvements de chomeurs on verra, mais je pense que c'est pas demain la veille.

@+

ps : demain je postule comme CRS pour aider les gens de l'intérieur..., y'aura moins de coups donnés :roll:
Si tu veux je demanderai a mon père il a été CRS s' il peut t'informer sur ce métier lol il a fini inspecteur principal il n'a pas frappé tout le long de sa carriere sur les gens lol
ensuite tu es mal informé pcq les conseillers de l'anpe regarde ce site :http://www.snuanpe.org/archives/archives.asp ont fait grève contre le plan boorlo etc blabla
http://www.snuanpe.org/actus.asp
wapasha

Message par wapasha »

hé hé..., je parle de faire grève... pas de faire semblant.

et puis profiter pour sortir (à quelques-uns) (pour ceux qui les ont vu) le 4 octobre pour denoncer des conditions de travail qui se dégradent au sein des agences ou une augmentation des salaires dans la Fonction Publique qui est au point mort n'a rien a voir avec la solidarité envers les chômeurs.

tout ca c'est de la daube, de la poudre aux yeux de pseudo-syndicaliste qui n'a plus rien qui pendouille ou je pense depuis belle lurette, etc blabla...

@+
bande.passante

wah wah

Message par bande.passante »

monsieur wap aime bien prendre les gens pour des cons et s'en vante régulièrement très fier de sa collection d'amis très haut placé qu'il balance quand il veut 'cause il bosse " au noir" pour eux

monsieur wap aime tellement changer d'identité qu'il ne donne jamais sa vraie date de naissance (donc il n'a pas de sécu et on se demande comment il fait pour se faire soigner mais c'est surement encore une autre combine)

ceci dit si 90 personnes (dont les 3/4 de "notables" qu'il balance "quand il veut") sont invités chaque année à son anniversaire ça risque de tout de même se savoir 1 2 C 4 dans sa cambrousse :lol:

monsieur wap a bien de la change de tomber à chaque fois sur "le" gentil parmi tous les "collabos" et autres fonctionnaire que la société met à ses trousses
le ze collabos qui le laisse jongler à sa guise avec le système et fait semblant de gober ses pipeaux ou d'avoir peur des ses "gros" potes qui débarquent menacer de tout casser quand ça commence à sentir le roussit

ces exemples sont sont des morceaux choisis des divers post de wap' qui raconte comment c'est trop cool la rurbanité militante

parceque bien sûr ses précieuses relations avec les notables (pas des collabos au smic mais des amis de la famille ou des clients ça change tout :wink: ), c'est pas une soumission comme une autre à certaines autorités bien utiles le moment voulu ?

la lois de la jungle et l'autogestion c'est pas un luxe gérable par tout le monde et le système mafieux ou "parrallèle" repose sur les mêmes rapports de force que le libéralisme

donc les leçons sauce xxxx rock
bof
8)

:arrow: On se calme !
Faut tout de même pas exagérer, bande.passante !
Tu es agressive : keep cool.
La rédac'
courage

Message par courage »

les agents ANPE devrait etre en greve générale et illimitée, jusqu'a ce que le gouvernement retire toutes ces mesures pourries.

pour le moment donc oui ce sont bien en regle general des collabo, si j'etais agent ANPE, même tout seul, je me mettrai en greve, avec une petite caravane devant l'agence, et un panneau ou une banderole ou direct à la peinture

"je ne suis pas un collabo qui radie, qui gere des listes, et qui fournit de la mains d'oeuvres esclavagistes domestique, je suis en greve illimitée"
courage

Message par courage »

et je mettrais une cagnotte avec un petit panneau en disant :

"je dois manger et perd mon salaire pour faire greve, merci pour votre soutien, car je dois manger quand même"
wapasha

Message par wapasha »

la difference entre nous bande.passante , c'est que je n'ai jamais traité quelqu'un de nazi ici, surtout sans savoir, simplement par manque total d'argument.

je dis ce que je pense, touche la CMU pour me soigner, ce qui est le cas des 3/4 d'entre nous, et si j'ai des amis et que cela te gene, essaye de reagir autrement que comme les salariés envers les chomeurs en général...

cela dit, je ne m'abaisserais pas à t'insulter, ni a fouiller dans les archive de tes post pour trouver matiere à repondre, je pense avoir mieux à faire.

@+
gaia

Message par gaia »

Hé ho on ne va pas se battre hin alors venez pas vous insulter ou autre sinon vais m'nrv attention hin :x je peux mordre :wink: on n'est pas obligé d' être d'accord sur certains points et se respecter en meme temps en échangeant ses points de vue
poussin006

Message par poussin006 »

gaia a écrit :Hé ho on ne va pas se battre hin alors venez pas vous insulter ou autre sinon vais m'nrv attention hin :x je peux mordre :wink: on n'est pas obligé d' être d'accord sur certains points et se respecter en meme temps en échangeant ses points de vue
Sage parole gaia, dommage que parfois certains n'admettent pas un point de vue différent du leur...
Invité

Message par Invité »

Faire grève avec les demandeurs d'emploi, JAMAIS DE LA VIE.
Ou alors, par équité, je manisfeste aussi avec le PATRONAT pour l'allègement des charges patronales.
Je ne suis pas payé pour défendre les droits des uns ou des autres. J'applique la loi avec, je l'espère, impartialité et discernement. *POINT*.
Je fais grève uniquement pour défendre mes conditions de travail car cela impacte sur la qualité de mon travail. *POINT A LA LIGNE*.

Mon banquier ne manifeste pas pour défendre mon pouvoir d'achat (ou d'épargne). Il applique les règles de gestion en toute déonthologie et me propose les meilleurs placements ou les meilleurs taux d'emprunt. Si mon compte est à découvert, il me fait payer des agios car c'est prévu dans le contrat. *POINT FINAL*.
Yves
Messages : 9379
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Exaspérant !

Message par Yves »

Le procès fait à l'ANPE et à ses agents est exaspérant (et déjà lu en maintes occasions sur le site depuis son lancement).

À l'ANPE, comme chez les chômeurs, il y a des têtes à claques, des têtes de C.N, des roublards… des gens bien aussi, des gens à l'écoute… des gens qui passent d'ailleurs sur Actuchomage et qui, à l'occasion, prodiguent leurs conseils, comme Antoine, Zoiseau (il me semble) et quelques autres.

Généraliser est une erreur fondamentale.

Dire que tous les agents ANPE sont des collabos, c'est comme dire que tous les chômeurs sont des fainéants.

C'est la même logique, le même raccourci.

C'est un débat (et un discours) d'arrière-garde, qui n'apporte rien, ne sert à rien.
wapasha

Message par wapasha »

en tout cas question solidarité avec zoiseau on est servi :P c'est pas avec ce genre de discour ultralibéral qu'on vas faire avancer le schmilblick... et puis un salarié comme lui, apparement du plus grand egoisme qui soit... sans commentaire...

et puis faudrait bien lire... ou au mieux chercher a comprendre ; je n'ai jamais traité tous les agents ANPE de collabos, j'ai dit tres clairement :
boulot de collabo ! pour rien au monde...
ce qui n'est pas pareil. Je parle d'un travail qui est devenu un travail de flicage, donc un travail de collaboration avec un gouvernement de plus en plus fliceur.

mais l'ocasion etait sans doute trop belle... :roll:

@+
poussin006

Message par poussin006 »

c'est bien pour ca qu'en "infiltrant" le milieu on pourra peut être mieux agir ou au moins ssayer...

pour zoiseau, je pense qu'il a raison : déjà il pense à son assiette et son toit.
Equité ok, je suis d'accord car on parle toujours de total et ses bénéfs mais on n'oublie toujours que le créateur d'emploi, c'est l'artisanat et le petit commerce, et ce sont souvent des petits patrons, les mains dans le camboui comme leurs employés, qui luttent apprement pour réduire leurs charges et créer de l'emploi.
Un petit patron, tu lui enlèves 1 salaire de charges, il va embaucher un gars, pas se les foutre dans la poche mais ca lui permettra de réduire son temps de travail à lui.

le vrai prob il est : répartition, solidarité... on paie des charges, des impots, mais OU va tout cet argent ?
Verrouillé