Ca continue à bouger ! Bougez dans votre Région aussi !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ac82

Ca continue à bouger ! Bougez dans votre Région aussi !

Message par ac82 »

Bonsoir à toutes et tous !

Voici un reportage que la Dépêche a fait, sur notre association "Action Chômage 82" de Montauban !

Un dernier mot... BOUGEZ vous aussi ! REGROUPEZ VOUS !

Cordialement
Bernard
Invité

Message par Invité »

EXTRAIT DE L'ARTICLE

"Il y a les radiés et puis aussi ceux qui luttent ,s'accrochent. Veulent éviter le repli sur soi,l'isolement la solitude,c'est souvent ce qui se produit quand on n'a plus de boulot .Ils passent par le 9,rue du Fort. Comme Serge ce chef d'entreprise (qui dirigeait 600 salariés) et du jour au lendemain sans boulot. On lui a proposé quatre fois la même formation à la CCI ...(il y est allé parce que pendant ce temps-là il revit et ne se sent plus exclu).

Sandrine ,elle était DRH elle s'est retrouvé avec un contrat précaire ,puis plus rien. Elle veut passer des concours administratifs,mais il n'y a pas d'argent pour l'aider ou acheter quelques manuels."

Bon je me pose une question là ! si ceux qui normalement doivent avoir plus de chance que moi de trouver un boulot n'en trouvent pas ou plutot sont exploités que vais je devenir ???lol devenir sdf avec bac plus dix ou sdf ancien cadre ça va devenir un principe et non plus une exception bientot quoique c'est deja bien parti pour être une réalité
ac82

Message par ac82 »

Anonymous a écrit :Bon je me pose une question là ! si ceux qui normalement doivent avoir plus de chance que moi de trouver un boulot n'en trouvent pas ou plutot sont exploités que vais je devenir ???lol devenir sdf avec bac plus dix ou sdf ancien cadre ça va devenir un principe et non plus une exception bientot quoique c'est deja bien parti pour être une réalité
Je comprends que l'on puisse être déprimé, désespéré !

C'est en se regroupant, en parlant, en PARTAGEANT, que nous comprenons beaucoup de choses !

Nous "REDEVENONS" plus humain !
Nous redécouvrons la solidarité ! la vraie, celle qui est d'aider plus faible que soit !

Je vais vous faire un aveu : ma compagne/épouse ;) avait une peur bleue de nous voir arriver (hé oui, elle aussi sans emploi...) en fin de droit, puis malgré nos recherches infructueuses, nous y sommes arrivés et...
NOUS AVONS CONTINUE A VIVRE !!!
NOUS ETIONS TOUJOURS VIVANTS !
NOUS AVONS ENLEVE LE SUPERFLU ET AVONS GARDE L'ESSENTIEL !

Au risque de déplaire à un certain môssieu qui abêtit pour vendre ses pubs... depuis, nous faisons des économies !!!

Vi, Vi ;)
Point de vue

Message par Point de vue »

:shock:
Ma femme pensait comme vous!
Elle a jeté le superflu (moi)
elle a gardé l'essentiel (la maison)
:wink:
ac82

Message par ac82 »

Point de vue a écrit ::shock:
Ma femme pensait comme vous!
Elle a jeté le superflu (moi)
elle a gardé l'essentiel (la maison)
:wink:
Avec ma compagne/épouse de 35 ans de vie commune : pourvu que ça dure ;)
Mais, attention, le chômage est une expérience difficile à vivre !
aussi, des couples éclatent et je pense que d'autres se forment !
Le chômage est un REVELATEUR de personnalité, de sentiment, de motivation, etc...
Il nous révèle à nous même !
d'où les différentes expériences décrites dans ce forum !
Cependant, j'ai sûrement de la chance, mais l'adversité a été presque toujours été un "dopant" !
Donc même si "quelques secondes"... de bleu ;) je "réagis" rapidement !
Ma curiosité est aussi là, pour éviter que je m'ennuie ;)
Donc plutôt que de me précipiter sur n'importe quel emploi ou activité, je choisis et pour l'instant, même à la CCI de mon coin, après que je me sois annoncé comme demandeur d'emploi en ass, il n'y a pas de stage dans la spécialité que j'ai choisi ???

Cependant, j'ai développé une autre "qualité" ;) : La Patience !
wapasha

Message par wapasha »

Voici un reportage que la Dépêche a fait, sur notre association "Action Chômage 82" de Montauban !
ca aurait été sympa de mettre l'article en entier car ici tout le monde n'a pas forcement les moyen ni l'envie de payer pour le lire.

et si c'est juste une question de frilosité à l'egard des droit d'auteur, envoi-moi le ici : wapasha@wanadoo.fr , je le posterais en mon nom.

@+
ac82

Message par ac82 »

wapasha a écrit :ca aurait été sympa de mettre l'article en entier car ici tout le monde n'a pas forcement les moyen ni l'envie de payer pour le lire.

et si c'est juste une question de frilosité à l'egard des droit d'auteur, ...
je pensais mal... mon cher Wapasha !!!
voui ! je pensais que les articles resteraient en ligne !

et je voulais éviter de mettre tous les articles sur la discussion, afin que celle ci reste lisible !

nous les avons à l'asso !
donc patience jusqu'à la semaine prochaine, je les mettrais en ligne personnellement !

et... aucune frilosité de ma part :)

j'assume ce que je dis et fais :)
Répondre