un chômeur en 2007

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Marcel

un chômeur en 2007

Message par Marcel »

MARCEL (Serenity)-Bayonne-37 ans-
marcel080364@yahoo.fr

"... ils ne savaient pas que c' était impossible, alors ils l' ont fait !"
Encore un autre petit cailloux à côté des vôtres... je suis entièrement solidaire de votre démarche.
Les personnes en situation de précarité non contentes de perdre les moyens vitaux nécessaires à leur subsistance et bien souvent à celle de leurs proches, par une incompréhensible et sourde crainte intérieure ajoutent à la "dévalorisation" de leur situation personnelle (qu'elles n' ont pas souhaité contrairement au discours acrimonieux ambiant), le désintérêt le plus total à leur propre cause.
Aveuglement ou découragement ?
Les dernières manifestations nous montrent l' "inter-solidarité" des travailleurs actifs qui sont loin d' être les plus à plaindre dans ce beau pays (ils manifestent pour leurs emplois et leurs salaires qu'ils ont à juste titre peur de perdre du jour au lendemain et non pour les droits des chômeurs... ne nous trompons pas, preuve s' il en est que l' homo-sapiens à une vision sélective ; en période grasse : "cachez-moi ce chômeur que je ne saurais voir... " à l' annonce d' une prochaine disette :"regardez-moi, demain je serais peut-être au chômage...!" quelle belle preuve de solidarité... eux qui sont encore en emploi clament leur existence et affichent leur représentativité, tandis que les chômeurs et précaires se taisent... Paradoxal et pitoyable.
Je plains sincèrement les ingénieurs de Hewlett Packard récemment mis sur la sellette, mais d' autres individus souffrent autrement plus et eux sont à peine reconnus par l' opinion.
Il serait plus que temps que les gens qui souffrent socialement dans ce pays se fédérent, montrent qu' ils savent faire autre chose que de plier sous le joug...
Je serais présent le moment venu pour vous soutenir financièrement à mon niveau.
Amicalement. Marcel.
Répondre