Convocation ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Nenette911

Convocation ANPE

Message par Nenette911 »

Bonjour,

Je suis convoquée pour "l'actualisation de votre projet d'action personnalisé". Bon on va dire c'est normal, suivi des chômeurs.

La lettre commence : vous vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi, bla bla bli bla bla bla, "ah bon je me souvenais plus dis donc que j'étais demandeur d'emploi !".

Ensuite : depuis votre inscription, des propositions vous ont été faites ... "çà y est je dois être devenue amnésique, parce que des propositions depuis le 19/09/01 que je suis inscrite, et bien je n'en ai eut aucune !"

On continue : le vendredi à 8h45 :roll: , là déjà c'est histoire de dire "elle fout rien de la semaine et ce depuis 4 ans, donc on va la faire se lever de bonne heure, ya pas de raison !".

Et pour terminer : cet entretien est indispensable...à défaut de présentation...conformément à la loi, d'annuler votre inscription comme demandeur d'emploi. "de toute manière çà changera quoi ? je touche que dalle ! "

Alors je me demande si exceptionnellement ce vendredi, je ne vais pas faire la grasse matinée !
poussin006

Message par poussin006 »

:twisted: ca tue ce genre de lettre hein ?

allez fais un effort, vas y et raconte nous la suite
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Mais si tu fais la grasse mat'

Message par Yves »

Mais si tu fais la grasse mat'… tu seras radiée… et c'est ce qu'ils cherchent !

Actuellement, "ils" mènent "croisade" pour encourager celles et ceux qui ne touchent rien à se "désincrire" des fichiers des demandeurs d'emploi.

Voilà ce qui explique - en partie - les baisses consécutives du chômage en France.

Tu n'es pas indemnisée ? Tu n'as droit à rien ? Alors pourquoi être inscrite à l'ANPE ?

Passe ton chemin !!!

…/…

Tiens, moi, faut pas j'oublie…

Je suis convoqué demain à un entretien collectif à mon ANPE.

Je vous ferai un petit commentaire de cette réunion certainement très instructive.

Yves - Un animateur du site
RégisC

Convocation ANPE

Message par RégisC »

Nenette911 a écrit :depuis votre inscription, des propositions vous ont été faites ... "çà y est je dois être devenue amnésique, parce que des propositions depuis le 19/09/01 que je suis inscrite, et bien je n'en ai eut aucune !"
Bonjour Nenette,

Sur ma dernière convocation c'était pareil, des propositions m'avaient été faites (lesquelles ça je ne sais pas). Je pense que ce courrier est une lettre type pour l'actuallisation des PAP, rien de plus. Par contre il faut pas faire la grasse matinée et y aller, comme l'indiquait Yves, ça les arrangerait trop que tu ne te présente pas.
Yves780

Convocation ANPE

Message par Yves780 »

Nenette911 a écrit :Bonjour,

Je suis convoquée pour "l'actualisation de votre projet d'action personnalisé". Bon on va dire c'est normal, suivi des chômeurs.

La lettre commence : vous vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi, bla bla bli bla bla bla, "ah bon je me souvenais plus dis donc que j'étais demandeur d'emploi !".

Ensuite : depuis votre inscription, des propositions vous ont été faites ... "çà y est je dois être devenue amnésique, parce que des propositions depuis le 19/09/01 que je suis inscrite, et bien je n'en ai eut aucune !"

On continue : le vendredi à 8h45 :roll: , là déjà c'est histoire de dire "elle fout rien de la semaine et ce depuis 4 ans, donc on va la faire se lever de bonne heure, ya pas de raison !".

Et pour terminer : cet entretien est indispensable...à défaut de présentation...conformément à la loi, d'annuler votre inscription comme demandeur d'emploi. "de toute manière çà changera quoi ? je touche que dalle ! "

Alors je me demande si exceptionnellement ce vendredi, je ne vais pas faire la grasse matinée !
Il faut savoir que ce n'est qu'une lettre-type.

De toutes façons, l'ANPE a besoin de clients !
Et tous les personnes douées d'un minimum d'intelligence savent parfaitement qu'être un (e) chômeur (se) de longue durée est devenue courant ces dernière, que par ailleurs nombre d'entre nous n'ont fait ces dernières qu'exercer leur métier que dans le cadre de missions ponctuelles en CDD ou en CTT.

Que décrocher un nouveau CDI avec le bon salaire pour pouvoir regérer son budget comme avant est devenu très difficile.

Sans compter par ailleurs ceux qui se font recalés par les entreprises parce que "sur-dimensionnés".

Mais à l'ANPE, ils le savent très bien, et sont en mesure de détecter si la personne cherche ou pas.
poussin006

Mais si tu fais la grasse mat'

Message par poussin006 »

Yves a écrit :Tu n'es pas indemnisée ? Tu n'as droit à rien ? Alors pourquoi être inscrite à l'ANPE ?
en effet et moi on m'avait même dit que mon expace candidat sur le site anpe me resterait accessible si je n'étais plus inscrit... donc les alertes email etc...

CQFD
Nenette911

Convocation ANPE

Message par Nenette911 »

Bonjour à tous,

Je sais que c'est une lettre type, mais bon ils pourraient en avoir des différentes selon la date d'inscription ou l'âge.

Bein oui je vais y aller, rien que pour les embêter, et pourtant j'ai une crève comme pas possible.

Je suis demandeur d'emploi, et je resterais dans les stats des demandeur d'emploi. Même non indemnisée et ce tant que je n'aurai pas de travail.
Non mais ya pas de raison, on ne va tout de même pas nous gommer comme çà, on existe quand même et ils étaient bien contents de nous trouver lorsqu'on cotisait !
Bon c'est donc demain matin, je vous dirai.
Nenette911

Convocation ANPE

Message par Nenette911 »

Bonjour à tous,

J'y suis allée, vendredi à ma convocation, avec ma crève !

Rendez vous 8h45, réunion collective :shock: j'avais pas vu ! Donc explications des dernières dispositions mises en place par le gouvernement, bla bla bli bla bla bla. Durée 3/4 d'heure, ensuite un petit questionnaire à remplir. La responsable de la réunion nous prévient qu'avec les entretiens individuels ensuite, les derniers sortis le seront vers 12h30 !
Bonne chose, vu mon état, je suis passée en premier ! Je suis en plus tombée sur une des responsables de l'agence, qui a bien compris ma situation (femme, 50 ans, cadre autodidacte, en fin de droits) et à qui j'ai donc pu dire ce que j'avais sur le coeur (gentiment quand même !).
Du coup elle me reconvoquera dans une quinzaine de jours (histoire que je soit débarasser de ma crève) pour que nous étudierons ensemble une prestation quelconque pour favoriser mon retour à l'emploi. Et ce même si "normalement" en fin de droit je n'ai plus droit à rien !

Bein dis donc, j'en revenais pas !

Bon maintenant à voir ce qu'elle me proposera dans 15 jours !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Bravo à toi, et meilleure santé !

Pourvu que ça serve à quelque chose. Au moins, tu n'es pas radiée.

Bon courage :wink:
ac82

Reste inscrite !

Message par ac82 »

Bonsoir Nenette !
Comme je le dis dans le titre, reste inscrite... tout simplement parce que cela peut t'ouvrir des portes !
ou aider à en ouvrir !
tel les différentes aides à l'embauche !

Bien sur, l'entreprise qui n'attend que ça... hum vaut mieux éviter... mais ce n'est que mon avis !

Mais tu peux trouver une ch'tite entreprise qui a besoin d'un coup de main, au niveau aide ponctuelle, et parce que tu es inscrite, lui ouvrira ces aides ! et donc, pour toi un boulot !

De plus cela les em... un max ces "sans-emploi" non indemnisé !
Un p'tit caillou, plus un autre p'tit caillou, etc... à force ça va bien les gêner, et ils prendront peut-être les bonnes décisions !
surtout celles qu'on leur serine sur le site !

Cordialement !
Bernard
sergent_rock

Message par sergent_rock »

Ce site est une merveille, car il me permet ENFIN de me rendre compte que d'autres ont traversé les mêmes galères que moi...( on ne parlera jamais assez de la solitude du chômeur...).

J'ai été convoqué 6 fois par l'ANPE pour un entretien de validation de mon projet professionnel. SOit les agents ANPE déclaraient ne pas avoir effectué la manip leur permettant de cloturer informatiquement un entretien, soit, et c'est polus grave, il s'agit là de manoeuvres qui frisent l'excroquerie. Témoi, la réponse de cet agent de la ville de Castres, interrogé pour savoir pourquoi il tenait tant à ce que je me rende à un entretien à 80 km de chez moi sous peine d'être radié ( entretien déjà passé bien évidemment prés de chez moi une semaine auparavant ) : "vous savez, nous aussi nous avons le droit de nous tromper". L' ANPE, en définitive, ne fait que revendiquer son droit à l'erreur pour dissimuler sous des manoeuvres grossières son incapacité à jouer son rôle ( aider les demandeurs d'emploi) .

Une solution ? Attribuer à chaque "conseiller" ANPE un portefeuille de demandeursn avec une obligation pouyr le dit "conseiller" de trouver du boulot à un pourcentage d'entre eux, sous peine de sanctions.

Car, aprés tout, si les demandeurs qui ne cherchent pas de travail sont pénalisés, pourquoi ne pas faire de même pour les agents ANPE dont l'ignorance du monde du travail et la fainéantise chronique sont tout autant responsables de la hausse du chômage ?
poussin006

Message par poussin006 »

un commercial digne de ce nom va discuter sa com lors d'un entretien, et j'en connais qui ne travaillent qu'à la com, préférant se passer de fixe hitoire de prouver qu'ils sont bons !
j'adhère à ton idée : portefeuille "client" pour les agents (j'ai jamais rencontré 2 fois le même) avec suivi des résultats... on va rire, certains vont devoir payer pour aller bosser, d'autres se feront de bons mois.
Invité

Message par Invité »

En généralisant cette bonne idée à la population francaise:

Les actifs les plus performants ont un travail stable et bien payé, les autres ramassent les miettes :wink:
Mallo

oups

Message par Mallo »

Le premier lundi de ce mois, j'ai reçu une convocation pour une réunion d'information concernant le métier d'aide à domicile ...
La réunion était le vendredi d'avant ... La lettre postée le même vendredi ...

Par CHANCE, j'étais en mission d'intérim le jour de la réunion ...

Dés l'obtention de ma fiche de salaire :
1) télécopie au service de contrôle des chômeurs de la DDTE pour leur justifier mon absence (en soulignant au passage que ce genre de métier ne m'interressait que moyennement) ...
2) copie du faxe à l'anpe dont je "dépends" ...


TOujours aucune nouvelle de mes courriers ...

:arrow: Evidemment, la lettre terminait par l'éternelle menace de sanction de radiation ...
Monolecte

Message par Monolecte »

Voui, voui, voui...
Je signale, juste comme ça, que le paiement de mes indemnités avait été suspendu (c'était avant la loi machin, comme quoi, la sanction, ça marchait déjà bien) pour ne pas m'être présentée à une convocation pour laquelle ils ne m'avaient pas envoyé de courrier.
J'ai eu du mal à me faire entendre et ils ne se sont jamais excusés.
Répondre